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La ZIT du Week-end

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Re: La ZIT du Week-end

Messagede TiTi05 le Jeudi 19 Juin 2008 17:28

yankeepapa a écrit:..............................    et j'ai toujours rêvé de prendre une pompe de refroidisseur, qui a essayé et est ce aussi bon qu'un feu de chaume?
yp



Concours de Montargis 1975 une branche de circuit suivait la loire et passait par les centrales , celle de Briare se voyant de tres loin tous les planeurs on calculé leur arrivée 50 m au dessus des tours et je peux te dire qu'en arrivant dans le nuage de vapeur à cette altitude le vario atteignait des valeurs inhabituelles et largement semblables aux fumées de feux de chaume !!!
En ce temps là l'inventeur des ZIT n'était peut etre pas né !

Comme dans les feux de chaume, un espacement en altitude annoncé régulierement à la radio permettait d'éviter les abordages dans des conditions de visibilité très marginales ! Image

TiTi un peu irradié
Donnons des ailes à nos rèves !

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Re: La ZIT du Week-end

Messagede iolf le Jeudi 19 Juin 2008 19:04

J'en rediscuterai volontiers avec vous comme je viens de le faire avec Raymond par MP.
Là, pour uen arriéve sur le forum, c'est déja pas mal, j'ai fait du bruit ! Image
Y'en a encore pour me traiter de mytho ? Image

Adrien
Qui hait les ZIT à peu près autant que vous...
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Re: La ZIT du Week-end

Messagede MICHEL JANIN le Jeudi 19 Juin 2008 19:15

Iolf ,
Peux-tu jeter un oeil à tes MP ou mails ?
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
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Re: La ZIT du Week-end

Messagede iolf le Jeudi 19 Juin 2008 19:41

Checké, répondu.
Bonne soirée
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Re: La ZIT du Week-end

Messagede Philippe PONS le Jeudi 19 Juin 2008 21:11

TiTi05 a écrit:...Ne vous approchez pas trop des ZIT 2 km à coté et on vous croit dedans !!!


Mince alors !

Faire ça ce n'est donc pas bien... (trace du vol en rouge, ZIT en bleu)
Image
En plus pour le surgénérateur de Creys Malville qui a causé des soucis à notre malheureux équipage ci-dessus, il y a belle lurette qu'il ne fonctionne plus. Allez y comprendre quelque chose...



Et ça non plus je supose...
Image

Quant à ça, je ne vous explique même pas !!!
Image
(Bon pas de panique les pandores, pour cette ballade dans la ZRT au-dessus de Lyon centre ville, j'étais à 6000Ft donc au-dessus de la zone, ouf !)


Sympa le Garmin 296, on peut faire de belles captures d'écran (la 1ere et la 3eme) en souvenir de ses vols en Jodel (logiciel grautit Ximage sur le site de Garmin, découvert il y a peu).
Et puis au cas où... on peut l'emmener en garde à vue ? Image
Image
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Re: La ZIT du Week-end

Messagede Raymond le Jeudi 19 Juin 2008 21:22

Dis donc tu n'aurais pas fait un repérage en prévision d'un attentat ? Pour tourner comme ca au dessus de Lyon ???

Eh les gars, on a un terroriste parmi nous...
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
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Re: La ZIT du Week-end

Messagede Philippe PONS le Jeudi 19 Juin 2008 21:28

Meuh non, on t'a dis que la chasse avait le temps de m'intercepter le temps que je descende de 1000 ou 2000 Ft pour entrer dans la ZIT... Ca ne craint rien !
Dernière édition par Philippe PONS le Jeudi 19 Juin 2008 22:50, édité 1 fois.
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Re: La ZIT du Week-end

Messagede iolf le Jeudi 19 Juin 2008 21:43

Je vois que les blagues volent plus bas que les planchers de contrôle... Image
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Re: La ZIT du Week-end

Messagede Philippe PONS le Jeudi 19 Juin 2008 23:00

Philippe PONS a écrit:...la chasse avait le temps de m'intercepter...


Et même de m'abattre pour l'exemple ! En plein centre de la Place Bellecour, ça en jetterai non ?

OK, OK, la sortie, je sais...

Image

P.S. Tiens, puisque l'on parle de la BA942 et de vols interdits, une fois mon colonel préféré m'avait passé un sacré savon: entre midi et deux j'avais fais un vol en parapente au départ de la BA...  Déjà que mon cerf-volant il avait du mal à le tolérer... ImageImageImage
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Re: La ZIT du Week-end

Messagede papayankee62 le Samedi 21 Juin 2008 18:45

Bonjour à tous,

Un ami journaliste m'a indiqué votre forum, je l'ai donc parcouru et constate avec tristesse les dégâts d'une accusation de pénétration de ZIT, sur les différents acteurs de l 'application d'une procédure plus ou moins définie.
Ayant décidé le week-end dernier de sortir de ma réserve sur ce qui m'oppose à la D.A, je porte donc à votre connaissance les points marquants de mon affaire.

Le 9 avril 2007, j'ai été intercepté par un Epsilon. Le motif ne m'a pas été communiqué, mieux à ma question par radio "existe t il un problème?" et "y aura t il des suites?; la réponse a été très explicite et bien dans l'esprit du militaire: "NEGATIF"; Je lui réplique: alors?; Ils me demandent:" nous voulons connaître votre aéroport de départ et de destination". Et j'ai donné l'info qu'ils souhaitaient. Soit MOINS DE DIX MINUTES DE VOL EN FORMATION, POUR UN VERITABLE CAUCHEMAR JUSQU'A CE JOUR.

Le 16 avril 2007, j'ai été reçu par la PAF, là on m'a fait prendre connaissance d'un tracé d'un aéronef déclenchant son transpondeur calé 7000 pile poil verticale d'une centrale (un vrai suicide) et le Polair affectant cette infraction à l'avion que je pilotais. On m'a fait par de ce que j'encourais, j'ai vraiment très mal vécu les 72 heures qui ont suivi. Cependant, je reconnais que le PV dressé par l'OPJ, reprenait à la lettre le tracé de mon vol (calculs à la clé) et le témoignage de mes passagers sur la teneur de notre vol.
Peu de temps après, la DGAC 76 s'est manifestée, m'expliquant son rôle; Je leur ai demandé de prendre contact avec la PAF car je n'avais rien à rajouter ne figurant pas sur le PV que j"avais signé. J'ai été par la suite auditionné par la Gendarmerie de mon domicile, à la demande du Parquet de Boulogne sur mer, PV succinct: rien à rajouter au PV de la PAF.

Le 1 novembre 2007, étant sans nouvelle de quoique ce soit, sauf que le Parquet de Boulogne était en pleine tourmente des suites du procès du siècle du coin, je décide d'écrire à l'état-major, par le biais du Colonel de la BA 103 (à nouveau très bon contact). Résultat, nouvelle audition par la Gendarmerie du Touquet et là surprise, dans le dossier figure un autre tracé transmis par les militaires sur lequel figure le tracé du 7000 à intercepter, ainsi que celui de l'avion intercepteur: analyse donc, comme le nez au beau milieu du visage, à aucun moment ces deux appareils ne sont en contact, pire encore ils ont des trajectoires opposées. L'"intercepté" fait route au 120°, l'intercepteur lui au 320° en ma compagnie mais je ne figure pas sur la repro radar car je considère mon vol comme étant un local donc transpondeur sur OFF.

Fin novembre, nouveau contact avec la DGAC 76, j’ai compris qu’elle n’avait pas pris contact avec la PAF mais qu’elle détenait les documents vus lors de mon audition au Touquet. « Comment, on ne vous a pas transmis les pièces du dossier ? » . Oubli corrigé les jours qui ont suivi et à la réception de ces pièces, délectation : coordonnées des signataires du PV, transcription écrite des conversations entre le centre de guidage, l’avion intercepteur et mon petit aéronef, documents aussi précis qu’une horloge suisse ( horaire, observation, cap etc…).

Je téléphone à Cinq Mars La Pile( le centre opérationnel ayant observé le 7000 sur la centrale), première approche de conciliation avec le Commandant du signataire du PV par téléphone. Résultat : pas d’objection, voir même un commentaire navré mais sans suite.

Remonté que je suis, telle une petite guêpe, je contacte toute la hiérarchie, (enfin presque). Déception, aucun de mes correspondants n’est habilité à statuer suite à mon interprétation des documents mais ils me recommandent d’écrire à l’état-major, ce que je fais par courrier recommandé ( et de deux), hélas resté sans suite….
Pendant ce temps, je fais ma propre enquête sur le terrain car le départ de la trace du 7000 et sa terminaison m’intriguent : « nous avons volé en parallèle entre la baie de Somme et la plate-forme d’Abbeville, tandis qu’il fait face à l’intercepteur, à quelques nautiques, il fait demi-tour, (observation consignée dans la transcription radio), il prend un cap 270° et se met en descente pour disparaître au sud de la ville au cap 120°. Personnellement je contourne le terrain d’Abbeville par l’est et remonte au cap 320° ». Je contacte donc la centrale pour vérification des mouvements de la plate-forme hélico, la section hélico de gendarmerie d’Amiens(surveillance côtière), le centre hospitalier d’Abbeville (évacuation sanitaire). Nouvelles déceptions : rien, sauf qu’il y a bien de temps en temps un hélico privé dans le secteur, donc identification mais pas de certitudes sur ces mouvements.

Mai 2008, je fais connaissance du Général P. de Rousiers, sur l’info-pilote. Je décide de lui écrire personnellement, documents à l’appui et par recommandé (et de trois). Un mois plus tard, GRANDE et GRAVE déception, il me précise par courrier qu’il a demandait la vérification des données techniques de mon affaire et que les conclusions qui lui sont présentées le conduisent à me confirmer le fait qui m’est reproché en me précisant que le PV avait été rédigé par un personnel assermenté…..

Entre temps, je reçois un courrier de la DGAC 76 m’informant que le dossier (qu’il tenait ouvert dans l’attente d’une décision de justice pour me sanctionner, c’est leur rôle) était clos sans m’en donner le motif. Je les contacte par téléphone pour avoir l’info et il m’est répondu avec complaisance, car cela n’est pas de leur ressort de m’en informer, que cette décision fait suite à un échange d’informations pour statuer avec le Parquet de Boulogne (Janvier 2008). La DGAC 76 a précisé à Monsieur Le Procureur que l’horaire de décollage, 18h30, porté sur le carnet de route par le pilote et celui de l’observation du survol de la centrale 18h34, mentionné sur la carte du tracé radar n’avaient aucun lien étant entendu que ces deux points sont distants de plus de 60 km, et en tenant compte de la vitesse de croisière, 175 km/h, de l’appareil utilisé, un DR 315……

Reste à me faire préciser, par le Parquet, sa décision à mon égard, sans angoisse maintenant, car après consultation de l’avocat, la vérification des tracés par un traitement géodésique ne fera que confirmer la position de chaque appareil visible et le fait qu’ils n’ont pas eu de contact, cela me mettra hors de cause. Un tel jugement ferait jurisprudence avec les conséquences pour les uns et les autres, à voir si il n’est pas souhaitable pour tout ce qui vole principalement le dimanche.

Alors mon vœu pieu est : cessons nos protestations, nos invectives corporatistes et nos préjugés hâtifs sans résultat, exigeons la mise en place d’une procédure respectueuse de nos droits, de notre intégrité physique et moral et en particulier la production de ces tracés et autres documents, faisons reconnaître et admettre nos propres enregistrements de nos vols, exigeons l’ouverture de discussions productives par nos représentants, faisons connaître le coût de ces interceptions, conduisons nous en pilote citoyen respectueux des règles qui nous incombent, la bonne tenue de notre carnet de route, le bon usage du transpondeur avant qu’il ne nous soit imposé. Prenons nos responsabilités.

Certes, une pareille accusation est très traumatisante, c’est pourquoi je vous fais part de mon expérience. Mes blablas pour me défendre, mes auditions répétées face non pas à mes accusateurs mais à des exécutants, rédacteurs de P.V, plus ou moins compétents et ils le reconnaissent, ne feront jamais le poids, ce qu’il faut ceux sont des documents irréprochables. Je lance donc un appel : si quelqu’un d’entre vous manipule aisément le calibrage de carte pour la reprise des tracés et leur visualisation sur une carte OACI par exemple, qu’il se fasse connaître.
Merci, et bons vols….
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Re: La ZIT du Week-end

Messagede Philippe Warter le Samedi 21 Juin 2008 20:15

Pourquoi exiger une procédure respectueuse?

Il faut être logique jusqu'au bout et exiger la SUPPRESSION des ZIT.

Je rappelle que la seule corporation concernée par un crash d'avion léger sur une centrale nucléaire est celle des peintres en bâtiment.

A/R Meaux-Cambrai aujourd'hui en PA19, toujours pas de transpondeur à bord, quelle tranquilité. Et je n'ai toujours tué personne. Sachant que la seule personne que je pourrais tuer est moi-même (plus mon/ma passager/passagère), c'est mieux comme ça.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: La ZIT du Week-end

Messagede MICHEL JANIN le Dimanche 22 Juin 2008 00:17

Papa yankee, réveille toi , tu ne peux pas te battre contre une procédure aussi floue , incontrôlée et aléatoire où tu ne trouveras jamais un seul interlocuteur responsable et acteur, c'est un rouleau compresseur administratif et judiciaire exécuté par des maillons successifs qui ne sont que des jouets dans une procédure à laquelle ils ne croient souvent même pas eux même .

Complètement d'accord avec PH W , il faut militer pour faire supprimer ces ZIT , qui n'ont aucune raison d'être .
Tout ça est du pur fantasme d'une démocratie malade. Même aux US , pays traumatisé s'il en est , on ne traite pas l'aviation légère de cette manière .

Qui a mis en place ces absurdités , est ce une décision politique ou bien le fruit des sombres bétises de l'administration qui pond des règlements dans une totale inconséquence ?
Quelle en a été la génèse ?
Et pour couvrir quel risque rationnel ?
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Re: La ZIT du Week-end

Messagede gtvmanu le Dimanche 22 Juin 2008 10:22

J'imagine que les ZIT ne sont ni plus ni moins que le produit du cerveau d'un haut fonctionnaire ou d'une 'commission' dont le seul et unique but et de montrer qu'ils ont fait qque chose, comme ça s'il arrive un événement, ils pourront objecter à la presse déchaînée : "on a fait ça" et le deuxième but est de 'couvrir' les politiques et l'état, peu importe si ça sert à rien, c'est un raisonnement de juriste, pas de technicien.

Le tout a été présenté en 10 min a un politique qui a signé rapidos (il signe 200 papiers par jour) une fois assuré que pour lui 0 risque, au contraire il se couvre.

Je ne connais pas l'origine, mais c'est typique d'un truc sorti de la DGAC qui a émis une "recommandation", aussitôt acceptée par le ministère de tutelle.

C'est à la DGAC qu'il faut faire un p***n de ménage, y'a plein de scribouillards inutiles là dedans qui s'em***dent et passent leur temps à inventer des inepties pour justifier leur poste (ils ont très peur avec l'EASA), autre exemple : les redevances. Et le pire est que cette mentalité empêche les quelques 'pro actifs' de cette administration de s'exprimer...

Plus grave que nos petits pbs égoïstes, rappelez vous le reportage de "complément d'enquête" il y a une an, où un ancien commandant du GIGN qualifiait les mesures de sûreté des aéroports "d'inutiles et anxiogènes", où un journalistes et un expert arrivaient (à plusieurs reprises et sur des vols "chauds") à passer en cabine des armes blanches et des produits neutres mais ayant la même signature que des explosifs. Réaction filmée du n°2 de la DGAC : "impossible", il a eu un très grand moment de solitude devant la vidéo !!!

Et vous croyez que suite au reportage des choses ont changées ... ????

Seulement voilà, la 'sécurité' des aéroports est un marché en croissance de **** millions d'euros, alors dormez tranquilles braves gens ....

Donc les ZIT sont là, la procédure existe, tout ça ronronne gentiment et faire accepter l'idée d'enlever un process "pour la sécurité" sera très très difficile à moins que l'Europe ne s'en mêle ou d'attaquer, mais sur le plan du droit, la technique et la logique n'ont plus leur place et depuis longtemps ... !

@+
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Re: La ZIT du Week-end

Messagede Gator le Dimanche 22 Juin 2008 10:40

Ce sont des sociétés privées (Brinks et Cie) qui vous fouillent. Ces sociétés ont embauché des CDI... Comment croire que cela s'arrêterra un jour ? Surtout quand les-dites sociétés doivent rêver à des mesures encore plus chiantes pour augmenter leur personnel et leur CA...

Histoire perso y a 2 mois :
je pose tous mes trucs métalliques dans la corbeille et je me tourne vers [STRIKE]la porte des étoiles[/STRIKE] portique de chiotte-qui-sonne-tout-le-temps.

-les lunettes aussi, monsieur, que j'entends dans mon dos.
-ce sont mes lunettes de vue !?!!
-Lunettes, monsieur, répète l'ancien piquet-devant-entrée-de-banque.
-Je vous dis que c'est mes lunettes de vue !
-Pas de lunettes, monsieur !
-Vous le faites exprés ?? (et là, exaspéré, je hausse le ton de plusieurs dieses)
-Bon, allez-y....
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Re: La ZIT du Week-end

Messagede gtvmanu le Dimanche 22 Juin 2008 10:43

On ne peux même pas passer les mae-west et autres gilets de sauvetage (bouteille de gonflage au CO²), donc pour des raisons de "sécurité" on nous empêche d'être au final ... en réelle sécurité. Un jour il y en aura bien un qui portera plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" et ça fera jurisprudence !

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