Efflux2000 a écrit:Bon pourquoi réagir ainsi ..... Pourquoi cette question , seuls les pilote sont les seuls à connaître le sujet . Pour ton info voilà 33 ans que je suis de l'autre côté du micro si tu comprends et derrière un écran radar . Mais tres certainement comme je ne suis que rampant je n'ai aucune ide de votre monde ....
Tu ne réponds pas à la question. Est-ce que tu déposes des FPL régulièrement quand tu pars voler ? J'imagine bien qu'en tant qu'ATC c'est plus "facile" d'avoir un avion sous FPL. Mais jusqu'à preuve du contraire, les controleurs sont la pour rendre services aux pilotes (et non pas l'inverse). Je ne veux surtout pas monter une guerre entre ATC et pilotes. Juste dire que la contrainte c'est les pilotes qui l'ont.
Et je n'ai jamais dit que tu n'avais pas idée de notre monde. Juste que peut-être tu ne déposes pas de FPL régulièrement (quand le tel ne passe pas, qu'il n'y a pas internet, que tu n'arrives pas à avoir tes codes de FIR pour les EET frontaliers, ...).
Efflux2000 a écrit:Oui les lois sont souvent étranges et comme tu dis , sommes nous tous des moutons , non mais tu déclare très vite que pour garder ta License tu te plie aux règles ...... donc tu es bie sont au courant et qui ppliquen toi aussi un mouton ...
Je te rassures, j'ai déjà passé plusieurs frontières sans FPL.
Efflux2000 a écrit:Et encore une fois je n'ai pas ouvert ce post pour entendre les discours de tout ceux qui savent mieux que tout le monde comment il faut faire . Mon intention était d'informer . Tu me dira que tout cela vous le maitrisez ...... et bien j n'en suis pas très certain.
Je pense que la très très très très très grande majorité des pilotes qui lisent ce forum était courant. Mais merci pour ceux qui ne savaient pas.
Efflux2000 a écrit:Comment expliques tu que lors d'une opération de sécurité qui délimite une zone interdite à tout vols sans plan de vol , des gars qui partent délibérément sans remplir de plan de vol. Comment explique tu que ces personnages ( grands pilotes ) ose prétendre ne rien savoir . A ce que je sache , avant de voler on prépare son vol , on consulte la météo , le NOTAM . NON? alors que l'on m'explique pourquoi , une certaine catégorie de pilotes ne sont jamais au courant des règles et des procédures et d'un autre côté les autres qui eux ont au courant.
C'est sur que certains pilotes ne savent pas préparer leurs vols. Car : ils ont mal appris (ou pas appris) et/ou s'en foutent. Je ne les idolâtre pas, loin de la.
Efflux2000 a écrit:Lors d'une dernière opération de sécurité aérienne certains site ULM étant dans la zone interdite furent obligé de fermer .... et bien deux Grrrrand pilote on quand même réussi à voler ... pas longtemps ils furent encadrer par deux hélicos de patrouille de sûreté et tout Pilote qu'ils étaient leur belle License à sauté
Les Règles sont là , respectez les.
Oui, ce qui n'empeche pas dire que certaines règles sont idiotes, nulles et ne servent à RIEN opérationnellement.
Efflux2000 a écrit:Tout cela pour conclure , au lieu de la ramener sur l'utilité ou non des règles de l'aviation .... si cela ne plaît pas , rester au bar et ne volez pas . Il est bien plus facile d se conformer à une règles que d’essayer de la contourner.
Désolé, je ne te ferrai pas ce bonheur. Je compte encore voler longtemps.