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Re: Réception du moteur d'un avion de construction amateur

MessagePosté: Lundi 16 Février 2009 17:38
de Ponce
asaubesty a écrit:
[...]

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[...]



Alors, il est monté ce beau moulin ?

Qu'est ce que ça donne ?? Image

Des nouvelles, des nouvelles !!!

Re: Réception du moteur d'un avion de construction amateur

MessagePosté: Lundi 16 Février 2009 18:48
de Adrien
Ca donne ça (perso moi j'aime bien):



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A peine monté samedi, juste pour voir l'effet.

Re: Réception du moteur d'un avion de construction amateur

MessagePosté: Lundi 16 Février 2009 23:15
de Carrier
C'est une copi du lyco ou c'est un vrai lyco non certifié, d'où le changement de nom ?
Il est fabriqué dans les mêmes ateliers ? Avec les mêmes matériaux ?
En tous cas il est superbe !

Re: Réception du moteur d'un avion de construction amateur

MessagePosté: Mardi 17 Février 2009 01:44
de asaubesty
C'est un vrai-faux lyco pas certifié Image

La firme c'est http://www.mattituck.com/ , on y trouve un 180 CV à injection neuf, déjà testé pendant une heure, avec double allumage électronique et système de vol inversé pour 20 000 euros (si on fait une destination particulière pour pas payer les droits de douanes, mais TVA comprise).

On ne peut le monter en france que sur avions non-certifiés, mais je soupçonne un accord avec lycoming, puisque les manuels sont tous estampillés lycoming, et pas de simples photocopies (pourtant c'est le pays des avocats) ; de plus les pièces lyco sont compatibles.

No comment sur la couleur, c'est celle d'origine, on pouvait en avoir une autre avec un supplément, mais rouge et blanc moi ça me va bien.

Bon faut que je fasse un post séparé sur le sujet, j'avais promis de tenir le forum au courant.

Re: Réception du moteur d'un avion de construction amateur

MessagePosté: Mardi 17 Février 2009 02:00
de andre44
Bonjour

C'est mieux qu'un Lycoming il a un rolleur cam et des cylindres  differrent (traité) les ailettes des fut de cylindre sont conique en bas et allumage E-mag  
le petit demarreur degearé  et le petit alternateur leger (sur le votre ils ont mis la grosse poulie) preferable parce certain o-360 on un poulie plus grande sur le volant cela donne trop de RPM sur le rotor alternateur cela complique la vie pour le passage de la courroie
le prix de ce moteur est nettement plus interessant que Lycoming o-360  

l'option du filtre a huile au 45 en montand en arriere est preferable que l estandard quand tu change le filtre a huile pas besoin de d'un rouleau d'essuie tout..     


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Re: Réception du moteur d'un avion de construction amateur

MessagePosté: Mercredi 18 Février 2009 21:23
de remyswing
PAs de maintenance sur les E.mag ou P.mag mais un Bulletin service demande de retourner les magnétos livrées de Aout 2007 à Septembre 2008( fixation du capteur interne défectueuse) pour modification. Avis aux heureux proprios : en regardant à travers le petit espace entre le connecteur vert 6 pins et le boitier de la magneto, on aperçoit l'arbre et la fixation du capteur sur celui ci, s'il s'agit de 2 petites vis BTR, retour à l'usine...
Allez voir sur le site dans "service notes" et lisez le SB 9/12/2008
Désolé, je n'ai pas pu vous le télécharger..

Re: Réception du moteur d'un avion de construction amateur

MessagePosté: Mercredi 18 Février 2009 23:49
de asaubesty
Je confirme, c'est rien à faire. On a renvoyé les notres, et eu le remplacement des capteurs en quelques jous à peine.

Re: Réception du moteur d'un avion de construction amateur

MessagePosté: Jeudi 19 Février 2009 03:27
de andre44
Bonjour
asaubesty a écrit:Je confirme, c'est rien à faire. On a renvoyé les notres, et eu le remplacement des capteurs en quelques jous à peine.


Ce retour est survenu suite a un probléme sur un moteur pusher Canard ou avion semblable la ventillation est moins bonne  une composante aurrait eut trop chaud .Pour ne pas prendre de chance il ont rappelé  les mags. Bien que cela fait plusieurs années que certain opere (moteur avant) et pas eut de problémes ..

André