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Bernoulli vs. Newton : article intéressant ...

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Re: Benouilli vs. Newton : article intéressant ...

Messagede Bee Gee le Mardi 7 Février 2017 14:43

Le marronnier de service est de retour, après l'extinction de Bernouilli/Newton, on reverra monter à la surface les prétendus avantage du train classique, des non moins prétendues glissades, et à chaque fois ça marche, pour en final n'aboutir qu'à zéro.... le niveau général de ce forum et leurs habitants..
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Re: Benouilli vs. Newton : article intéressant ...

Messagede Haflinger le Mardi 7 Février 2017 15:13

Philippe Warter a écrit:Ca veut dire angle d'incidence.


par rapport a quoi ?
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Re: Benouilli vs. Newton : article intéressant ...

Messagede Haflinger le Mardi 7 Février 2017 15:15

Bee Gee a écrit:Le marronnier de service est de retour, après l'extinction de Bernouilli/Newton, on reverra monter à la surface les prétendus avantage du train classique, des non moins prétendues glissades, et à chaque fois ça marche, pour en final n'aboutir qu'à zéro....  le niveau général de ce forum et leurs habitants..


je me rejouis d'etre un cas particulier Image
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Re: Benouilli vs. Newton : article intéressant ...

Messagede Tontonlyco le Mardi 7 Février 2017 15:21

Bee Gee a écrit:Le marronnier de service est de retour, après l'extinction de Bernouilli/Newton, on reverra monter à la surface les prétendus avantage du train classique, des non moins prétendues glissades, et à chaque fois ça marche, pour en final n'aboutir qu'à zéro....  le niveau général de ce forum et leurs habitants..


Monsieur récrimine, mais je vous assure le train classique c' est nul et la glissade ça marche.
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Re: Benouilli vs. Newton : article intéressant ...

Messagede Bee Gee le Mardi 7 Février 2017 15:49

Haflinger a écrit:
Bee Gee a écrit:Le marronnier de service est de retour, après l'extinction de Bernouilli/Newton, on reverra monter à la surface les prétendus avantage du train classique, des non moins prétendues glissades, et à chaque fois ça marche, pour en final n'aboutir qu'à zéro....  le niveau général de ce forum et leurs habitants..


je me rejouis d'etre un cas particulier Image


Ah bon,..... toi aussi ? rires !
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Re: Benouilli vs. Newton : article intéressant ...

Messagede Delépine le Mardi 7 Février 2017 15:53

Le train classique est amusant et c'est la seule chose qui m'intéresse comme pilote du dimanche, et plutôt de la semaine depuis que je vis à vos frais.
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Re: Benouilli vs. Newton : article intéressant ...

Messagede Haflinger le Mardi 7 Février 2017 15:57

Delépine a écrit:Le train classique est amusant et c'est la seule chose qui m'intéresse comme pilote du dimanche, et plutôt de la semaine depuis que je vis à vos frais.


oui c'est vrai c'est amusant tant qu'on se rate pas, la c'est amusant pour les autres, bref c'est toujours drole

mais dis moi tu vis a nos frais mais au chaud n'est-ce pas ?
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Messagede Cedric-Pariggi le Mardi 7 Février 2017 17:58

JAimeLesAvions a écrit: Le mot français se traduit en anglais par angle of attack, le mot anglais se traduit en français par calage.
Je préfère pour ça utiliser angle d'attaque, qui dit bien ce qu'il veut dire.

En effet, on rencontre "angle d'attaque" ou "angle d'incidence". C'est une bizarrerie de la traduction que ces termes soient inversés entre l'anglais et le français. Ce sont des "faux-amis" parfaits.
  • "Angle of attack" se traduit en français par "angle d'incidence" ou "angle d'attaque" = angle entre la corde de l'aile et le vecteur vitesse du vent relatif attaquant le profil
  • "Angle of Incidence" se traduit en français par "calage" = angle formé par la corde de l'aile et l'axe de référence de l'avion (généralement l'axe du fuselage)

Par contre BeRnouLLi reste BeRnouLLi dans les deux langues (mais pas dans le titre du fil)
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Messagede Bee Gee le Mardi 7 Février 2017 18:17

Cedric-Pariggi a écrit:
JAimeLesAvions a écrit: Le mot français se traduit en anglais par angle of attack, le mot anglais se traduit en français par calage.
Je préfère pour ça utiliser angle d'attaque, qui dit bien ce qu'il veut dire.

En effet, on rencontre "angle d'attaque" ou "angle d'incidence". C'est une bizarrerie de la traduction que ces termes soient inversés entre l'anglais et le français. Ce sont des "faux-amis" parfaits.[LIST]
[*]"Angle of attack" se traduit en français par "angle d'incidence" ou "angle d'attaque" = angle entre la corde de l'aile et le vecteur vitesse du vent relatif attaquant le profil
[*]"Angle of Incidence" se traduit en français par "calage" = angle formé par la corde de l'aile et l'axe de référence de l'avion (généralement l'axe du fuselage)


Par contre BeRnouLLi reste BeRnouLLi dans les deux langues (mais pas dans le titre du fil)




Les anglais sont nos meilleurs faux amis depuis fort longtemps ....
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Re: Benouilli vs. Newton : article intéressant ...

Messagede Gilles131 le Mardi 7 Février 2017 19:55

Haflinger a écrit:
Philippe Warter a écrit:Ca veut dire angle d'incidence.

par rapport a quoi ?

Par rapport à la référence de mesure de l'incidence.
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Re: Benouilli vs. Newton : article intéressant ...

Messagede gma le Mardi 7 Février 2017 19:58

Il ne faut pas confondre "angle d'incidence" et "incidence" finalement...Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: Benouilli vs. Newton : article intéressant ...

Messagede miky le Mardi 7 Février 2017 20:54

Bee Gee a écrit:Le marronnier de service est de retour, après l'extinction de Bernouilli/Newton, on reverra monter à la surface les prétendus avantage du train classique, des non moins prétendues glissades, et à chaque fois ça marche, pour en final n'aboutir qu'à zéro....  le niveau général de ce forum et leurs habitants..


Oui mais bien utile pour réchauffer tes vieux os de pilote de temps à autre, sinon tu aurais fermé ton compte depuis longtemps .. Image
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Messagede Haflinger le Mardi 7 Février 2017 23:43

Gilles131 a écrit:
Haflinger a écrit:
Philippe Warter a écrit:Ca veut dire angle d'incidence.

par rapport a quoi ?

Par rapport à la référence de mesure de l'incidence.


lapalissade,
cette reference etant ?

Cedric-Pariggi a écrit:
JAimeLesAvions a écrit: Le mot français se traduit en anglais par angle of attack, le mot anglais se traduit en français par calage.
Je préfère pour ça utiliser angle d'attaque, qui dit bien ce qu'il veut dire.

En effet, on rencontre "angle d'attaque" ou "angle d'incidence". C'est une bizarrerie de la traduction que ces termes soient inversés entre l'anglais et le français. Ce sont des "faux-amis" parfaits.
  • "Angle of attack" se traduit en français par "angle d'incidence" ou "angle d'attaque" = angle entre la corde de l'aile et le vecteur vitesse du vent relatif attaquant le profil
  • "Angle of Incidence" se traduit en français par "calage" = angle formé par la corde de l'aile et l'axe de référence de l'avion (généralement l'axe du fuselage)


en voila un qui sait lui !
c'est quoi la corde de l'aile ? Image
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Re: Bernoulli ......

Messagede Leon Robin le Mardi 7 Février 2017 23:58

Haflinger a écrit:.................. c'est quoi la corde de l'aile ?

Ce n'est pas ce qui sert à amarrer l'avion quand il couche dehors ?
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Re: Brenouille versus Nouilletonne

Messagede Gilles131 le Mercredi 8 Février 2017 01:02

Haflinger a écrit:cette reference etant ?

Arbitraire, comme toute référence.
Le tout étant de définir lors de chaque étude celle que tu utilises.
Selon les cas, la corde du profil, la corde moyenne de la voilure, l'axe longitudinal du fuselage, le longeron supérieur du fuselage, etc... Tu peux laisser libre cours à ton imagination, il suffit de préciser ton choix de référence.
Ca t'en bouche un coin, pas vrai?
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