Re: catastrophe en VFR
Posté: Samedi 7 Janvier 2017 12:51
Il n'y a pas de témoins d'usure sur les pneus Aero, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de rainures diagonales utiles à l'évacuation de l'eau et que celles-ci ne sont pas nécessaires vu la charge.
Pour les automobiles de moins de 3,5 T, les rainures diagonales doivent faire 1,6 mm mini, c'est d'ailleurs l'épaisseur du témoin "TWI" moulé dans les rainures (et jamais disposés dans celles longitudinales).
pour les plus de 3,5 T, c'est 1 mm...
Au delà de 13 T par essieu, il n'y a plus de tolérance d'usure, puisque les pneus lisses sont autorisés (aucun risque d'aquaplannage vu les limites de vitesses)
Pour les automobiles de moins de 3,5 T, les rainures diagonales doivent faire 1,6 mm mini, c'est d'ailleurs l'épaisseur du témoin "TWI" moulé dans les rainures (et jamais disposés dans celles longitudinales).
pour les plus de 3,5 T, c'est 1 mm...
Au delà de 13 T par essieu, il n'y a plus de tolérance d'usure, puisque les pneus lisses sont autorisés (aucun risque d'aquaplannage vu les limites de vitesses)