Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bee Gee a écrit:...
Saget a raison, un bon avion sort seul commande lâché,... mais les avions ne sont pas tous des bons avions dans ce domaine particulier.
Bee Gee a écrit:[COLOR=#545454]
[/COLOR]Dans le manuel de vol du CAP10, la procédure de sortie de vrille positive est- Profondeur : secteur à cabrer...
C'est vrai.
D'un autre coté il faudra bien mettre le manche en secteur avant à un moment pour diminuer l'incidence pour sortir du décrochage!
Jan Tutaj a écrit:C'était essentiel de le rappeler.
Mais justement , pourquoi la procédure est-elle différente selon que c'est une vrille accidentelle ou une vrille volontaire ?
J'ai bien une petite idée, mais comme je n'ai pas appris à faire de la voltige sur Cap 10, je préfère ne pas dire de conetés.
Jan
Jan Tutaj a écrit:Jan Tutaj a écrit:C'était essentiel de le rappeler.
Mais justement , pourquoi la procédure est-elle différente selon que c'est une vrille accidentelle ou une vrille volontaire ?
J'ai bien une petite idée, mais comme je n'ai pas appris à faire de la voltige sur Cap 10, je préfère ne pas dire de conetés.
Jan
Excusez moi, je suis néophyte en Cap 10 . Je peux avoir une réponse des sachants ?
Jan
Manu a écrit:IFLY a écrit:Finesse plutôt autour de 8-9 surtout avec l'hélice en composite.
Tu tiens ça d'où ?
Manu
Manu a écrit:Et ben je comprends mieux pourquoi les perfos du Cirrus ne sont pas extraordinaires malgré sa puissance... Il fait à peine mieux que le Rallye sur ce coup là (le manuel de vol du Rallye donne une finesse de 10, mais elle tourne plus autour de 8 avec l'hélice en moulinet). L'Aiglon fait 9 et le DR400 9,3.
Pour un avion moderne en composite, on aurait pu s'attendre à beaucoup mieux.
Manu
Manu a écrit:Et ben je comprends mieux pourquoi les perfos du Cirrus ne sont pas extraordinaires malgré sa puissance... Il fait à peine mieux que le Rallye sur ce coup là (le manuel de vol du Rallye donne une finesse de 10, mais elle tourne plus autour de 8 avec l'hélice en moulinet). L'Aiglon fait 9 et le DR400 9,3.
Pour un avion moderne en composite, on aurait pu s'attendre à beaucoup mieux.
Manu
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: engineman, Google [Bot], lbleriot, patrice lapierre et 324 invités