Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Pelican le Lundi 27 Juin 2011 17:30

Ces démonstrations étant faites un peu partout en France, a-t-on identifié d'autres aéro-clubs qui s'y prêtent, pour leur envoyer le même type de courrier ?
Avatar de l'utilisateur
Pelican
 
Messages: 65
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:02
Aérodrome: LFTF

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Leon Robin le Lundi 27 Juin 2011 17:45

Pelican a écrit:Ces démonstrations étant faites un peu partout en France, a-t-on identifié d'autres aéro-clubs qui s'y prêtent, pour leur envoyer le même type de courrier ?

Il suffit de s'y mettre, le mouvement est lancé.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede parenas le Lundi 27 Juin 2011 18:13

Messieurs les chevaliers blancs, savez-vous si les aéronefs civils ont les mêmes restrictions de propriété que les véhicule terrestres , en cas de conflit ? Ne pensez-vous pas que l'état peut réquisitionner tout les moyens dont il a besoin en cas de force majeur ? S'opposer à l'utilisation d'un bien privé par une entité officielle sur décision pseudo officielle n'est -il pas le pot de fer contre le pot de terre ? Le seul effet qu'on peux en tirer c'est porter la honte sur les collabos et après ? On va les tondre ?Image
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Leon Robin le Lundi 27 Juin 2011 18:27

Eh bien, en cas de réquisition (au fait, on est en guerre ?) rien n'empêche de le faire savoir. En pareil cas, je verrais bien un avion "décoré" de la mention "Réquisitionné, utilisé contre la volonté de l'AC XYZ". Une manière qui pourrait calmer un peu, quitte à froisser une autorité.

Au prix que valent les jouets de l'armée de l'air ( l'absence de majuscules est volontaire, j'ai précédemment écrit que j'y remettrai des majuscules lorsqu'ils cesseront de nous traiter en ennemis), ils pourraient se payer (à nos frais, on n'est plus à ça près) une ou deux cagettes pour cet usage. après tout, ça ne doit pas coûter plus cher, voire beaucoup moins, qu'un missile.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Pierre H. le Lundi 27 Juin 2011 18:35

J'approuve totalement la lettre de Léon. Il faudrait réagir de même à chaque occurrence de cette mascarade.
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1693
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: PPL, IRSE

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede S205R le Lundi 27 Juin 2011 19:51

Je crois que l'armée possede encore des avions lèger (abeilles ) alors pourquoi militariser des dr400 d'aeroclub ? (oui ils sont militaires le temps de la manoeuvre ....)
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede cavok le Lundi 27 Juin 2011 21:24

Et les pilotes de ces lamentables mascarades Image Image

Sont ils également réquisitionnés Image

Pour faire les " kakous " en  "collaborant " à ces démonstrations totalement inutiles et sans aucun intérêt pour les spectateurs !
Avatar de l'utilisateur
cavok
 
Messages: 811
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:28
Activité/licences: cocher

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede S205R le Lundi 27 Juin 2011 21:59

ce sont des militaires , réservistes...
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede jp trimouille le Lundi 27 Juin 2011 22:02

J'ai peur que le public ne fasse aucune différence entre un appareil de club et un Abeille appartenant à l'armée. De plus, un avion de l'armée porte des cocardes qu'il serait peu séant d'arborer pour de telles démonstrations. Mais avec ou sans, le public verra un avion de tourisme. Pour s'épargner de fournir la machine, les pilotes privés n'en recevront pas moins le même bénéfice moral devant l'opinion.
jp trimouille
 

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede kappaman le Lundi 27 Juin 2011 22:20

cavok a écrit:Et les pilotes de ces lamentables mascarades Image Image

Sont ils également réquisitionnés Image

Pour faire les " kakous " en  "collaborant " à ces démonstrations totalement inutiles et sans aucun intérêt pour les spectateurs !


C'est comme si on me demandait d'aller étalonner les radars avec ma moto.

J'aurai l'impression de trahir mes copains motards.

Mais on peut penser l'inverse, ce que j'en dit...Image
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Rotule le Lundi 27 Juin 2011 22:34

S205R a écrit:ce sont des militaires , réservistes...


Ils recrutent régulièrement des jeunes pour la réserve, ils sont en principe plus motivés que les engagés.
C'est une possibilité pour un étudiant qui veut gagner de l'argent pendant les vacances et après la formation c'est plutot peinard: 24h de présence logé nourri et payé, pour 3-4 h de boulot effectif et avec un bac + 3 par ex. tu montes de grade beaucoup plus vite qu'un engagé.
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede S205R le Lundi 27 Juin 2011 22:54

ceux que j'ai vu aux commandes n'avaient plus 24 ans depuis longtemps, et étaient réservistes apres avoir été actives ....Mais je peux me tromper .

Et qu'ils aient 18 ou 50 ans un réserviste en service est un militaire ....ImageImage
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede alphalima le Mardi 28 Juin 2011 06:50

Ce sont sûrement des pilotes comme vous et moi à qui "on" donne gratuitement les heures de vol pendant la mascarade!

Malheureusement, pas tous les pilotes ont un sentiment de honte à se plier à ce genre de cirque et feraient tout pour pouvoir voler gratuitement!

Et j'ai peur que de ces pilotes, il y en a plus que nous pensons... Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Philippe Warter le Mardi 28 Juin 2011 07:27

Puisqu'on te dit qu'il s'agit de réservistes.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14793
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede parenas le Mardi 28 Juin 2011 07:43

L'armée de l'air a toujours fait voler ses réservistes au sein d'aéro-club.
Les sections militaires (vol à voile, parachutisme, vol moteur) ont durant des années tenu les clubs à bout de bras (dans les années 75 un remorqué était remboursé club15 litres d'essence par minute aux clubs VV) et c'était de l'ordre de 20 ou 30 m cube par an pour une section comme celle de Toul Rosière.
Les aéro-clubs vol moteur on volé durant des années a demi tarif grâce à ça de même pour les couts des sauts en SAPS.
Maintenant qu'un Président de club accepte la réquisiton d'un avion pour ce genre d'exercice et que l'on ne demande pas aux pilotes du Club (sauf s'il sont réservistes) de s'y coller c'est peut être là le problème !
Ce cirque est le résultat de la d'une décision politique, prise par ceux que vous avez élu, enfin pour le plus grand nombre d'entre vous. Ce sont encore des politiques qui nomment les chefs d'état major des armées et comme vous ne semblez plus vous en souvenir, les militaires ne peuvent pas avoir d'état d'âme, obéir aux ordres ou aux consignes est a norme ainsi que le devoir de réserve.
Vos réactions sont teintées d'un antimilitarisme primaire bien franchouillard et cracher dans la soupe fait aussi parti de nos habitudes.
S'agissant des avions légers militaires ou militarisés qui auraient pu être utilisés il n'en manque pas (ex TB du SEFA, Mous, abeille exct) La décision d'utiliser un avions de Club a été prise je pense pour un soucis de crédibilité vis à vis du public et il n'y a pas a s'en relever la nuit !Image
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 511 invités