Page 35 sur 37

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

MessagePosté: Samedi 27 Décembre 2008 20:33
de Bob
Il me semble qu'à une époque, Bob (comme moi Image) Hoover (un petit peu meilleur pilote que moi Image) a eu un retrait de licence aux US pour toutes les "facéties" qu'il faisait avec son AeroCommander.

Il est alors allé en Australie, je crois, et a passé ses licences australiennes et est revenu aux US avec...

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

MessagePosté: Samedi 27 Décembre 2008 20:48
de andre44
Bonjour

Il est alors allé en Australie, je crois, et a passé ses licences australiennes et est revenu aux US avec...


Oui c'est faisable , mais essaye pas de faire juste une convertion de licence de pilote  la il te demande si tu as déja eut une suspention de licence ou accident d'avion ..
il faut que tu t'inscrive comme une débutant et tu reparte a zero la l'instructeur s'apercois que tu as déja piloté , mais lui il s'en fou.. Du moment que tu paye, lui il te fais voler..

Le même principe si tu te fait enlever ton permis de conduire pour conduite en état d'ébrieté ,même si tu change de pays il te retrace (du moins dans les pays ou il ya une entente)

Si tu te fais prendre au volant (auto) en état d'ébrieté tu perd également ta licence de pilote y compris tout engin motorisé ,motoneige ,bateau, avion ect.. même pas la tondeuse a gazon celle que tu est assis dessus..

André

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

MessagePosté: Samedi 27 Décembre 2008 22:05
de pilote privé
Julien a écrit:Quand à l'accusation "mise en danger d'autrui par violation manifestement délibérée d'une obligation réglementaire de sécurité ou de prudence" ... je préfère m'abstenir de commentaires plutot que de devenir franchement très grossier ...


Voici d'ailleurs de quoi alimenter le débat : http://www.bea.aero/ita/pdf/ita.010.pdf
Alors que les cas présentés (similaires dans l'esprit "de mise en danger et blablabla") font l'objet d'une publication sur la sécurité et non d'un passage devant un tribunal (ou alors on n'est pas au courant), il y a bien eu un traitement d'exception de cette affaire.

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

MessagePosté: Samedi 27 Décembre 2008 22:31
de TEIL
Bien d'accord avec l'ensemble de la communauté ci-dessus.Il y a un fait du "Prince"Image et la justice, "qui n'est pas dans son domaine de compétence", suit avec son parapluieImage. Il y a risque pour cette "Affaire" de jurisprudenceImage; Si on l'appliquait à l'automobile, rien que le fait de se croiser dans une rue deviendrait une menace........!

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

MessagePosté: Mardi 30 Décembre 2008 20:24
de mc²
Je n'ai pas tout compris: il est puni parce qu'il a évité la collision?

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

MessagePosté: Mardi 30 Décembre 2008 22:37
de Manu
Non, parce qu'il était en classe A en VFR, et que l'avion qu'il a croisé était celui de Fillon (j'ai bien pensser à mettre les 2 L cette fois ci), avion dont le pilote a pris un pet au casque et a déposé un Airprox à plus de 1000 m de distance, tout en étant lui même en infraction, ce qui est d'autant plus inadmissible que c'était un pilote professionnel).

Sans ça, ou l'infraction n'aurait jamais été relevée, ou il serait au pire passé en commission de discipline.

Manu

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

MessagePosté: Mercredi 31 Décembre 2008 01:14
de Papa-Hotel
Les pilotes de l'armée de l'air sont titulaires du CPL maintenant ?

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

MessagePosté: Mercredi 31 Décembre 2008 01:37
de jp²
Papa-Hotel a écrit:Les pilotes de l'armée de l'air sont titulaires du CPL maintenant ?
atpl même , depuis 4 ans ils le passent tous a un moment ou a un autre de leur carriere

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

MessagePosté: Mercredi 31 Décembre 2008 13:56
de Papa-Hotel
a un moment ou à un autre... celui-là ne l'avait peut-etre pas encore...Image

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

MessagePosté: Mercredi 31 Décembre 2008 18:13
de Patrick Boivin
Papa-Hotel a écrit:a un moment ou à un autre... celui-là ne l'avait peut-etre pas encore...Image

Celui là devait l'avoir plus qu'un autre. C'est plus facile de passer la MCC, l'ATPL pratique et l'éval CDB sur un Falcon 900 que sur un Rafale ou un 2000, surtout pour le travail en équipage. Il faudrait que les TRE de la DGAC aient l'aptitude Martin Baker !

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

MessagePosté: Jeudi 6 Janvier 2011 11:18
de 4aplat

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

MessagePosté: Jeudi 6 Janvier 2011 14:29
de aviateur bourbonnais
41 pages le rapport du BEA!
C'est scandaleux.
il y a  des rapports sur des crashes, avec des morts qui totalisent 10 pages! Image
Fillon, en TGV !

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

MessagePosté: Jeudi 6 Janvier 2011 14:36
de Ferdinand
Salut

Je ne comprend pas que Mr Fillon Ministre mais par ailleurs fervent adepte de la course automobile n'ait pas tempéré de son propre fait tout ce battage adminitratico-médiatique fabriqué autour de cet "incident".

Aciao

FCC

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

MessagePosté: Jeudi 6 Janvier 2011 14:58
de IFLY
J'ai bien aimé les conversations enregistrées des pilotes du Falcon où ils traitent de "porc" le pilote VFR...

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

MessagePosté: Jeudi 6 Janvier 2011 15:10
de jp trimouille
Un premier ministre qui à une lettre près s'appelle Bonanza devrait aimer l'aviation légère ?