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Les Administrateurs
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10.6.5 Séparations radar
10.6.5.1.1 Sauf dans les cas prévus en 10.6.8.2 et 10.7.2, la séparation radar ne doit être appliquée
qu'entre les aéronefs identifiés.
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10.6.5.2 Minima de séparation radar
10.6.5.2.1 A moins que d'autres dispositions naient été prescrites conformément à 10.6.5.2.2,
10.6.5.2.3 ou 10.6.5.2.4, la séparation radar horizontale est de 5 milles marins.
10.6.5.2.2 Le minimum de séparation radar indiqué en 10.6.5.2.1 peut être réduit, mais pas à moins
de 3 milles marins, si l'autorité compétente des services de la circulation aérienne le prescrit.
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10.7 Emploi du radar dans le contrôle dapproche
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10.7.1.3 Minima de séparation radar
10.7.1.3.1 Le minimum de séparation radar indiqué en 10.6.5.2.2 peut être réduit en dessous de 3
milles marins mais pas à moins de 2 milles marins lorsque l'équipement et les procédures sont agréés
à cet effet par l'autorité compétente des services de la circulation aérienne après une étude spécifique.
Note : Ce mimimun de séparation réduite peut notamment être appliqué entre deux
aéronefs qui se suivent sur des radioalignements de pistes adjacentes au cours
d'approches parallèles interdépendantes (cf. 4.4.3.1.2).
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Si mes souvenirs sont exacts, il est par exemple recommandé d'effectuer un dépassement à une distance d'au moins 150 mètres de l'autre avion. On est loin du kilomètre, heureusement.Luc Lion a écrit:................ Je pense qu'il y a de nombreuses situations de vol en VFR où une séparation de 1000m demande de la vigilance mais ne constitue pas une mise en danger.
Mais elle est inattendue sur un axe d'approche dans un espace où le contrôle assure la séparation de tous les trafics.
jppilote13 a écrit:Ne pas faire appel d'une décision aussi injuste à la suite d'une procédure inadaptée me parait incroyable.
Qu'est ce qui a bien pu motiver, dissuader ou influencer le condamné à cette retenue?
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