Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Collision évitée avec le premier Ministre

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

Messagede Papa-Hotel le Dimanche 30 Novembre 2008 12:37

et se poser après la nuit aéro en instruction, c'est une preuve de sérieux, de sens des responsabilités, de qualités pédagogiques ? tu veux qu'il ait une médaille ?
Franchement qu'il aille en correctionnelle me dégoute autant que toi mais qu'il se fasse taper sur les doigts...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

Messagede Geneviève G. le Dimanche 30 Novembre 2008 12:59

Espérons que dans toute ta vie professionnelle tu ne failles pas une seule fois.Image
Pour une raison ou l'autre.

Bonne continuation à toi.Image
Geneviève G.
 

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

Messagede Snafu le Dimanche 30 Novembre 2008 12:59

.
Dernière édition par Snafu le Mercredi 3 Juin 2009 00:20, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

Messagede Papa-Hotel le Dimanche 30 Novembre 2008 13:38

Geneviève, comme expliqué en MP, je n'approuve pas du tout le passage en justice. Mais je trouve pas normal non plus de se poser de nuit avec un élève.
Commission de discipline oui (elle peut par la suite le blanchir, décider de ne pas le gronder...) mais justice non.

Guillaume, arrête le jus de citron au petit déj tu deviens acide. Je suis bien dans mes pompes, j'ai des avis qui peuvent te déranger, mais tu commences à me lasser à tout faire pour être pas bien. Ton problème c'est pas moi, ok.
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

Messagede Daniel DENIS le Dimanche 30 Novembre 2008 13:46

Je suis bien d'accord avec toi PH mais ne te fatigue pas, en France, la mentalité de la grande majorité, c'est : les règles sont faites pour être contournées (toujours en se trouvant des bonnes excuses) si on se fait prendre et qu'on doit rendre des comptes, c'est dégueulasse et honteux...etc

Effectivement directement la justice, ce n'est pas normal.
Avatar de l'utilisateur
Daniel DENIS
 
Messages: 932
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: Avranches en Normandie
Aérodrome: LFRW

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

Messagede Papa-Hotel le Dimanche 30 Novembre 2008 13:53

Non daniel, moi ce que je dis c'est : la justice ce n'est pas normal. il n'y a pas eu de dommages matériels ou aux personnes, ils étaient dans un avion apparemment équipé pour voler de nuit, avec un pilote qualifié sur un terrain éclairé... donc pas de mise en danger de la vie d'autrui.
Par contre une infraction aéronautique relevant uniquement de la commission de discipline.
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

Messagede Gator le Dimanche 30 Novembre 2008 14:04

SCOOP: les îles Caïmans (sic) ont ouvert un centre d'accueil pour les réfugiés aéronautiques en provenance du Royaume de France.
A leur arrivée ils sont pris en charge par une cellule psychologique puis on leur octroie une somme d'argent leur permettant de patienter jusqu'à ce qu'ils trouvent un aéroclub d'accueil.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

Messagede MICHEL JANIN le Dimanche 30 Novembre 2008 14:46

Papa-Hotel a écrit:Non daniel, moi ce que je dis c'est : la justice ce n'est pas normal. il n'y a pas eu de dommages matériels ou aux personnes, ils étaient dans un avion apparemment équipé pour voler de nuit, avec un pilote qualifié sur un terrain éclairé... donc pas de mise en danger de la vie d'autrui.
Par contre une infraction aéronautique relevant uniquement de la commission de discipline.


PH , ce qui serait bien normal de la part de nos aimables gardiens de la paix  , ce serait d'admettre un minimum de tolérance, de savoir raison garder et de ne pas sauter systématiquement sur le quidam dès qu'il titille la ligne . ( D'ailleurs le problême annexe dont le citoyen est victime , c'est l'obligation de résultats statistiques auquel sont soumis les représentants de la loi , ce qui n'a rien à voir avec l'exercice du maintien de l'ordre public , et c'est connu et reconnu .il faut faire du chiffre à tout prix .)
On commence sérieusement à crever de ça, et  à tous les niveaux de la société et dans toutes les activités.

Je m'accuse  m'être posé fin juin 2003 5mn après la nuit aéro  sur un brave terrain non-contrôlé , et je ne suis pas un criminel , les conditions étaient correctes , et je fais la différence entre le règlementaire  et la sécurité .
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

Messagede jp trimouille le Dimanche 30 Novembre 2008 16:14

.
Dernière édition par jp trimouille le Samedi 2 Janvier 2010 18:21, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

Messagede Snafu le Dimanche 30 Novembre 2008 16:19

.
Dernière édition par Snafu le Mercredi 3 Juin 2009 00:19, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

Messagede Papa-Hotel le Dimanche 30 Novembre 2008 17:55

Michel, je suis tout à fait d'accord avec toi, si tu ne l'as pas fait en tant qu'instructeur avec un élève à bord.
Autant un mec qui se saoule je m'en fous, autant un mec qui fait boire ses gamins au-delà du raisonnable en se saoulant et leur disant "tu vois, on peut le faire, c'est pas bien mais on peut le faire" j'ai envie de l'enfermer.
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

Messagede Philippe Warter le Dimanche 30 Novembre 2008 18:08

J'ai un paquet de vols de nuit sans FPL. Tout à fait légalement.
J'espère que l'avocat du pilote incriminé connait les textes mieux que certains forumeurs.

Petit rappel de l'arrêté régissant le VDN :

RCA Appendice 5 . VFR de nuit
RDA - 75
Règles de l'Air 1er janvier 2007

1.4 Plan de vol
1.4.1 Plan de vol déposé
Un plan de vol déposé (FPL) est communiqué au moins 30 minutes avant l'heure estimée de départ du poste de stationnement ou transmis à l'organisme de la circulation aérienne intéressé, 30 minutes au moins avant l'heure de coucher du soleil à l'aérodrome de destination pour un vol de jour devant se poursuivre de nuit.

1.4.2 Cas particuliers
Un plan de vol n'est pas exigé pour les vols suivants ; les éléments de vol appropriés sont communiqués par radio, à l'organisme de la circulation aérienne concerné :

- vols locaux ;
- vols entre deux aérodromes pour lesquels le service du contrôle d'approche est assuré par le même organisme du contrôle de la circulation aérienne, dans les limites de l'espace aérien relevant de son autorité ;
- vols entrepris de jour qui, pour des raisons imprévues, se terminent de nuit, si une liaison radiotéléphonique est établie de jour avec l'organisme de la circulation aérienne de l'aérodrome de destination ou de dégagement.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14793
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

Messagede Papa-Hotel le Dimanche 30 Novembre 2008 18:23

En cas de local sur un aérodrome en autoinfo tu en conclus quoi ? pas de message à faire donc pas de FPL ?
Moi ça ne me dérange pas, en plus c'est pas dangereux.

Mais dans ce cas quelle faute a commis le FI pour être arrêté ? parce qu'ils l'ont pas mis en GaV juste pour le plaisir, ils ont du lui donner une infraction aéronautique pour justifier la mise en danger de la vie d'autrui...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

Messagede gtvmanu le Dimanche 30 Novembre 2008 18:36

Peut-être qu'il y a des problèmes plus graves dans notre société qui justifieraient de mieux employer nos impôts plutôt que de pourrir la vie pour des motifs futiles à des adultes responsables qui maîtrisent leur sujet et ne font pas courir le moindre risque à quiconque ?

Au fait les maladies nosocomiales (qu'on attrape à l'hôpital alors qu'on y va pour être soigné) font 25.000 morts par an, c'est juste un exemple 'hors aviation', il y en a plein d'autres...

@+
gtvmanu
 

Re: Collision évitée avec le premier Ministre

Messagede Philou le Dimanche 30 Novembre 2008 18:47

Au risque de faire un doublon car je ne veux pas relire les 31 pages, je vous envoie ce lien.

http://www.france-info.com/spip.php?article218911&theme=81&sous_theme=121

Fio de Merluchon, belle journée, nest-il pas?
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1941
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gilles32 et 307 invités