Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Matthias a écrit:wilbur a écrit:FbS a écrit:Bon ben ok
Moi je suis toujours en contact avec eux puisque je rentre ou sors de lfpn
Les autres, vous êtes autorisés à vous percuter en vol..
+1
ça restera toujours un mystère..... sous couvert de l'alibi de la liberté certains se privent d'une assistance....en zone très fréquentée comme peut l'être la région parisienne, c'est quand même un peu chercher les emmerdes....
Bien-sûr, ça ne remplace pas le voir et éviter...regarde dehors qu'on t'a dit!!! mais c'est un complément non négligeable!
Oui, l'aie de Cheuvreuse Info est précieuse et précise.
Juste regrettable que Paris Info soit injoignable sur la fréquence publiée en sortie de Cheuvreuse en dessous de 3500 ft...
Matthias a écrit:Tu étais sur quelle fréquence ?
Je fais peut-être une erreur sur 125.7...
C'est peut-être mieux sur 129.625
wilbur a écrit:
Je fais des exercices de mania à 1500 fts dans une zone très fréquentée, c'est certes pas interdit, mais est-ce bien prudent?
wilbur a écrit:On se demande pourquoi le cerveau ne serait pas obligatoire, ce ne serait pas compliqué à mettre en oeuvre....
Plaisanterie mise à part, ce n'et pas une question d'équipement, supplémentaire ou pas, c'est comportemental!
FbS a écrit:wilbur a écrit:
Je fais des exercices de mania à 1500 fts dans une zone très fréquentée, c'est certes pas interdit, mais est-ce bien prudent?
D’accord avec tout ce que tu as dit sauf ça : à quel endroit moins fréquenté puis-je faire de la mania avec mes élèves au départ de LFPN selon toi ?
teubreu a écrit:Dansle cas présent je ne pense pas que le comportement soit à blâmer.
Et bien sûr que le Flarm ne fait pas tout mais c'est une aide très efficace.
wilbur a écrit:FbS a écrit:wilbur a écrit:
Je fais des exercices de mania à 1500 fts dans une zone très fréquentée, c'est certes pas interdit, mais est-ce bien prudent?
D’accord avec tout ce que tu as dit sauf ça : à quel endroit moins fréquenté puis-je faire de la mania avec mes élèves au départ de LFPN selon toi ?
En s'éloignant d'une trajectoire de transit, et en mettant de l'eau sous la quille....
Soit, ça augmente le temps de vol.
FbS a écrit:
Plus précisément ? Ou et combien de temps en plus à faire payer aux élèves ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 349 invités