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Re: SP 95

MessagePosté: Samedi 21 Février 2009 09:43
de Bob
kappaman a écrit:
Bob a écrit:
kappaman a écrit:- ça fait ulm ....


Quelle horreur !  Image Image Image Image


J'avais anticipé...

Du con.........ImageImageImageImageImageImage




On se connait ? Non !

Alors pas de familiarité ! on dit "Monsieur du con" ! Image Image Image Image

Re: SP 95

MessagePosté: Samedi 21 Février 2009 10:03
de Gator
Hérétic a écrit:L'est pas grosse ton entrée d'air du radiateur, Richard. Tu crois que ça le fera cet été, par 30°C?


Même avec la moité du radiateur bouchée, j'ai du mal à atteindre une température dans les clous. Aujourd'hui je vais rajouter une petite bande cachant encore un petit centimètre pour que mon huile grimpe à 90/100°.
Je me suis dit que cet été, il devrait chauffer correctement, si aujoiurd'hui il n'y arrive pas sans scotch.
Sur le Zéphyr c'était l'inverse: il m'avait fallu agrandir l'entrée d'air de seulement 1cm sur le pourtour pour tomber de 20° !

André a sûrement raison quand il écrit qu'avec cette lèvre inférieure importante je perds en Vc.
Et tant que l'on parle capot, je reviens avec 2 photos.

Re: SP 95

MessagePosté: Samedi 21 Février 2009 10:36
de Gator
ICP (constructeur) a prolongé le capot, d'après ce que l'on m'a dit pour une meilleure performance de l'hélice:

vue de profil:
Image

Cela a obligé une entretoise de 13cm :

Image

Ce que j'en sais, en tant qu'utilisateur et en comparaison d'avec le Zéphyr est que j'ai des difficultés à réduire ma vitesse à bas régime car cette foutue hélice DUC semble nous entrainer en avant malgré notre volonté !!
Drôle d'impression.

Re: SP 95

MessagePosté: Samedi 21 Février 2009 12:44
de Bernard Ripoll
kappaman a écrit:L'avantage du scotch :

- simplicité

- économie

- légèreté

- efficacité

L'inconvenient du scotch :

- ça fait ulm et bidouillage....

Idem pour moi avec le  jabiru : en gros ,du 15/10 au 15/3,  on met le scotch, et quand
les beaux jours reviennent ,on l'enleve.... Huile 90° , cht 130° tout le temps.
maintenant, mon capot est blanc ,je mets donc du scotch ...blanc!  et je le colle bien droit ...Image

Re: SP 95

MessagePosté: Dimanche 22 Février 2009 02:33
de andre44
Bonjour

Pour le capot définitivement c'est un dessin d'avion lent 140kmh, mais si on depasse les 160kmh il faut penser autrement la sortie de se faire au minimum au niveau du fierwal et rien n'empeche d'aller plus loin sous le plancher.
j'ai experimenté differrente longueur, cela se dégrade aussitot que l'ouverture vas en avant du fierwal
Un facon simple a mesurer la dépression desous le capot, c'est de brancher un anénometre , le tube du statique sous le capot aprés modification si la vitesse indiqué augmente par comparaison c'est que l'on a gagné en depression (parceque trouver un instrument pour mesure cette faible depression pas évident .)

Pour les boulons d'hélice il sont filté dans le (spacer) entretoise , (a serrer avec la clef a torque)

André