Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Apex : Coup de théâtre !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede gtvmanu le Dimanche 11 Janvier 2009 12:03

Blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla

On est bien avancé.

Rien à ajouter Image
gtvmanu
 

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede jp² le Dimanche 11 Janvier 2009 12:21

gtvmanu a écrit:Blablabla

On est bien avancé.

Rien à ajouter Image

pareil..
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede augstin le Dimanche 11 Janvier 2009 12:26

ben je suis pas d'accord, c'est déjà quelque chose que le gouvernement s'y interresse, non ? C'est pas ça qui va changer fondamentalement les choses mais y ont l'air conscient des enjeux.
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede gtvmanu le Dimanche 11 Janvier 2009 12:29

J'adore la naïveté ! Image
gtvmanu
 

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede Leon Robin le Dimanche 11 Janvier 2009 12:55

Les questions au gouvernement ont pour seul but de prouver aux électeurs que leur député qui a posé une question était présent ce jour là. Accessoirement, ça lui permet d'enrichir le "bilan" qu'il présentera à ces mêmes électeurs lors du prochain scrutin.

Autre utilisation : si le problème, objet de la question, s'est résolu de manière satisfaisante, c'est évidemment grâce à l'intervention déterminante dudit député. Si ça ne marche pas, il suffit de ne pas reparler de la fameuse question que d'ailleurs tout le monde a oubliée.

Du point de vue du gouvernement, c'est aussi l'occasion, par le choix de celui qui va répondre, de montrer "l'intérêt que l'on accorde à ce problème" (ça n'engage à rien), ou de faire sortir de l'ombre un obscur secrétaire d'état que l'on voudrait propulser vers de "hautes fonctions", à moins que ce ne soit un moyen d'envoyer un condamné à l'abattoir. C'est selon, ça dépend de la conjecture du moment, surtout pas du problème lui-même, dont tout le monde se moque. C'est aussi l'occasion, quel que soit la personne, d'enfiler ces inimitables collections de lieux communs assaisonnés de copeaux de langue de bois, soigneusement calibrés pour pouvoir leur faire dire n'importe quoi si, d'aventure, un "mauvais c.." s'amuse à ressortir le tout quand l'affaire est pliée.

Ensuite, on se retrouve à la buvette de l'Assemblée, où on doit entendre des trucs du genre
  • Mon cher Ministre, j'espère ne pas vous avoir trop malmené avec ma question, mais vous comprenez, mes électeurs sont tellement remontés qu'il faut que je leur montre que je ne lâcherez rien
  • Mais non mon cher ! J'espère quant à moi que vous trouverez dans ma réponse de quoi calmer les plus impatients. Cela dit, de vous à moi, ce rpoblème se présente vraiment mal et on ne pourra strictement rien faire, vous le savez bien.
  • Evidemment mon cher, nous savons vous et moi à quoi nous en tenir. A votre santé !
  • A votre prochaine réelection !
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15071
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede augstin le Dimanche 11 Janvier 2009 13:25

il y a un peu de mauvaise fois dans ce que vous me dite là ! Les questions au gouvernement même si elles ne vous paraissent servir à rien sont un mécanisme de la république qui découle du fait que le gouvernement est responsable de sa politique devant le parlement. C'est le genre de mécanisme qui garanti la séparation des pouvoirs. Vous connaiser la phrase de Montesquieu " pour qu'on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir." ?

Ne dites pas trop de mal de la constitutions, c'est elle qui défend nos libertées.
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede jp² le Dimanche 11 Janvier 2009 13:39

augstin a écrit:il y a un peu de mauvaise fois dans ce que vous me dite là ! Les questions au gouvernement même si elles ne vous paraissent servir à rien sont un mécanisme de la république qui découle du fait que le gouvernement est responsable de sa politique devant le parlement. C'est le genre de mécanisme qui garanti la séparation des pouvoirs. Vous connaiser la phrase de Montesquieu " pour qu'on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir." ?

Ne dites pas trop de mal de la constitutions, c'est elle qui défend nos libertées.


Sérieux... t'a quel age ?

non parce que quand je défilais dans les manif étudiantes , j'y croyais comme toi ....
en 1977 ...
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede René-Pierre Teindas le Dimanche 11 Janvier 2009 13:45

Beaucoup de pertinence, et quelle lucidité!, Léon.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede augstin le Dimanche 11 Janvier 2009 13:54

jp² a écrit:
augstin a écrit:il y a un peu de mauvaise fois dans ce que vous me dite là ! Les questions au gouvernement même si elles ne vous paraissent servir à rien sont un mécanisme de la république qui découle du fait que le gouvernement est responsable de sa politique devant le parlement. C'est le genre de mécanisme qui garanti la séparation des pouvoirs. Vous connaiser la phrase de Montesquieu " pour qu'on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir." ?

Ne dites pas trop de mal de la constitutions, c'est elle qui défend nos libertées.


Sérieux... t'a quel age ?

non parce que quand je défilais dans les manif étudiantes , j'y croyais comme toi ....
en 1977 ...


d'abord j'ai 20 ans, ensuite contrairement aux étudiants contestataires je défend le système en place, c'est ce que tu faisait en 1977 ?
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede laseyne le Dimanche 11 Janvier 2009 14:12

Et passer à la télé…
En tout cas le service COM de la FFA  fonctionne à  fond. La rue de Wagram surchauffe, le bâtiment va exploser,  la planète est en danger ;  il n’y a pas de verglas,  tout le monde est sur le pont  en vue des prochaines élections. Il faut faire croire maintenant que la catastrophe aéronautique nationale voir internationale engendrée  par quelques irresponsables  n’est pas de leur faute mais celle « de ce galeux, de ce tondu d’où nous vient tout le mal », de cet "escroc" qui ne veut pas se laisser plumer et ose prendre un honteux bénéfice sur le commerce qu’il exerce.
Merci  M. Penot, Merci M. Portmann, Merci M. Roussel  
La solution : la démission  de tout ce petit monde et l’on pourrait repartir rapidement sur de nouvelles bases et reprendre la voie des airs.
On oubli une seule chose pour les pièces détachées, c’est qu’en  France et dans la plupart des pays existe la propriété intellectuel le (INPI) …  tout le reste n'est que  bla bla bla bla bla bla.......     
- En fouinant sur internet, http://www.france-voltige.org/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=402 on découvre que déjà la cousine de la FFA, la FV  (pour voltige) se félicitait de ce que l’armée (EVA) allait commander (en 2008) non pas des Caps  français chez Apex  mais des Extras  allemand.  Histoire de priver encore notre avionneur dijonnais de quelques recettes salutaires.  Merci encore Messieurs.
laseyne
 

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede Bob le Dimanche 11 Janvier 2009 14:14

Votez laseyne, le seul qui ne fera rien pour ne pas se le faire reprocher ensuite !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12381
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede jp² le Dimanche 11 Janvier 2009 15:55

augstin a écrit:
jp² a écrit:
augstin a écrit:il y a un peu de mauvaise fois dans ce que vous me dite là ! Les questions au gouvernement même si elles ne vous paraissent servir à rien sont un mécanisme de la république qui découle du fait que le gouvernement est responsable de sa politique devant le parlement. C'est le genre de mécanisme qui garanti la séparation des pouvoirs. Vous connaiser la phrase de Montesquieu " pour qu'on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir." ?

Ne dites pas trop de mal de la constitutions, c'est elle qui défend nos libertées.


Sérieux... t'a quel age ?

non parce que quand je défilais dans les manif étudiantes , j'y croyais comme toi ....
en 1977 ...


d'abord j'ai 20 ans, ensuite contrairement aux étudiants contestataires je défend le système en place, c'est ce que tu faisait en 1977 ?


en 77 le systeme en place c'etait Giscard....

pas de radio FM (sauf quelques pirates) , des libertés dont t'a même pas idée que des gens ont pris des coups de matraque pour que tu te la pète sur ce forum (et je fais des raccourcis  grossiers et rapides, j'ai pas l'temps j'pars voler)
j'adore la jeunesse qui te ressemble....
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede augstin le Dimanche 11 Janvier 2009 16:14

Ben je vois pas en quoi les coup de matraque que tu as reçus (j'en suis désolé pour toi) on rapport avec ce forum, puisque à l'époque cela n'existait pas. J'avais d'ailleur pas l'impression que sous Giscard la France était si avare en libertée. Mais apparement je me trompais. Et en outre tu trouves que je me la pète ? Si c'est le cas j'en suis désolé ce n'est pas l'impression que je voulais donner.
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede J@ck le Dimanche 11 Janvier 2009 16:21

laseyne a écrit:- En fouinant sur internet, http://www.france-voltige.org/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=402 on découvre que déjà la cousine de la FFA, la FV  (pour voltige) se félicitait de ce que l’armée (EVA) allait commander (en 2008) non pas des Caps  français chez Apex  mais des Extras  allemand.  Histoire de priver encore notre avionneur dijonnais de quelques recettes salutaires.  Merci encore Messieurs.


FV ne s'est jamais félicitée des choix de l'EVAA qui ne l'a concerne en rien, du moins directement.
De plus je rappelle que sur un forum les propos engagent principalement leurs auteurs (les modérateurs sont là pour éviter les "dérapages" pas contrôler les prises de position).

Il y a beaucoup de chose à dire sur l'EVAA dans le milieu de la voltige mais il ne faut pas oublier que les Cap ont beaucoup vécu grâce aux contrats avec l'Armée (Air et Marine).

Pour revenir à nos moutons, je crois que Léon a bien résumé notre "fonctionnement républicain"...
Avatar de l'utilisateur
J@ck
 
Messages: 126
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 16:52

Re: Apex : Coup de théâtre !

Messagede Gator le Dimanche 11 Janvier 2009 20:28

augstin a écrit:Ben je vois pas en quoi les coup de matraque que tu as reçus (j'en suis désolé pour toi) on rapport avec ce forum, puisque à l'époque cela n'existait pas. J'avais d'ailleur pas l'impression que sous Giscard la France était si avare en libertée. Mais apparement je me trompais. Et en outre tu trouves que je me la pète ? Si c'est le cas j'en suis désolé ce n'est pas l'impression que je voulais donner.



jp2 utilise une parabole.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 188 invités