j ch neviere a écrit:.........Encore un mot Denis je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses mais je ne considère pas que sauvegrder une plate forme avion est un combat d'arrière garde, ....
Non JC, je ne m'adressais pas à toi, j'ai simplement réagi sur le propos de Fox Bêta :
"Mais bon, je concois que les marechal-ferrands aient du tirer la gueule quand on est passé du cheval à la voiture ..."
Philippe Warter a écrit:Petite précision technique, parce qu'on ne peut pas dire n'importe quoi quand même, .........
OK Philippe. Je bas ma coulpe. Mon exemple n'était pas le bon. J'avoue ne pas être (encore) un spécialiste du monde des ULM et, en la matière, je me repose sur l'avis même des copains qui ont leur machine.
Au club, aucun d'entre eux ne risquerait un atterro dans un champ de 50 m. Certains se fixent d'ailleurs les mêmes limitations (ou presque) de piste qu'un autre mien copain quand il vole sur son Lancair !
Dire qu'un ULM est plus léger, OK. Dire qu'il est plus simple qu'un avion, non. En tout cas pas toujours.
dominique a écrit:Bonjour
En ma qualité de président de l'AC de l'Est à NANCY et membre du CD de la FFA je suis autant que tous atterré de la situation à Longuyon. je m'étonne un peu que la FFA soit une fois de plus le bouc émissaire : je veux en effet rappeler qu'il y a deux ou trois ans, j'avais eu connaissance de la situation naissante , et avais pris contact avec un membre de l'AC de Longuyon, en suggérant qu'une information me soit donnée pour la faire remonter à la FFA. Je n'ai rien eu en retour. Je me pose alors la question : la FFA a t'elle été avertie de la situation ?
Cordialement
D LORENTZ
Merci de cette précision.
Il est certain que si rien ne bouge au niveau local, ce ne sont pas les autres qui vont agir ! Aide toi, ...
Les gens avec qui j'ai discuté sur place à ce sujet ont néanmoins été assez catégoriques : la FFA ? Pas vu ou alors pas longtemps... Sans vouloir prendre qui que ce soit comme bouc émissaire, je continue à me demander si tout a été fait pour Villette.
Et je continue à penser que notre fédé a un petit problème d'image chez ses adhérents...
Mais là aussi, je n'ai pas de solutions à proposer (je devrais donc fermer ma g....e !). En plus, je me trompe certainement !
Daniel Michiels a écrit:...........Mais surtout il ne faut pas diviser ULM et avions..............
Tu es un sage !!!
Perso, quand je ne pourrai plus tenir un manche, il y a des pilotes avion avec qui je ne monterai pas. Ainsi que des pilotes ULM. Ainsi que des pilotes planeur.
Bon, tout ceci étant dit, y a t il un lecteur "informé" qui puisse m'expliquer simplement (je suis un peu limité comme garçon...) pourquoi Villette se retrouve dans la situation qui est la sienne ?
Ce n'est pas du voyeurisme, c'est du retour d'expérience !
Merci pour ceux qui risquent de se retrouver dans la même situation...