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Solution pour Apex.

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Re: Solution pour Apex.

Messagede jiji66 le Mercredi 29 Octobre 2008 19:12

zoiseau a écrit:
jiji66 a écrit:.... Meme si les avions ne sont pas moins chers, ca permet au moins d'eviter que l'entreprise soit en faillite.
...heu...c'est pas la fabrication "composite" contre "bois et toile" qui fait qu'une entreprise est plus exposée à une faillitte Jiji sixtysix ! ....ton un raccourci il est un peu simpliste et incomplet..je pense. Trouve donc d'autres arguments en sus.
Aller, ca permet aussi de vendre des avions a ceux qui n'aiment pas le bois et toile. C'est un beau marche l'amerique du nord ! non ?
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Re: Solution pour Apex.

Messagede yankeepapa le Mercredi 29 Octobre 2008 20:01

jiji66 a écrit:
zoiseau a écrit:
jiji66 a écrit:.... Meme si les avions ne sont pas moins chers, ca permet au moins d'eviter que l'entreprise soit en faillite.
...heu...c'est pas la fabrication "composite" contre "bois et toile" qui fait qu'une entreprise est plus exposée à une faillitte Jiji sixtysix ! ....ton un raccourci il est un peu simpliste et incomplet..je pense. Trouve donc d'autres arguments en sus.
Aller, ca permet aussi de vendre des avions a ceux qui n'aiment pas le bois et toile. C'est un beau marche l'amerique du nord ! non ?

mes potes (pilote) US que je fais voler sur DR sont stupéfait par la méthode de fabrication. la toile c'était bon avant la guerre , sur les pipers et maintenant sur les pitts, mais le bois, alors la ils découvrent et sont pas emballés. le métal ok, c'est solide, ca pourri pas, c'est bon quoi. ils tolèrent le plastique parce que c'est économique à produire, mais le bois c'est juste bon pour les européens.
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Re: Solution pour Apex.

Messagede PatG le Mercredi 29 Octobre 2008 20:18

Thierry35 a écrit:
Philippe Warter a écrit:
On n'est pas à l'abri de conneries  non plus, genre DA40 ou Thielert (pas les deux en même temps quand même, mais ça a failli).

Ah ben nous, ça y est : les 2 PA 28 diesel Thielert seront feraillés. Ou vendus (mais à qui ?). Le bureau devrait le voter au prochain conseil. Cela fait suite à un nième retour en catastrophe à Rennes, il y a 15 jours.
De toute façon, l'un des 2 Warrior diesel est déjà stoppé depuis un an.
On est dans la merde.


Et tu vas voir quand les DR400 vont commencer à avoir besoin de pièces détachées...
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Re: Solution pour Apex.

Messagede dandyroll le Mercredi 29 Octobre 2008 22:09

Thierry35 a écrit:Ah ben nous, ça y est : les 2 PA 28 diesel Thielert seront feraillés. Ou vendus (mais à qui ?). Le bureau devrait le voter au prochain conseil. Cela fait suite à un nième retour en catastrophe à Rennes, il y a 15 jours.


C'était quoi les causes de ces pannes?, ça m'interresse.
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
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Re: Solution pour Apex.

Messagede Gordon le Mercredi 29 Octobre 2008 23:03

Moi aussi comme je vole souvent sur un 172 Gazout Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
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Re: Solution pour Apex.

Messagede Thierry35 le Jeudi 30 Octobre 2008 09:56

dandyroll a écrit:
Thierry35 a écrit:Ah ben nous, ça y est : les 2 PA 28 diesel Thielert seront feraillés. Ou vendus (mais à qui ?). Le bureau devrait le voter au prochain conseil. Cela fait suite à un nième retour en catastrophe à Rennes, il y a 15 jours.


C'était quoi les causes de ces pannes?, ça m'interresse.

La dernière panne, celle d'il y a 15 jours : puissance réduite à moins de 60%. Impossible de tenir un pallier. La puissance a dû finalement remonter un peu, car le pilote a pu rejoindre le terrain de Rennes.

Les autres pannes, je sais pas trop. j'y connais rien en mécanique, encore moins en diesel. J'ai juste fait un lâcher sur ces avions il y a 2 ans 1/2, et un seul vol solo. Mais en moyenne, sur nos deux PA 28 diesel, il y avait une panne majeure toutes les 300 heures de vol (avec plusieur atterrissages d'urgence sur des AD).
Là, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Un certain nombre de pilotes à qui j'ai parlé ces derniers jours ont dit clairement : "Moi, je ne vole plus là dessus, même si ces avions sont une nouvelle fois réparés".
Thierry35
 

Re: Solution pour Apex.

Messagede dandyroll le Jeudi 30 Octobre 2008 10:52

Thierry35 a écrit:La dernière panne, celle d'il y a 15 jours : puissance réduite à moins de 60%. Impossible de tenir un pallier. La puissance a dû finalement remonter un peu, car le pilote a pu rejoindre le terrain de Rennes.


Pourrais-tu en savoir un peu plus sur les causes de ces pannes, car 60% de puissance peut arriver suivant la puissance affiché en croisière, par exemple si on navigue à 65 %, les variation peuvent être  de 60% à 70 % suivant l'incidence, le vent et le dérapage. De plus quelles ont été les réparations. Merci d'avance.
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Re: Solution pour Apex.

Messagede Thierry35 le Jeudi 30 Octobre 2008 10:55

dandyroll a écrit:
Thierry35 a écrit:La dernière panne, celle d'il y a 15 jours : puissance réduite à moins de 60%. Impossible de tenir un pallier. La puissance a dû finalement remonter un peu, car le pilote a pu rejoindre le terrain de Rennes.


Pourrais-tu en savoir un peu plus sur les causes de ces pannes, car 60% de puissance peut arriver suivant la puissance affiché en croisière, par exemple si on navigue à 65 %, les variation peuvent être  de 60% à 70 % suivant l'incidence, le vent et le dérapage. De plus quelles ont été les réparations. Merci d'avance.

Je vais me renseigner. Mais je confirme que la puissance a été réduite à moins de 60%. C'est un instructeur qui me l'a dit. Durant l'incident, cet instructeur a été alerté téléphoniquement par les contrôleurs aériens afin de les aider à gérer la situation.
Thierry35
 

Re: Solution pour Apex.

Messagede MICHEL JANIN le Jeudi 30 Octobre 2008 11:07

Gordon a écrit:Moi aussi comme je vole souvent sur un 172 Gazout Image


Salut Gordon,
Chez toi comme chez nous, tu as la version Centurion  2.0 , les leurs sont du 1.7 .
On se rassure comme on peut ....... maintenant qu'on en a un , il faut le faire voler ....
il y va de notre survie financière .
Toujours rien de très limpide sur les potentiels et les coùts d'entretien  
Le potentiel de la pompe est passée de 300h à 600 h
Clutch et Gearbox à 600h
Pas moyen d'obtenir des infos vraiment contractuelles
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
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