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Aller, ca permet aussi de vendre des avions a ceux qui n'aiment pas le bois et toile. C'est un beau marche l'amerique du nord ! non ?zoiseau a écrit:...heu...c'est pas la fabrication "composite" contre "bois et toile" qui fait qu'une entreprise est plus exposée à une faillitte Jiji sixtysix ! ....ton un raccourci il est un peu simpliste et incomplet..je pense. Trouve donc d'autres arguments en sus.jiji66 a écrit:.... Meme si les avions ne sont pas moins chers, ca permet au moins d'eviter que l'entreprise soit en faillite.
jiji66 a écrit:Aller, ca permet aussi de vendre des avions a ceux qui n'aiment pas le bois et toile. C'est un beau marche l'amerique du nord ! non ?zoiseau a écrit:...heu...c'est pas la fabrication "composite" contre "bois et toile" qui fait qu'une entreprise est plus exposée à une faillitte Jiji sixtysix ! ....ton un raccourci il est un peu simpliste et incomplet..je pense. Trouve donc d'autres arguments en sus.jiji66 a écrit:.... Meme si les avions ne sont pas moins chers, ca permet au moins d'eviter que l'entreprise soit en faillite.
Thierry35 a écrit:Philippe Warter a écrit:
On n'est pas à l'abri de conneries non plus, genre DA40 ou Thielert (pas les deux en même temps quand même, mais ça a failli).
Ah ben nous, ça y est : les 2 PA 28 diesel Thielert seront feraillés. Ou vendus (mais à qui ?). Le bureau devrait le voter au prochain conseil. Cela fait suite à un nième retour en catastrophe à Rennes, il y a 15 jours.
De toute façon, l'un des 2 Warrior diesel est déjà stoppé depuis un an.
On est dans la merde.
Thierry35 a écrit:Ah ben nous, ça y est : les 2 PA 28 diesel Thielert seront feraillés. Ou vendus (mais à qui ?). Le bureau devrait le voter au prochain conseil. Cela fait suite à un nième retour en catastrophe à Rennes, il y a 15 jours.
dandyroll a écrit:Thierry35 a écrit:Ah ben nous, ça y est : les 2 PA 28 diesel Thielert seront feraillés. Ou vendus (mais à qui ?). Le bureau devrait le voter au prochain conseil. Cela fait suite à un nième retour en catastrophe à Rennes, il y a 15 jours.
C'était quoi les causes de ces pannes?, ça m'interresse.
Thierry35 a écrit:La dernière panne, celle d'il y a 15 jours : puissance réduite à moins de 60%. Impossible de tenir un pallier. La puissance a dû finalement remonter un peu, car le pilote a pu rejoindre le terrain de Rennes.
dandyroll a écrit:Thierry35 a écrit:La dernière panne, celle d'il y a 15 jours : puissance réduite à moins de 60%. Impossible de tenir un pallier. La puissance a dû finalement remonter un peu, car le pilote a pu rejoindre le terrain de Rennes.
Pourrais-tu en savoir un peu plus sur les causes de ces pannes, car 60% de puissance peut arriver suivant la puissance affiché en croisière, par exemple si on navigue à 65 %, les variation peuvent être de 60% à 70 % suivant l'incidence, le vent et le dérapage. De plus quelles ont été les réparations. Merci d'avance.
Gordon a écrit:Moi aussi comme je vole souvent sur un 172 Gazout
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