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Re: MERCREDI J'AI FAIT UNE GROSSE CONNERIE

MessagePosté: Vendredi 26 Septembre 2008 09:54
de msa
C'est beaucoup trop dangereux Courchevel, il faut restreindre le terrain encore plus, mettre des loupiottes qui indiquent l'axe, renforcer la formation des pilotes ect...annuler la taxe en hiver...

M.

Re: MERCREDI J'AI FAIT UNE GROSSE CONNERIE

MessagePosté: Vendredi 26 Septembre 2008 10:07
de Philippe PONS
msa a écrit:...annuler la taxe en hiver...

M.


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Re: MERCREDI J'AI FAIT UNE GROSSE CONNERIE

MessagePosté: Vendredi 26 Septembre 2008 10:42
de Jan TUTAJ
Merci Bob, mais alors c'était quoi la différence entre une qualification montagne exigée à Mégève, Méribel et L'Alpe, par rapport à une qualification montagne Française exigée  à Courchevel ?

Ca  reste obscur pour moi ... Si Massoud et Philippe voulaient bien arrêter de rigoler, on saurait ? ( les mômes là-bas au fond, près du radiateur ...)

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Re: MERCREDI J'AI FAIT UNE GROSSE CONNERIE

MessagePosté: Vendredi 26 Septembre 2008 10:51
de Bob
Jan TUTAJ a écrit:Merci Bob, mais alors c'était quoi la différence entre une qualification montagne exigée à Mégève, Méribel et L'Alpe, par rapport à une qualification montagne Française exigée  à Courchevel ?

Ca  reste obscur pour moi ... Si Massoud et Philippe voulaient bien arrêter de rigoler, on saurait ? ( les mômes là-bas au fond, près du radiateur ...)

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C'est la même.

L'Administration s'est aperçue que certains pilotes étrangers venaient se poser à Courch ou Méribel sans qualif montagne, car elle n'existait pas dans leur pays. Je ne suis pas certain, mais il me semble que c'était le cas d'un bimoteur anglais ou je ne sais plus bien d'où, qui avait posé tellement dur qu'il en avait tordu le bâti-moteur (et plié l'hélice...).

Ce devait être une sorte de vide réglementaire, d'où ce texte de 2007.

Peut-être seulement pour s'exonérer de responsabilité en cas d'accident ???

Re: MERCREDI J'AI FAIT UNE GROSSE CONNERIE

MessagePosté: Vendredi 26 Septembre 2008 11:00
de msa
Les cartes VAC de ces terrains indiquent bien que ce sont des aerodromes restreints, requerant une autorisation de site (renouvelable) ou une qualification montagne (roue ou ski selon)...un peu comme a la Mole...mais bon si on devait commencer a verifier que tous les avions qui se posent a St Tropez ou Courchevel sont equipes de pilotes autorises...

M.

Re: MERCREDI J'AI FAIT UNE GROSSE CONNERIE

MessagePosté: Vendredi 26 Septembre 2008 11:04
de Philippe PONS
Jan TUTAJ a écrit:
Si Massoud et Philippe voulaient bien arrêter de rigoler, on saurait ? ( les mômes là-bas au fond, près du radiateur ...)

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Je crois que Bob a raison et qu'il ne faut pas chercher plus loin mais si on veut vraiment creuser, on peut imaginer qu'ils avaient peur que les Emirats, la Russie ou les iles Caïmans délivrent une qualif de complaisance ?
D'un autre coté, quand on a vraiment les moyens, une fois le jet posé à Genève, on vient en hélico et on ne s'em... pas à savoir si son pilote est dangereux ou pas sur un altiport.