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Les Administrateurs
melomane38 a écrit:
L'aérodrome du versoud date de 1930 semble t'il, j J'ai moins de 78 ans donc il était là avant CQFD ...Il est venu suite à la fermeture du terrain situé entre Grenoble et Echirolles ce qui causait les mêmes nuisances.
Philippe Warter a écrit:Si le problème essentiel est le bruit des remorqueurs (ie tracteurs de planeurs), il existe déjà une solution qui se généralise petit à petit : le treuil (électrique ou thermique).
J'ignore son coût .................................. remorqueurs.
Les vélivoles fréquentant ce forum (Titi, Stéphane, EV ...) ont certainement un avis plus documenté sur la question.
Il existe un texte empêchant la suppression d'un terrain créé préalablement à l'installation des riverains plaignants. Et c'est très bien ainsi.
On peut arriver à ce compromis assez facilement en fait, à condition de le vouloir de part et d'autre.
Philippe Warter a écrit:Si le problème essentiel est le bruit des remorqueurs (ie tracteurs de planeurs), il existe déjà une solution qui se généralise petit à petit : le treuil (électrique ou thermique).
Philippe Warter a écrit:Là effectivement, si c'est le bruit des planeurs qui gêne, on est manifestement en face de gens de mauvaise foi, et il ne sert à rien de discuter avec eux.
Par contre il y a des riverains qui recherchent des compromis, et ceux-là je pense qu'il faut les écouter, argumenter, et établir avec eux une charte. Dans cette charte il faut être ferme sur le nombre de mouvements de jour, surtout le we. Mais négocier sur le reste : vols de nuits, tdp adaptés, silencieux d'échappement, hélices quadripales pour les remorqueurs type DR400/180R (il ya une hélice quadripale déjà certifiée normalement).
TiTi05 a écrit:Certifiée en Allemagne sur les DR4xx (vole sur le D-EIET) à Gap, Pas sur en France la DGAC Veille !...
Manu a écrit:TiTi05 a écrit:Certifiée en Allemagne sur les DR4xx (vole sur le D-EIET) à Gap, Pas sur en France la DGAC Veille !...
Donc en France aussi : l'EASA a repris à son compte toutes les certifications de ses pays membres, qui sont de fait valides dans tous les pays EASA.
Manu
Philippe Warter a écrit:Il n'y aucun problème à laisser un DR400 immatriculé en D, c'est certain.
Ce n'est pas du tout ce que nous disons : depuis 2003 ? (pas sûr de l'année) la STC Hoffman HO4 sur DR400 est aussi possible sur avions Fox.
Par contre le prix ... c'est autre chose !! Quelque soit l'immatriculation.
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