Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
iolf a écrit:J'ai absolument pas peur de sortir els sacs de sable.
Ca me fait juste un peut ch*er de voir que certains n'ont que les hurlements à la bouche dès lors que l'on parle de ZIT.
Pour cette histoire qui était à l'origine du sujet, l'appareil était un C-150 immatriculé F-GAAV, non ?
ioil a écrit:Non, le "rappel à l'ordre à l'arrivée", ce sont les gendarmes qui se contentent de prévenir
iolf a écrit:Dansce cas, ce n'est pas l'AA qu'il faut accuser mais les gendarmes qui "prennent leur métier trop à coeur"...
Quand nous demandons un rappel à l'ordre, ca n'inclue PAS une garde à vue et une engueulade en règle par un pandore de village...
iolf a écrit:Dansce cas, ce n'est pas l'AA qu'il faut accuser mais les gendarmes qui "prennent leur métier trop à coeur"...
Quand nous demandons un rappel à l'ordre, ca n'inclue PAS une garde à vue et une engueulade en règle par un pandore de village...
iolf a écrit:J'ai absolument pas peur de sortir els sacs de sable.
Ca me fait juste un peut ch*er de voir que certains n'ont que les hurlements à la bouche dès lors que l'on parle de ZIT.
Pour cette histoire qui était à l'origine du sujet, l'appareil était un C-150 immatriculé F-GAAV, non ?
matmax61 a écrit:...
redresseurs de tors
...
iolf a écrit:Dansce cas, ce n'est pas l'AA qu'il faut accuser mais les gendarmes qui "prennent leur métier trop à coeur"...
Quand nous demandons un rappel à l'ordre, ca n'inclue PAS une garde à vue et une engueulade en règle par un pandore de village...
rantanplan à 5% a écrit:matmax61 a écrit:
...
redresseurs de tors
...
Alain, ne le prends pas mal, moi aussi je fais plein de fautes, mais là, il y a un métier d'avenir !
Rantanplan, un peu tordu
MICHEL JANIN a écrit:
Tu récupère un élève qui tremblote et t'en a gros sur la patate à propos de la connerie humaine .
MICHEL JANIN a écrit:
Non, les gendarmes sont mécaniquement en phase avec une procédure déclenchée et normalisée :
Tu appuie sur le bouton , ça déclenche le truc , point:
1/ interception
2/posé
3/ on arrête le pilote+les passagers
4/ Garde à vue = fouille +contraintes genre pipi accompagné et j'en passe
5/ une 1ère audition par les gendarmes du coin
6/ une 2ème audition avec la gendarmerie de l'Air
7/ une inspection de l'appareil
8/ prise de copie carnet de vol + bouquin de l'avion , avec au passage une verbalisation s'il manque un RAS ou une signature dans un coin.
9/ Procureur de permanence qui statut sur la remise en liberté
10/ au bout de 5 ou 6h libération , on vous tiendra au courant de la suite .
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Airman, Google [Bot] et 51 invités