Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La ZIT du Week-end

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: La ZIT du Week-end

Messagede iolf le Jeudi 19 Juin 2008 14:13

J'ai absolument pas peur de sortir els sacs de sable.
Ca me fait juste un peut ch*er de voir que certains n'ont que les hurlements à la bouche dès lors que l'on parle de ZIT.

Pour cette histoire qui était à l'origine du sujet, l'appareil était un C-150 immatriculé F-GAAV, non ?
iolf

Aérodrome: LFGI
Activité/licences: ULM 3-axes

Messagede Raymond le Jeudi 19 Juin 2008 14:37

iolf a écrit:J'ai absolument pas peur de sortir els sacs de sable.
Ca me fait juste un peut ch*er de voir que certains n'ont que les hurlements à la bouche dès lors que l'on parle de ZIT.

Pour cette histoire qui était à l'origine du sujet, l'appareil était un C-150 immatriculé F-GAAV, non ?

Depuis que j'ai passé 1h30 a me traiter de terroriste par un gars du Mont Verdun (et un grand ponte a priori) lors de la rencontre organisé pour les pilotes privés sur la BA d'Ambérieux, je suis très remonté et ne déssert par les dents.

J'ai entendu un ramassi de conneries et d'inepsies à faire pleurer de rire n'importe quel apprenti terroriste tant est si bien que le gendarme qui présentait l'exposé suivant a bien insisté sur sa mission de prévention plus que de répréssion, peut etre de peur que je ne lui saute à la gorge... Une ou deux fois il a abordé l'aspect répression (notamment avec les ZIT) mais je vais te dire que sur 1h30 de présentation, la répression a du durer 3 minutes tout au plus.

C'est tout, à part ca je suis très malcme malce lacme CALME.

Non on rigole avec ca mais c'est quand meme une belle connerie ces ZIT
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Raymond

Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Messagede Billy le Jeudi 19 Juin 2008 15:09

iolf ,

avec informe toi mieux , ce n'est pas de ton métier dont je parlais ( sauf si tu est aussi gendarme ) .....

Tu affirmes :

ioil a écrit:Non, le "rappel à l'ordre à l'arrivée", ce sont les gendarmes qui se contentent de prévenir

Pose plutôt  la question aux pilotes qui ont été mis en garde à vue ( pour rien en plus )  ...... et croire qu'ils ne subissent qu'un simple "rappel à l'ordre" , c'est un peu croire au père Noël ..........
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Billy

Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Messagede iolf le Jeudi 19 Juin 2008 15:35

Dansce cas, ce n'est pas l'AA qu'il faut accuser mais les gendarmes qui "prennent leur métier trop à coeur"...
Quand nous demandons un rappel à l'ordre, ca n'inclue PAS une garde à vue et une engueulade en règle par un pandore de village...
iolf

Aérodrome: LFGI
Activité/licences: ULM 3-axes

Messagede Billy le Jeudi 19 Juin 2008 15:41

iolf a écrit:Dansce cas, ce n'est pas l'AA qu'il faut accuser mais les gendarmes qui "prennent leur métier trop à coeur"...
Quand nous demandons un rappel à l'ordre, ca n'inclue PAS une garde à vue et une engueulade en règle par un pandore de village...

Dans tout mon écrit je n'ai pas accusé l'AA , mais plutôt informé du fait que tout ne passe comme on le dit .......

Pour le reste , bienvenue à toi et bon vols .......
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Billy

Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Messagede matmax61 le Jeudi 19 Juin 2008 15:50

iolf a écrit:Dansce cas, ce n'est pas l'AA qu'il faut accuser mais les gendarmes qui "prennent leur métier trop à coeur"...

C'est un peu facile de se défosser sur les gendarmes en feignant de ne pas savoir que ceux-ci sortent l'artillerie lourde dès qu'ils sont sollicités par vous pour un pilote ayant écorné une ZIT.

Sachant que le pauvre mec va en prendre plein la gueule, et que tu vas occuper au bas mot une demie journée d'une demi douzaine de fonctionnaires trops contents de pouvoir jouer aux redresseurs de tors, quelle est ton seuil de "tolérance" avant de lui envoyer la cavallerie ?

Sur ce, bienvenue sur ce forum.
Alain, LFBS.
matmax61

Messagede TiTi05 le Jeudi 19 Juin 2008 16:08

Nous avons aussi eu un évenement de ce genre à GAP :

Un avion en école avait tangenté la Zit de Cadarache :
à l'atterrissage un comité d'accueuil ( Véhicule de gendarmerie + trois Costumés ) disposé en éventail la main sur la crosse du pistolet , a récupéré l'instructeur et l'élève pour un intérrogatoire en règle dans les locaux de la gendarmerie (l'avion est resté dehors !) relachés au milieu de la nuit ils ont du se présenter le lendemain (pendant leur temps de travail) à la DAC à marseille pour y subir un nouvel intérrogatoire et recevoir le "sermon d'usage"
Quand le sujet de la précision de la mesure radar comparée à la trace copiée et imprimée du GARMIN 1000 les donneurs de leçon ont répondu qu'ils n'avaient pas les moyens d'enregistrer les vols avec une telle précision et que pour cadarache ils ne pouvaient garantir la justesse du relevé d'infraction.

Moralité : la moitié d'une nuit au poste , un avion qui couche dehors , une journée de perdue pour deux personnes 400 km en bagnole ..... etc pour un relevé radar à la fiabilité douteuse ....

Ne vous approchez pas trop des ZIT 2 km à coté et on vous croit dedans !!!
Donnons des ailes à nos rèves !

TiTi05

Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Messagede MICHEL JANIN le Jeudi 19 Juin 2008 16:15

iolf a écrit:J'ai absolument pas peur de sortir els sacs de sable.

Yes ,
Par contre on aimerait bien avoir la trace radar , qui devrait  démontrer qu'il n'y avait pas de problême
mais une confusion avec un autre appareil en transit ouest de zone , qui aurait été le déclencheur primaire .
F.GAAV  était transit Est  à 1200ft  ou 1400ft
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
MICHEL JANIN

Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Messagede rantanplan à 5% le Jeudi 19 Juin 2008 16:15

matmax61 a écrit:...
redresseurs de tors
...

Alain, ne le prends pas mal, moi aussi je fais plein de fautes, mais là, il y a un métier d'avenir ! Image

Rantanplan, un peu tordu
Toute ma vie, j'ai rêvé,
De voir le bas d'en haut.
rantanplan à 5%

Aérodrome: LFGJ
Activité/licences: PPL

Messagede MICHEL JANIN le Jeudi 19 Juin 2008 16:29

Non, les gendarmes sont mécaniquement en phase avec une procédure déclenchée et normalisée :

Tu appuie sur le bouton , ça déclenche le truc , point:
1/ interception
2/posé
3/ on arrête le pilote+les passagers
4/ Garde à vue = fouille +contraintes genre pipi accompagné et j'en passe
5/ une 1ère audition par les gendarmes du coin
6/ une 2ème audition avec la gendarmerie de l'Air
7/ une inspection de l'appareil
8/ prise de copie carnet de vol + bouquin de l'avion , avec au passage une verbalisation s'il manque un RAS ou une signature dans un coin.
9/ Procureur de permanence qui statut sur la remise en liberté
10/ au bout de 5 ou 6h libération ,  on vous tiendra au courant de la suite .

Tu récupère un élève qui tremblote et t'en a gros sur la patate à propos de la connerie humaine .
MICHEL JANIN

Messagede matmax61 le Jeudi 19 Juin 2008 16:38

rantanplan à 5% a écrit:
matmax61 a écrit:
...
redresseurs de tors
...

Alain, ne le prends pas mal, moi aussi je fais plein de fautes, mais là, il y a un métier d'avenir ! Image

Rantanplan, un peu tordu

sait lé nerds !
Alain, LFBS.
matmax61

Messagede TiTi05 le Jeudi 19 Juin 2008 16:38

MICHEL JANIN a écrit:
Tu récupère un élève qui tremblote et t'en a gros sur la patate à propos de la connerie humaine .

Et tu auras bien de la chance si ton éleve reviens mettre ses fesses dans un avion ImageImage
Donnons des ailes à nos rèves !

TiTi05

Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Messagede Thierry35 le Jeudi 19 Juin 2008 16:48

MICHEL JANIN a écrit:
Non, les gendarmes sont mécaniquement en phase avec une procédure déclenchée et normalisée :

Tu appuie sur le bouton , ça déclenche le truc , point:
1/ interception
2/posé
3/ on arrête le pilote+les passagers
4/ Garde à vue = fouille +contraintes genre pipi accompagné et j'en passe
5/ une 1ère audition par les gendarmes du coin
6/ une 2ème audition avec la gendarmerie de l'Air
7/ une inspection de l'appareil
8/ prise de copie carnet de vol + bouquin de l'avion , avec au passage une verbalisation s'il manque un RAS ou une signature dans un coin.
9/ Procureur de permanence qui statut sur la remise en liberté
10/ au bout de 5 ou 6h libération ,  on vous tiendra au courant de la suite .

EXACTEMENT.
L'Armée de l'Air déclenche un plan POLAIR qui deviendra INEVITABLEMENT judiciaire dès la saisine des forces de l'ordre. Les gendarmes ou les policiers n'ont pas la possibilité d'infliger, d'initiative, un simple rappel à l'ordre.
Seul le Procureur de la République a l'opportunité des poursuites. C'est lui qui décide des suites à donner.

Iolf, c'est moi qui t'ai envoyé un mail sur ta MP. T'inquiète pas :-) C'est un gentil message :-) Je ne comprends pas que tu ne puisses pas le lire. J'ai déjà envoyé des MP, et ceux-ci sont bel et bien lus !
Thierry35

Messagede MICHEL JANIN le Jeudi 19 Juin 2008 16:49

Salut Titi,
Ce n'est pas "mon"élève , je ne suis pas instructeur .
Et le connaissant bien , il remettra ses fesses dans un avion , ça c'est sûr .
Mais tu as complètement raison sur la généralité de ton propos.
L'aviation de club étant le creuset de l'aviation en général , ce ne sont pas ce genre de bêtises qui aident .
MICHEL JANIN

Messagede yankeepapa le Jeudi 19 Juin 2008 17:15

les ZIT c'est merdique tout le monde le sait y compris les gentils organisateurs; résultat je les évite comme la peste, quand je passe par exemple à briare (nangis / lasbordes) je suis pile poil dans l'axe. Donc une petite verticale briare qui me "semble" etre à la limite et tout le monde est content, mais une fois par temps limite je suis rentré dedans et ai fait un demi tour lorsque j'ai apercu les refroidisseurs. DEVRAIT METTRE DES GROS BALLONS ROUGES AU QUATRES COINS (d'un cercle !!) comme ca la ZIT serait visible.
une remarque que personne n'a fait: il m'arrive de voler dans un rayon de 50 à 100 Km de nogent/seine et grace au nuage, la carte est dans la valise, ce nuage facilite les navs mai attire les yeux et les avions. et j'ai toujours rêvé de prendre une pompe de refroidisseur, qui a essayé et est ce aussi bon qu'un feu de chaume?
yp
yankeepapa

Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole