Re: Carnet de route: heures en UTC ou local?
Posté: Lundi 3 Septembre 2018 20:45
Et un compte tours compte dès que le moteur tourne (et même les tours brassés à la main !)
LOUIBS a écrit:Bonjour,
je ressort cette discussion du congélateur. Quelqu'un saurait-il m'expliquer le fonctionnement de l'horamètre du DR253? Notre club en a acquis un récemment, et à ce jour, personne n'en a décrypté le fonctionnement.
Quel est le régime auquel le compteur tourne à 100%? est-il également équipé d'un switch en fonction de la pression d'huile?
merci
Leon Robin a écrit:Les Piper les plus récents (PA28-181 Pilot) ont 2 horamètres : "Flight" et "Maintenance"
Le premier fonctionne lorsque l'avion est en vol, le second dès que le moteur tourne et que la pression d'huile est établie. C'est ce dernier qui sert de référence pour les différentes butées horaires de maintenance (c'est explicitement précisé depuis longtemps - si ce n'est toujours - dans la doc Piper)
LOUIBS a écrit:Merci à tous d'avoir pris le temps de réfléchir à mon sujet.
gma, les 2500 tr/min que tu mentionnes viennent-ils d'un DR253, ou est-ce une sorte de norme d'usage?