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Tontonlyco a écrit:Soyez gentils de faire la différence entre la distribution énergétique en alternatif 400hz où l'on peut utiliser de l'aluminium et l'avionique en courant continu ou à composante continue et là c'est immanquablement aller vers des ennuis
Il n'y a pas de 400hz dans les Cessna, Piper etc... monomoteurs.
Tontonlyco a écrit:Oui Pierrelatte est un terrain en herbe, ce n'est pas toujours facile à trouver, je vous recommande celui de Florac, et on en rediscutera après.
Aviathor a écrit:Tontonlyco a écrit:Bien sûr c'est la procédure de charge normale pour préserver la durée de vie de la batterie
C'est quand même un peu le but recherché...Tontonlyco a écrit:Mais si une fois tous les 10 ans on envoie 60 A pendant 5 minutes c' est sans conséquence elle en voit passer 150 dans l'autre sens à chaque coup de démarreur.
Mon expérience est que ces batteries durent 4 ans. C'est peut-être justement parce qu'on ne les respecte pas... Si c'est une Gill ça finit par faire onduler les plaques de plomb et à chaque recharge violente, la capacité de la batterie diminue. Au bout de quelques fois ce n'est plus 5 minutes que la charge reste à 60 A, mais quelques secondes, et là on sait que la batterie est irrémédiablement foutue.
Tontonlyco a écrit:Ce n'est pas pour rien que sur les voitures elle est installée à l' avant du moteur dans le flux d'air froid entrant.
Tontonlyco a écrit:Ou elles sont séparées par une cloison comme sur l' Opel Corsa
Tontonlyco a écrit: dans le flux d'air froid entrant.
Matthias a écrit:Batterie dans le coffre pour ma XJS...
Matthias a écrit:Batterie dans le coffre pour ma XJS...
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