Bonjour
Bob a écrit:J'étais la semaine dernière sur un terrain des Alpes, barbecue bien engagé, comme la nuit, quand un des convives nous a fait remarquer un appareil en vol.
Cet engin rigide de vol libre s'est posé sans encombre 27 minutes après le coucher du soleil (selon mon gps aéro).
Il faisait bien noir. D'autant plus qu'à cet endroit on est protégé de toute pollution lumineuse !
Pas de montre pas d'éclairage dans le tableau de bord (dans mon metier électricien les montres, les bracelets, les bagues, défendu au travail , souvent appeler a travailler sous tension, j'ai garder l'habitude , donc c'est au jugement quand il fait sombre ou noir c est tard , claire de lune c'est mieu , mais c'est plus facile sur une piste isolé dans un champs que sur un aeroport non éclairé , moins risquer de te faire poigner
L'atterrissage cela ressemble a la procédure sur neige blanc de blanc tu approche et quand tu sent que cela roule pa sque l'avion devient mou tu ajoute un peu de gaz cela fini par rouler , tu regarde sur le coté la nuit tu vois mieux le bord de la piste. Aussi si tu n'as pas de lumiere aprés l'avion vole bas , cela évite que tu accroche un autre avion tout éclairé .
Sage décision avoir une licence ULM il y a de beau et bon ULM comme le Savage tu sera pas dépaysé de ton Piper , même plus performant laisse passer quelques temps cela reviendra ..
André