Re: La leçon de l' ATL n' a pas porté
Posté: Lundi 3 Juillet 2017 09:46
J'ai une question subsidiaire:
Votre merveilleuse aviation sur batterie se développe, dix avions électriques arrivent en visite par exemple au Versoud, soyons optimiste une heure de charge chacun, le 10e il attend la nuit pour charger et repart le lendemain ?
Ou il faut dix postes de charge fournissant 25 kW chacun soit un branchement de 250 kW et là ERDF va vous dire qu'il faut un transfo MT 20.000V et la ligne qui va avec qui peut facilement atteindre 100.000€ ou plus
Qui va faire l' investissement, le club ?
Et pendant ce temps les avions à essence feront le plein en 5 minutes....
Votre merveilleuse aviation sur batterie se développe, dix avions électriques arrivent en visite par exemple au Versoud, soyons optimiste une heure de charge chacun, le 10e il attend la nuit pour charger et repart le lendemain ?
Ou il faut dix postes de charge fournissant 25 kW chacun soit un branchement de 250 kW et là ERDF va vous dire qu'il faut un transfo MT 20.000V et la ligne qui va avec qui peut facilement atteindre 100.000€ ou plus
Qui va faire l' investissement, le club ?
Et pendant ce temps les avions à essence feront le plein en 5 minutes....