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Re: La leçon de l' ATL n' a pas porté

MessagePosté: Lundi 3 Juillet 2017 09:46
de Tontonlyco
J'ai une question subsidiaire:

Votre merveilleuse aviation sur batterie se développe, dix avions électriques arrivent en visite par exemple au Versoud, soyons optimiste une heure de charge chacun, le 10e il attend la nuit pour charger et repart le lendemain ?

Ou il faut dix postes de charge fournissant 25 kW chacun soit un branchement de 250 kW et là ERDF va vous dire qu'il faut un transfo MT 20.000V et la ligne qui va avec qui peut facilement atteindre 100.000€ ou plus

Qui va faire l' investissement, le club ?

Et pendant ce temps les avions à essence feront le plein en 5 minutes....

Re: La leçon de l' ATL n' a pas porté

MessagePosté: Lundi 3 Juillet 2017 10:29
de Rotule
georgesohayon a écrit:
Il existe deux versions: "quick change" et "quick charge".
C'est la version "quick charge" qui a été retenue, précisément pour éviter les manipulations multiples. Inconvénient: ça génère des temps morts entre deux vols. (+ ou - une heure).



Les batteries peuvent supporter combien de décharges, charges rapides sans pauses pour éventuellement refroidir ?

Re: La leçon de l' ATL n' a pas porté

MessagePosté: Lundi 3 Juillet 2017 10:31
de fly33
Deux points n'ont pas été abordés ou je les ai loupés, à propos de ces machines.
Qui finance ( licences FFA, argent public, sponsors, aéroclub ) ?
Qui exploite ?

Re: La leçon de l' ATL n' a pas porté

MessagePosté: Lundi 3 Juillet 2017 11:17
de Cap11
fly33 a écrit:Deux points n'ont pas été abordés ou je les ai loupés, à propos de ces machines.
Qui finance ( licences FFA, argent public, sponsors, aéroclub  ) ?
Qui exploite ?


la FFA a des copains de copains...

Re: La leçon de l' ATL n' a pas porté

MessagePosté: Lundi 3 Juillet 2017 11:19
de Tontonlyco
Ne me dites pas qu'ils ont encore claqué ma cotise....

Re: La leçon de l' ATL n' a pas porté

MessagePosté: Lundi 3 Juillet 2017 18:50
de fly33
Cap11 a écrit:
fly33 a écrit:Deux points n'ont pas été abordés ou je les ai loupés, à propos de ces machines.
Qui finance ( licences FFA, argent public, sponsors, aéroclub  ) ?
Qui exploite ?


la FFA a des copains de copains...
soit tu as des infos fiables soit tu n'en a pas, et dans ce cas ......

Re: La leçon de l' ATL n' a pas porté

MessagePosté: Mercredi 5 Juillet 2017 08:50
de FbS
Tontonlyco a écrit:Ne me dites pas qu'ils ont encore claqué ma cotise....




Vu que tu leur a donné le fric, ils en font ce qu'ils veulent. Tu veux pas qu'ils gaspillent ? Ne cotise pas !