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Haflinger a écrit:il ne faut pas etre anti-parisien, les ecolos on les trouve partout
Bee Gee a écrit:Les bonnes questions ne sont pas de cet ordre, on passe à coté de l'essentiel comme d'habitude. vision étriquée.
Haflinger a écrit:il ne faut pas etre anti-parisien, les ecolos on les trouve partout
Tontonlyco a écrit:De quel droit les habitants des villes prétendent-ils imposer un mode de vie aux habitants des campagnes, commencez par installer le loup dans les bois de Vincennes et Boulogne, mais il arrive bientôt dans la forêt Sénart, on va rire quand il aura bouffé un jogueur sorti de son 4 X 4 parisien.
Tontonlyco a écrit:Comme le reconnait le constructeur de l'avion, il faut 30Kg de batterie pour faire l' équivalent d' un litre de carburant..... ou si vous préférez 3 tonnes pour 100 litres:
https://www.sciencesetavenir.fr/high-te ... ain_111543
L'aviation a besoin pour des raisons évidentes du meilleure rapport poids/autonomie énergétique, il n'y a sur Terre que les hydrocarbures qui le permettent.... sur Pluton on pourrait tenter l' hydrogène liquide.
Vouloir supprimer pour des raisons écologiques mal comprises les carburants pétroliers en aviation est une stupidité, l' excès actuel de production de CO² en regard de la capacité d' absorption de la nature ne justifie pas sa réduction uniforme sur tous les domaines, mais sa réaffectation aux usages indispensables, en particulier l' aviation qui ne représente que 2% de la production de CO².
Si nous ne dégagions plus de CO² les végétaux mourraient, il faut simplement rééquilibrer la balance production/consommation.
Bref c'est l' Akoya bis, en pire et plus inutile.
Bee Gee a écrit:Le pétrole qu'on le veuille ou non est de quantité limitée sur Terre,
Tontonlyco a écrit:Voici une très longue liste d' attaques de loups sur des personnes (50 depuis début 2016) ou même des groupes qui ont été tués, c'est beaucoup moins idyllique que le croit Luc Lion:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_wolf_attacks
Tontonlyco a écrit:Les comptes rendus sont édifiants,
Les causes ne soustraient pas elles s' ajoutent, l'argument "je ne mets pas ma ceinture en voiture car les trains ne déraillent pas" est absurde.
Bee Gee a écrit:Tontonlyco a écrit:Comme le reconnait le constructeur de l'avion, il faut 30Kg de batterie pour faire l' équivalent d' un litre de carburant..... ou si vous préférez 3 tonnes pour 100 litres:
https://www.sciencesetavenir.fr/high-te ... ain_111543
L'aviation a besoin pour des raisons évidentes du meilleure rapport poids/autonomie énergétique, il n'y a sur Terre que les hydrocarbures qui le permettent.... sur Pluton on pourrait tenter l' hydrogène liquide.
Vouloir supprimer pour des raisons écologiques mal comprises les carburants pétroliers en aviation est une stupidité, l' excès actuel de production de CO² en regard de la capacité d' absorption de la nature ne justifie pas sa réduction uniforme sur tous les domaines, mais sa réaffectation aux usages indispensables, en particulier l' aviation qui ne représente que 2% de la production de CO².
Si nous ne dégagions plus de CO² les végétaux mourraient, il faut simplement rééquilibrer la balance production/consommation.
Bref c'est l' Akoya bis, en pire et plus inutile.
Pour revenir à l'origine de la question
En effet se passer de pétrole va être très difficile en aviation, et ce n'est sûrement pas l'électrique qui va changer quoique se soit. En tout cas pas sous forme de batterie embarqué, il faut utiliser l'électrique d'une autre manière.
Le pétrole qu'on le veuille ou non est de quantité limitée sur Terre, vouloir prôner la croissance dans un monde fini est la vraie stupidité en cours d'un système soit disant libéral qui a en fait inventé la dernière forme d'asservissement et d'esclavagisme: le pognon. Au lieu de faire croître le transport, au passage l'aviation représente peu de chose dans cette équation... ce qui rend ses 2% de Co2 en fait énorme en proportion..., , il faudrait au contraire l'inciter à le réduire, on va la fleur au fusil et en chantant à notre propre suicide collectif, ce qui, vu de la galaxie d'Andromède, n'a strictement aucune importance.
Le pétrole est quasiment gratuit, ce qui est une aberration, on devrait le considérer comme un bien très précieux qu'il faut préserver.
Un kilogramme de diamant vaut bien moins pour l'humanité qu'un kilogramme de pétrole.
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