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Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2016 14:13
de Mousquetaire
têtu et borné. Zut!

cherche la réponse toi-même.

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2016 14:13
de Bob
Mousquetaire a écrit:Il est têtu le Hervé!!!


Non, borné...

Edit : trop rapide, Mousquetaire Image

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2016 14:18
de Hervé
Manu a écrit:Le tableau de bord du bas n'est pas standard. C'est le même avion qui a été refait.
On est d'accord.
Manu a écrit:Pourquoi tu t'acharnes jusqu'à ce qu'on te dise ce que tu veux entendre sur un truc aussi futile ?
Je ne m'acharne pas, et je ne veux pas entendre quoi que ce soit en particulier.
Je m'étonnais d'abord qu'un avion avec la même immatriculation ait un aspect aussi différent, d'où le titre du sujet.
Bon, il a été modifié pardon refait.
J'essaye de comprendre ce qui est arrivé à cet avion qui date de 75.
Le tableau de bord du haut est très différent, par exemple le panneau d'alarme n'existait pas; je me suis laissé dire que pour modifier la moindre vis sur un CDN c'est tout un tintoin.
D'où ma question : quel intérêt à faire tout cela ? Est-ce financièrement intéressant par rapport à l'achat d'un autre avion ?

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2016 14:54
de Papa Fox
En Allemagne quand on fait rayer un appareil du registre allemand , pour exportation par exemple, le formulaire offre la possibilité de conserver l immat. dans le cas d un retour.
Si on rejete cette option . l immat devient libre à court terme.
Et pour reclasser un avion au registre francais il faut bien sûr identifier l´appareil immédiatement egalement pour avoir le temps de monter le dossier pour l OSAC.
Le demande d´immat provisioire a la DGAC se fait meme au telephone et l´immat choisie est bloquée pour une année.

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2016 15:50
de gma
Hervé a écrit:
Manu a écrit:Le tableau de bord du bas n'est pas standard. C'est le même avion qui a été refait.
On est d'accord.
Manu a écrit:Pourquoi tu t'acharnes jusqu'à ce qu'on te dise ce que tu veux entendre sur un truc aussi futile ?
Je ne m'acharne pas, et je ne veux pas entendre quoi que ce soit en particulier.
Je m'étonnais d'abord qu'un avion avec la même immatriculation ait un aspect aussi différent, d'où le titre du sujet.
Bon, il a été modifié pardon refait.
J'essaye de comprendre ce qui est arrivé à cet avion qui date de 75.
Le tableau de bord du haut est très différent, par exemple le panneau d'alarme n'existait pas; je me suis laissé dire que pour modifier la moindre vis sur un CDN c'est tout un tintoin.
D'où ma question : quel intérêt à faire tout cela ? Est-ce financièrement intéressant par rapport à l'achat d'un autre avion ?


Nous possédons un DR 400 de 73, avec ce tableau de bord ancien (coupe batterie à tirette, voyants d'alerte sur bandeau inférieur, planche moteur à droite avec voyant pour la pression d'essence). En 79, une amélioration fut possible (un upgrade avant l'heure), elle consistait à faire passer le bandeau des voyants d'alerte en haut (sur casquette), comme la future planche standard 1980 (remplacement de l'ampèremètre par un voltmètre aussi).
C'est la modif qu'à subit aussi ce DR 400 visiblement. Mais le reste (photo de la planche en 84) n'a pas changé (sauf tirettes chauffage).

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2016 16:43
de EchoVictor
Hervé a écrit:
Manu a écrit:...
Je m'étonnais d'abord qu'un avion avec la même immatriculation ait un aspect aussi différent, d'où le titre du sujet.
...


Regarde la tronche de ta gonzesse quand elle sort du lit, avec la tête dans le cul et une haleine de hyène, et deux heurs après quand elle sort (enfin) de la salle de bain après maquillage.
Ben c'est la même, mais ça ne se ressemble pas.

Eric

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2016 17:55
de Patrick BLONDY
Quel poète cet Echo Victor Image

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2016 18:01
de Hervé
quel intérêt à faire tout cela ? Est-ce financièrement intéressant par rapport à l'achat d'un autre avion d'une autre gonzesse ?

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2016 18:12
de Mousquetaire
ben non ça sert à rien.

Quand il faut remplacer l'entoilage, faire réviser le moteur, l'hélice... on jette à la poubelle le DR400 (c'est du bois, donc bio-recyclable) et on court chez CEAPR acheter un nouveau DR400 160cv en échange de 270000 € env. avec en prime un porte-clefs tout neuf en cadeau!

Pas belle la vie? Image

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2016 21:43
de Philippe Warter
Il y a deux postes principaux :

1) ré-entoilage

Quand l'appareil à mesurer la tension n'est pas content, ou qu'il y a trop de patchs, ou que ça craque un peu sur le fuselage, on ré-entoile.

Le choix de la peinture étant laissé au propriétaire, on peut deviner que celui-ci avait une nette préférence pour le bleu. Mais je doute que ce soir mins cher que l'orange.

Evidemment le vert est hors de prix, donc on en voit moins.

2) modification du tdb. En fait montage du nouveau modèle (la planche) avec les voyants en haut, mais pas de changement d'instruments.

Donc au final un coût extrêmement réduit pour avoir un avion remis presque à neuf (quid de la sellerie, sachant que le moteur n'a aucune importance, puisque soumis à potentiel), qui plait davantage aux membres, comme le souligne Mousquetaire.

Si en plus le boulot a été réalisé par le mécanicien du club (enfin pour l'entoilage je ne crois pas), ça n'a pas du coûté bien cher.

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2016 07:34
de gma


Hervé a écrit:quel intérêt à faire tout cela ? Est-ce financièrement intéressant par rapport à l'achat d'un autre avion d'une autre gonzesse ?


Ben faute de gonzesse moyens, ça permet de continuer de s'envoyer en l'air avec le même bazar...Image

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2016 14:34
de EchoVictor
gma a écrit:...Ben faute de gonzesse, ça permet de continuer de s'envoyer en l'air avec le même bazar...


Je trouve ce genre de propos un peu limite sur un forum aéro.

Eric

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2016 16:39
de gma
EchoVictor a écrit:
gma a écrit:...Ben faute de gonzesse moyens, ça permet de continuer de s'envoyer en l'air avec le même bazar...


Je trouve ce genre de propos un peu limite sur un forum aéro.

Eric


Corrigé rien que pour vous.

Re: Unicité immatriculation

MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2016 20:24
de damienw
Comme le dit Mousquetaire l'intérêt est de redonner du potentiel à un avion pour un prix qui reste très attractif par rapport à un avion neuf. Trouver aujourd'hui un DR400 d'occasion récent est assez difficile car l'avion a été peu produit au cours des 10 dernières années. Refaire un avion dont tu connais l'histoire n'est pas une mauvaise option.

Compte tenu de la moyenne d'âge des avions de club, une rénovation plus ou moins importante à du toucher l'essentiel de la flotte des DR400 volant dans nos clubs.