Re: Sully
Posté: Lundi 5 Décembre 2016 00:20
Tontonlyco a écrit:Gilles131 a écrit:En ce qui concerne la perte d'un moteur, tu as beaucoup moins de risques en bi qu'en quadri.
Je voudrais bien que l'on m' explique pourquoi.
Suppose qu'un moteur s'arrête tous les 10 000 décollages en moyenne. Sur un bimoteur tu as à chaque décollage deux chances sur 10 000 de perdre un moteur; sur un quadri, 4 chances sur 10 000.
Gilles131 a écrit:Pour la perte de tous les moteurs, là, bien sûr...
Sur un bi tu as une chance sur 100 000 000 de perdre les 2 à la fois; sur un quadri une chance sur 10 000 000 000 000 000... à condition bien sûr que les causes des arrêts moteur soient indépendantes.
Ce qui exclut les vols d'oiseaux denses, les alarmes feu câblées sur le mauvais moteur, les procédures mal effectuées (avitaillement, maintenance ou pilotage), les actions intempestives sur toutes les manettes en vol d'essais, etc... Ce qui explique que ça arrive malgré tout de temps à autre.