Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Lancair en général et 360 en particulier

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede flaude le Mercredi 26 Février 2014 21:42

quand j'ai voulu construire mon avion j'ai regardé du coté des lancair et du 360 mais j'ai fini par construire un VANS car plus facile a construire, pas de fibre (novices) et se posait sur terrain en herbe et très court
Je voulais aussi un train classique mais les lancair vont un poil plus vite et sont de jolis avions je trouve.

Mon prochain sera un tandem 300CV aile carbone et train rentrant histoire de faire au moins 230 KTS... et IFR bien sur.Image
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
flaude
 
Messages: 212
Inscription: Jeudi 15 Mai 2008 19:42
Localisation: Paris, Toussus, Nangis, Biscarosse
Aérodrome: LFAI (Nangis)
Activité/licences: PPL/IR privé

Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede barbeau le Mercredi 26 Février 2014 21:53

flaude a écrit:quand j'ai voulu construire mon avion j'ai regardé du coté des lancair et du 360 mais j'ai fini par construire un VANS car plus facile a construire, pas de fibre (novices) et se posait sur terrain en herbe et très court
Je voulais aussi un train classique mais les lancair vont un poil plus vite et sont de jolis avions je trouve.

Mon prochain sera un tandem 300CV aile carbone et train rentrant histoire de faire au moins 230 KTS... et IFR bien sur.Image
ImageImage


Hors sujet mais je profite d'avoir un possesseur de Vans sous la main.
Question,  je cherche un RV7 ou RV9 ( de préférence en version A) avec IO320 ou IO360, le seul que je connaisse à vendre est la propriété d'une personne injoignable!!!!!.
Si tu en connais un à vendre, je suis preneur de l'info. Je n'ai ni les compétences ni le temps de le construire.
Bons vols

Bernard
Base: Vendée Air Park
Virvolte avec un RV6
Avatar de l'utilisateur
barbeau
 
Messages: 549
Inscription: Lundi 15 Mars 2010 20:17
Aérodrome: Vendée Air Park
Activité/licences: ULM / PPL/VFRN

Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Michel Archambaud le Mercredi 26 Février 2014 21:54

flaude a écrit:quand j'ai voulu construire mon avion j'ai regardé du coté des lancair et du 360 mais j'ai fini par construire un VANS car plus facile a construire, pas de fibre (novices) et se posait sur terrain en herbe et très court
Je voulais aussi un train classique mais les lancair vont un poil plus vite et sont de jolis avions je trouve.

Mon prochain sera un tandem 300CV aile carbone et train rentrant histoire de faire au moins 230 KTS... et IFR bien sur.Image
ImageImage


C'est évident que VANS est plus facile à construire...
c'est comme un mécano, mais comme tu le dis si bien un terrain court de 400 mètres fera l'affaire.
avec un Lancair, si tu n'as que 800 m faut être bien dans les paramètres si tu veux t'arrêter avant les fils de fer en bout de piste !!!.....Image
Michel Archambaud
 
Messages: 231
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 21:03
Localisation: Lot et Garonne
Aérodrome: LFDM Marmande 11/29
Activité/licences: T T. et ULM

Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Michel Archambaud le Mercredi 26 Février 2014 21:57

Pour Bernard Barbeau....

tu n'as toujours pas pu joindre le mec du RV9 ?Image
Michel Archambaud
 
Messages: 231
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 21:03
Localisation: Lot et Garonne
Aérodrome: LFDM Marmande 11/29
Activité/licences: T T. et ULM

Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede BILL le Mercredi 26 Février 2014 22:04

Michel Archambaud a écrit:avec un Lancair, si tu n'as que 800 m faut être bien dans les paramètres si tu veux t'arrêter avant les fils de fer en bout de piste !!!.....Image



Tu peux aussi te poser train rentré ImageImage Et là, 800 m c'est confort!ImageImage
Avatar de l'utilisateur
BILL
 
Messages: 128
Inscription: Dimanche 31 Août 2008 21:02
Activité/licences: VV, PPL(A), ATPL(H)

Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede fly33 le Mercredi 26 Février 2014 22:20

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ! :-)
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Michel Archambaud le Vendredi 28 Février 2014 22:35

BILL a écrit:Tu peux aussi te poser train rentré ImageImage Et là, 800 m c'est confort!ImageImage


J'ai vu.... j'ai vu !....
et pour poncer la fibre y a rien de mieux ...ImageImage
Michel Archambaud
 
Messages: 231
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 21:03
Localisation: Lot et Garonne
Aérodrome: LFDM Marmande 11/29
Activité/licences: T T. et ULM

Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede barbeau le Vendredi 28 Février 2014 23:08

Michel Archambaud a écrit:Pour Bernard Barbeau....

tu n'as toujours pas pu joindre le mec du RV9 ?Image


Non et pourtant j'ai essayé tous les moyens de communication sauf le pigeon voyageur!!!!
Il y en a un peu partout en Europe, malheureusement non importable.
Si tu as des news.....
Bons vols

Bernard
Base: Vendée Air Park
Virvolte avec un RV6
Avatar de l'utilisateur
barbeau
 
Messages: 549
Inscription: Lundi 15 Mars 2010 20:17
Aérodrome: Vendée Air Park
Activité/licences: ULM / PPL/VFRN

Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Michel Archambaud le Vendredi 28 Février 2014 23:57

Oui...en MP   Image
Michel Archambaud
 
Messages: 231
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 21:03
Localisation: Lot et Garonne
Aérodrome: LFDM Marmande 11/29
Activité/licences: T T. et ULM

Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede absco le Samedi 7 Juin 2014 18:26

Mais VRH, je crois que je te connais ...
absco
 
Messages: 1
Inscription: Vendredi 15 Avril 2011 09:30
Localisation: ooy

Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Vrh le Dimanche 8 Juin 2014 02:41

absco a écrit:Mais VRH, je crois que je te connais ...



Au vu de ton terrain d'attache......;)   C'est très possible! Image
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Jimmy le Dimanche 8 Juin 2014 08:34

C'est qui ?
Avatar de l'utilisateur
Jimmy
 
Messages: 499
Inscription: Vendredi 22 Janvier 2010 17:13
Localisation: Biot
Aérodrome: Cannes

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 357 invités