Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Pierre H. le Dimanche 26 Juin 2011 14:49

mat1979 a écrit:J'ai lu en travers mais ai relevé cela : deux commandos tireurs d'élite aptent... Ne dit-on pas aptes plutôt?


Effectivement ... joli Image
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1693
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: PPL, IRSE

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede FbS le Dimanche 26 Juin 2011 17:13

Le fichier des immatriculations est public: http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_liste.html



Il y a 1 aéronef pour votre recherche

Immatriculation

Propriétaire

Constructeur

Modèle d'aéronef

Port d'attache
F-GJQSAERO CLUB GROUPE AIR FRANCE NORD (AERO CLUB GRAF/N) AVIONS PIERRE ROBINDR 400-140 BLE PLESSIS BELLEVILLE


Il ne reste plus qu'a lui exprimer le fond de notre pensée
FbS
 
Messages: 4859
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede MICHEL JANIN le Dimanche 26 Juin 2011 22:52

a propos , pour l'anecdote, en rapport avec le sujet de Toussus et celui là , le collègue  F PBUG qui tient le standard de notre grand aéroclub international , â eu droit à moultes appels de riverains qui nous demandaient d'arrêter de les survoler  ......
Il s'agissait en fait de l'Epsilon  patrouilleur "anti terroristes"  qui faisait des ronds à 1000 pieds en emmerdant tout le quartier Image ZRT du Bourget ( pas de silencieux la bête )
Le collègue leur conseillait d'appeler le ministère de la guerre Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Yvan de Chivré le Lundi 27 Juin 2011 09:40

Jan TUTAJ a écrit:Mais lisez le Camp des Saints.


Tiens, Jean Raspail n'avait encore jamais été cité sur ce forum ... Pikendorff, chef -pilote ?
oui, je sais ça n'a rien à voir ... Image


Le Camp des Saints, livre prémonitoire édité en 1973; réédité en 1978,1985 puis 2011.
La dernière édition est prédédée de BIG OTHER.
À lire absolument
ImageImageImage
Yvan de Chivré
 
Messages: 116
Inscription: Mercredi 14 Novembre 2007 17:10
Localisation: Aubenasson Drôme
Aérodrome: LFJF AUBENASSON
Activité/licences: Vol moteur, vol à voile

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede espade30 le Lundi 27 Juin 2011 11:07

Je me demande s'ils ne vont pas récidiver ce WE lors du meeting à Luxeuil.
Y a un truc bizarre dans le programme ........ peut pas mettre le lien cause restrictions d'accès au boulot.

Y bien des hélicos, 2000 toute la serie et quelques ULM's et avions d'aéroclubs présent ....

On verra ca ce WE.

MAX.
Avatar de l'utilisateur
espade30
 
Messages: 127
Inscription: Mardi 17 Août 2010 09:13
Activité/licences: Eleve pilote

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede miky le Lundi 27 Juin 2011 11:35

C'est un meeting national AA, il n'y a donc aucune raison pour que la mascarade ne soit pas au programme, bien au contraire ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Henri Payre le Lundi 27 Juin 2011 11:43

Salut,

Quand je pense que c'est l'ancien DR400 F-GJQS qui appartenait à l'Union régionale n°1, autant dire à la FFA. Triste destin pour cet avion... On aurait décidément mieux fait de l'acheter à Haguenau à l'époque, comme je voulais le faire !

Un exercice MASA est bien au programme du meeting de Luxeuil, avec un Fennec. Je suis preneur de l'immat de l'avion qui se prêtera à cette mascarade, si quelqu'un y va.

Le Stinson annoncé n'est bien sûr pas le mien, je n'ai aucune envie de cautionner ces grotesques numéros de cirque.

Henri.
Henri Payre
 

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Haflinger le Lundi 27 Juin 2011 12:02

et ils l'on abattu au dessus de la piste ?
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Daniel Michiels le Lundi 27 Juin 2011 13:30

Vous me faites marrer,les copains.
Il y a deux ans,même manœuvre sur le terrain militaire de Cazaux,lors d'un meeting.
Cela avait fait des pages de posts sur le sujet et finalement une décision de manif sur la base avec un T shirt marqué
"Pilote privé mais pas terroriste avec de beaux dessins devant et derrière".
En définitive,nous étions ....6 et encore,compagnes comprises.
Je vous laisse tirer les conclusions.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Bob le Lundi 27 Juin 2011 13:42

Daniel Michiels a écrit:Vous me faites marrer,les copains.
Il y a deux ans,même manœuvre sur le terrain militaire de Cazaux,lors d'un meeting.
Cela avait fait des pages de posts sur le sujet et finalement une décision de manif sur la base avec un T shirt marqué
"Pilote privé mais pas terroriste avec de beaux dessins devant et derrière".
En définitive,nous étions ....6 et encore,compagnes comprises.
Je vous laisse tirer les conclusions.


Si tu ajoutes ceux qui signent la pétition pour Toussus en mettant un pseudo.... Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Lni69 le Lundi 27 Juin 2011 14:55

espade30 a écrit:Je me demande s'ils ne vont pas récidiver ce WE lors du meeting à Luxeuil.
Y a un truc bizarre dans le programme ........ peut pas mettre le lien cause restrictions d'accès au boulot.


Sans nul doute :
http://www.meeting-air-luxeuil.com/crbst_4.html

Fennec en démonstration de mesure active de sûreté aérienne.

Je ne sais pas encore  si je vais y aller.
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Leon Robin le Lundi 27 Juin 2011 16:22

Expédié ce jour :

Lettre ouverte à Monsieur le Président de l’aéroclub Air France Nord

Monsieur le Président
Je m’adresse à vous au double titre de pilote privé de longue date adhérent à la FFA, et ancien membre de votre club (du temps où il s’appelait encore UTA).

Les quelques vingt années passées au sein de ce club, m’ont permis de vivre une passion aéronautique attisée par l’exemple de Jean Talbot grâce auquel je me suis depuis fortement investi dans la promotion et la défense de notre activité, constamment menacée comme nous le savons tous.

Notre activité n’est pas seulement menacée dans ses aérodromes et par les diverses restrictions qui entravent de plus en plus sa pratique. Elle souffre d’une image peu favorable auprès du grand public. Comme si cela ne suffisait pas, cette image est régulièrement dégradée par une institution qui, traditionnellement, fait (devrais-je dire « faisait » ?) partie de notre famille aéronautique. J’ai nommé l’armée de l’air qui, depuis plusieurs années, profite de ses meetings pour présenter à des dizaines de milliers de spectateurs une honteuse mascarade présentant le pilote privé aux commandes d’un monomoteur d’aéroclub comme « l’ennemi à abattre ».

Il se trouve, monsieur le Président, que l’un des avions de votre club a contribué activement à cette mascarade devant les milliers de spectateurs du Salon du Bourget. Permettez-moi de vous dire, monsieur le Président, que je trouve indigne qu’un aéroclub se prête ainsi à une exhibition visant à accréditer dans l’esprit du grand public une image totalement négative de notre aviation présentée comme un danger majeur, et les pilotes privés comme des terroristes en puissance.

Ce faisant, vous contribuez, que vous le vouliez ou non, à donner des armes à tous ceux qui voudraient nous voir disparaître. Ce n’est pas le rôle d’un aéroclub, et les quelques heures de vol payées par l’administration pour ce faire ne sont rien face aux dommages collatéraux (pour employer le langage des militaires qui, ce faisant, nous désignent comme « l’ennemi ») supportés par tous nos aéroclubs et l’ensemble des pilotes privés de France.

Je vous adresse la présente sous forme de lettre ouverte, de même qu’aux autres clubs qui apporteraient leur concours à ces démonstrations que nous sommes nombreux à déplorer et condamner. J’invite par ailleurs tous les pilotes qui partagent cette opinion à agir de même.

Recevez, Monsieur le Président .............................

Léon Robin

(copie Monsieur le Président de la FFA)
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede miky le Lundi 27 Juin 2011 16:26

Bravo !...
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede alphalima le Lundi 27 Juin 2011 16:27

ImageImageImageImage

BRAVO, Léon Robin!

Ce sera sûrement une action ponctuelle, car j'ai peur que peu de pilotes français auront l'audace, le culot et le courage d'envoyer une telle lettre, mais j'espère que tu auras au moins une réponse!

Tiens nous au courant!!!
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede S205R le Lundi 27 Juin 2011 17:14

alphalima a écrit:ImageImageImageImage

BRAVO, Léon Robin!

Ce sera sûrement une action ponctuelle, car j'ai peur que peu de pilotes français auront l'audace, le culot et le courage d'envoyer une telle lettre, mais j'espère que tu auras au moins une réponse!

Tiens nous au courant!!!



Nulle audace n'est nécessaire ! il suffit dun timbre et de faire circuler le document.... Pour moi ce sera fait dès jeudi date du retour à terre
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 550 invités