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Re: La météo difficile perte d'amis

MessagePosté: Mardi 7 Juin 2011 11:28
de Jethro
PatG a écrit: Il ne faut pas confondre la probabilité de panne, qui est évidemment indépendante de ce qu'il y a sous l'avion; et la probabilité de s'en sortir en cas de panne, qui elle en dépend grandement.

Quoique... si les Gremlins s'en mêlent ! Image

Une Loi célèbre à ne jamais oublier, ni négliger : la Loi dite "de Murphy", découverte en fait par un dénommé Gombretin (bien français, celui-là) dans les années 17.. et des, aussi connue sous le nom de Loi de la Tartine Beurrée, ou plus vulgairement sous le nom de Loi de l'Emmerdement Maximum... Image

Re: La météo difficile perte d'amis

MessagePosté: Mardi 7 Juin 2011 11:35
de jp trimouille
Et en complément à Murphy ou Gombretin, ne pas oublier : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_chat_beurr%C3%A9

Flûte, je vais m'attirer les foudres et les censures des ami(e)s des animaux.

Re: La météo difficile perte d'amis

MessagePosté: Mardi 7 Juin 2011 14:15
de aviateur bourbonnais
Je reviens au sujet initial.
Etait-ce cette machine là?
Image

Re: La météo difficile perte d'amis

MessagePosté: Mardi 7 Juin 2011 14:33
de Jethro
aviateur bourbonnais a écrit:Je reviens au sujet initial.
Etait-ce cette machine là?
Image


Oui, hélas, il semble bien... http://www.lechorepublicain.fr/images/p ... 11-968.pdf
Il semblerait avoir changé de robe ?
Vraiment très triste. Image Image Image

Re: La météo difficile perte d'amis

MessagePosté: Mercredi 8 Juin 2011 18:13
de TEIL
Adieu Christian Adieu Claudine!  Bons vols dans les nuages auprès des anges.
Image
(photo Mortagne sept 2010 © P. Alloin)

Re: La météo difficile perte d'amis

MessagePosté: Vendredi 10 Juin 2011 17:02
de FAUCHERON
Les moteurs c´est comme les centrales nucleaires ou comme les A-330 : vus tous les coups de tampons et le nombre de contrôle , theoriquement et mathématiquement ils ne peuvent pas casser ou exploser !
Theoretiquement et administrativement parlant.
La realité elle est un peut differente.

Re: La météo difficile perte d'amis

MessagePosté: Samedi 11 Juin 2011 05:53
de yankeepapa
FAUCHERON a écrit:Les moteurs c´est  comme les  centrales  nucleaires  ou comme  les A-330 :  vus  tous les  coups de tampons et le nombre de contrôle , theoriquement et mathématiquement  ils ne peuvent  pas  casser ou  exploser !
Theoretiquement  et  administrativement parlant.
La realité  elle  est un peut  differente.

surtout quand RR n'est pas foutu de controler ses composents pour le moteur de l'A380.
YP

Re: La météo difficile perte d'amis

MessagePosté: Samedi 11 Juin 2011 05:56
de yankeepapa
4aplat a écrit:
Manu a écrit:C'est quoi le taux de panne moteur à l'heure de vol ? On passe quelle proportion du temps de vol au dessus des zones problématiques ?

Faut pas non plus tomber dans la parano.

Ca sert à rien d'avoir un moteur si on sait qu'il n'est pas fiable et qu'on ne peut pas compter dessus. J'en démordrais pas.

Parce qu'à ce rythme là, faut pas survoler les forêts, pas le relief, l'eau, ..... Ca limite quand même l'intérêt du truc.

Manu


pour le mien c'est une casse toutes les 400 hdv

je contourne les forêt, je suis très haut au dessus de l'eau et pas de montagne chez moi

et si le moteur casse, juste je me pose sur un champs de 100 à 200m  de long (suivant la charge)


400 H et en panne!!! avec vache, c'est un jabiru n'est ce pas de mémoire. t'aurais mieux fait de prendre un 582 avec 300 h de potentiel, t'aurais pas cassé à 400 H!!!!!!!!!Image
yp

Re: La météo difficile perte d'amis

MessagePosté: Mardi 8 Novembre 2016 16:13
de gma
MB83 a écrit:Une reflexion:

Vous parlez de panne moteur, au-dessus d'endroits précis - (Forets, zones urbanisées, vignes, mer etc......)

Le "MOTEUR" ne sait pas au-dessus de quoi il vole........ (Donc l'endroit de la panne, il ne peut pas le choisir...........)Image


Moi, en vol de nuit, j'ouvre même pas la trappe de la jauge... Sinon il va voir qu'il fait noir dehors... Donc chuttttt !... Démarre mon petit, le soleil est levé !... Image