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Re: Air Nav Pro et VAC France

MessagePosté: Dimanche 13 Novembre 2011 20:38
de atrehou
Pour info, MAJ Airnav dispo sur Appstore.

Re: Air Nav Pro et VAC France

MessagePosté: Dimanche 13 Novembre 2011 21:06
de bibendum
Oui, j'ai remarqué ça aussi depuis quelque temps, je n'ai plus les infos météos des terrains, toutes les pastilles sont grisées !!!

Re: Air Nav Pro et VAC France

MessagePosté: Dimanche 13 Novembre 2011 23:01
de flyjodel
Maverick F-PBUG a écrit:par contre j'ai un pb avec l'affichage météo (par ailleurs inutile car F-AERO fait ça très bien), la fenêtre reste bloquée sur le titre avec "current weather (METAR)
qq1 connait-il l'astuce qui me manque ?


C'est un bug reporté sur le forum des développeurs, ils préparent une nouvelle version.

Re: Air Nav Pro et VAC France

MessagePosté: Dimanche 13 Novembre 2011 23:15
de Maverick F-PBUG
merci du tuyau, c'est vraiment une arme ce logiciel

dis au développeurs qu'il ne manque bientôt plus que la fonction ILS virtuel pour rentrer par tous les temps
et une liaison bloutouffe vers le PA pour ceusses qui ont pas l'IR

Image

Re: Air Nav Pro et VAC France

MessagePosté: Lundi 14 Novembre 2011 05:10
de bibendum
Maverick F-PBUG a écrit:merci du tuyau, c'est vraiment une arme ce logiciel

dis au développeurs qu'il ne manque bientôt plus que la fonction ILS virtuel pour rentrer par tous les temps
et une liaison bloutouffe vers le PA pour ceusses qui ont pas l'IR

Image


Je leur avais posé la question quand à intégrer une fonction Horizon Artificiel en y connectant un capteur AHRS Wi-Fi ou Bluetooth, ils y travaillent  Image Image Image

Re: Air Nav Pro et VAC France

MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2011 17:56
de fly33
Histoire de faire un essai de géoréférencement maison, je serais preneur d'info sur le format d'image et le type de projection utilisés dans les VAC.

Re: Air Nav Pro et VAC France

MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2011 22:15
de mikelima
Sauf indication contraire signalée sous l'indicatif du terrain (comme Abbeville LFOI) c'est du WGS-84

Re: Air Nav Pro et VAC France

MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2011 23:38
de fly33
mikelima a écrit:Sauf indication contraire signalée sous l'indicatif du terrain (comme Abbeville LFOI) c'est du WGS-84

Je parle bien des VAC géoréferencées installées via Airnav pro ( png, jpeg, autres ? )

Re: Air Nav Pro et VAC France

MessagePosté: Dimanche 1 Janvier 2012 17:52
de Ponce
Benoit2 a écrit:Merci,

Image sont forts, ces Suisses

Ce qui veut dire que non seulement la carte est géoréférencée mais découpée avant retraitement et sans doute transformée en tuile PNG et JPG
Car la VAC que tu montres est découpée par rapport à l'originale
Sans compter que les VAC sont verrouillées à l'extraction de page dont il faut faire sauter cette protection

(...)


trop fort, ces Suisses : faut que je me documente sur ce coup là

A+
B


Sans minimiser le fait que les Suisses sont forts, Navigation fait la même chose très bien depuis des années. La partie "carte" des VAC peut être intégrée de manière géoréférencée dans l'affichage depuis belle lurette et ça rend au moins aussi bien que sur la copie d'écran ci-dessus. En fait, c'est parfois même "mieux" parce que l'option affiche toutes les cartes VAC (et non pas simplement celle de l'aérodrome de destination). Du coup, dans les régions où les installations sont nombreuses et proches, ça forme un véritable "tapis" de cartes de VAC accolées les unes aux autres (en région parisienne par exemple).

Navigation (de François Fouchet) fait d'ailleurs appel à Ghostscript pour faire l'essentiel du travail qui est ensuite réalisé automatiquement, mises à jour comprises.
Sauf erreur de ma part, les cartes VAC intègrent au moins 1 point de référence GPS, donc il doit "suffir" de l'extraire du .pdf, de sortir également la partie carte du .pdf (ce que fait Ghostscript ?) et de la repositionner à l'aide de la référence. Bon, c'est pas sorcier mais ça doit effectivement demander quelques connaissances...

François Fouchet, qui est un personne remarquable, pourra sans doute te renseigner là-dessus...
http://francois.fouchet.free.fr/index.html

Re: Air Nav Pro et VAC France

MessagePosté: Dimanche 1 Janvier 2012 18:28
de Benoit2
Bonsoir,

Oui, c'est vrai, j'aurais du relever cela et souligner que Navigation de Foufou a aussi cette maitrise sur un système différent et que François est à la fois aimable mais répond souvent à mes sollicitations sporadiques
et oui, chaque piste à un picto de référence WGS84 connu, chaque VAC à une même projection mais une échelle qui diffère, chaque carte peut avoir ou pas une carte d'approche en plus de la carte d’atterrissage, chaque image à une taille différente selon l'aérodrome et tout cela doit être zoomable sur une carte tuilée et remis au goût du jour chaque 28 jour selon le cycle Airac Image ah, j'oubliais aussi : les VAC sont "intelligemment protégées" par le SIA contre la modification et l'assemblage  avec un RC4 40bits
là en l'état de ma documentation, il y a de nombreuses barrières à franchir qui ne relèvent pas de ma paroisse :-)
Je reviendrais un jour là-dessus sans doute (ou pas) mais la carto en temps réel bien faite et sans manip geek de l'utilisateur semble être le plus haut niveau de connaissance dans mon environnement

Mes 5/6 prochains mois sont pris sur des projets iPhone/iPad beaucoup plus modestes Image

Amicalement
B

Re: Air Nav Pro et VAC France

MessagePosté: Dimanche 1 Janvier 2012 18:42
de FlyingBaker
Bonjour,

Je début "dans tout"!! Je veux dire le Père Noel a été généreux...Un super Ipad! J'ai lu des revues...donc ai télé chargé Nav Pro!!
Je viens "seulement" dêtre lâché ai vais commer les Nav!
Quel est votre conseil? Bien que le PPL se passe "a l'estime" est il bon de tout de suite intégrer les GPS et ou Ipad en locurance?
En volant seul je pense que c'est un PLUS mais apprendre avec est bien dès maintenat?
MERCI de vos avis éclairés.
Bruno CF FlyingBaker

Re: Air Nav Pro et VAC France

MessagePosté: Dimanche 1 Janvier 2012 18:58
de parenas
Place le dans une armoire, tu le ressortitas quand tu sera breveté !ImageImageImage

Re: Air Nav Pro et VAC France

MessagePosté: Dimanche 1 Janvier 2012 19:04
de atrehou
Les bases et uniquement les bases ! Tes navigations c'est carte, montre, stylo et log jusqu au PPL. Après tu feras comme tu veux, mais tu ne devras jamais oublier les bases. Donc, comme dit Parenas, range le jusqu au PPL

Re: Air Nav Pro et VAC France

MessagePosté: Dimanche 1 Janvier 2012 20:01
de Maverick F-PBUG
Salut et bonne année à tous

juste une chtite question, sur cette vidéo on voit (sauf erreur de ma part) une carte d'approche IFR géoréférencée dans ANP

http://www.youtube.com/watch?v=d3Dbx9PSWrs

zont fait comment ? pas vu ça dans le map store

Air Nav Pro et VAC France

MessagePosté: Dimanche 1 Janvier 2012 22:16
de flyjodel
Je leur ai demandé et ça semble etre un prototype seulement.