Re: Avion ou Ulm ?
Posté: Mercredi 5 Décembre 2007 20:35
patrickdb a écrit:la philosophie de l'ulm c'est peu de poids et peu de vitesse pour faire peu d'énergie pour tuer peu de gens.
c'est la mobylette de l'air.
le principe à changé: on veux profiter des avantages de la législation des ultra léger pour faire des performances de formule1 en jouant sur les materieux
c'est une dérive!
la vrai solution, c'est d'imposer à l'administration de simplifier les lois sur les avions certifiés et non de dévoyer une classe qui va bien...
Je suis désolé mais il n'y a aucune dérive !! Où vas-tu chercher cela ??
Un biplace, qu'il soit multiaxe ou pendulaire ne doit pas dépasser 472.5 kg à pleine charge et doit décrocher en dessous de 65 km/h.
Alors dis-moi où est la dérive dans les nouveaux matériaux ??
Les nouveaux pendulaires qui foncent à 160 km/h sont-ils en train de dévier la législation ULM en en profitant eux aussi ?? Tu ne sens pas que tu es en glissade ??
Mon Zéphyr pose court et décroche dans le respect de la règlementation. J'ai posé perso sans aucun soucis ni prise de stress sur une piste de 250m. Quant à Mélusine, sa piste ne mesure que 225 m. (plus fort que moi chaque WE, celui-là )
Permets-moi de te dire que nous volons la tête haute dans nos ULMs.