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Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 10:08
de gma
Leon Robin a écrit:Les passages de clandestins en avion vers l'Angleterre ne datent pas d'hier.
Dans les années 70, lors d'une escale météo à Caen, le club nous avait trouvé une place dans un hangar (pas du luxe, vu ce qu'il tombait !) juste à côté d'un Mooney  tout blanc très discret puisqu'il n'avait pas d'immat visible. Un douanier qui se trouvait là en a profité pour vérifier la conformité de celle de notre Ambassadeur, allant même jusqu'à mesurer la présence et la taille des marques sous les ailes. Plus détendu après avoir constaté que nous n'étions pas des délinquants, il nous avait expliqué que le Mooney en question avait été saisi pour avoir effectué des déposes nocturnes de passagers sur des plages à marée basse.


Hummm !... Un Mooney a poser sur une plage la nuit... Délicieux !... J'imagine déjà le résultat dès que les roues vont toucher le sable mou... Image

C'est un très bon avion, mais pas du tout 3x3, c'est là son moindre défaut...

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 10:21
de Leon Robin
gma a écrit:
Leon Robin a écrit:Les passages de clandestins en avion vers l'Angleterre ne datent pas d'hier........

Hummm !... Un Mooney a poser sur une plage la nuit... Délicieux !... J'imagine déjà le résultat dès que les roues vont toucher le sable mou... Image...

C'est ce que nous avait raconté le douanier, qui avait peut-être enjolivé. Une chose certaine : il était sous scellés, saisi par les Douanes

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 12:38
de nowak
Et le proprio va devoir sortir un peu de " moonnaie " pour le récupérer.
ImageImage en courant.

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 12:54
de Tontonlyco
nowak a écrit:Et le proprio va devoir sortir un peu de " moonnaie " pour le récupérer.
ImageImage en courant.


Non il sont vendus aux enchères

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 14:14
de Philippe Warter
Pas forcément. Il arrive que certains véhicules soient conservés par les douanes, pour leur propre usage.

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 15:06
de Rotule
Philippe Warter a écrit:Pas forcément. Il arrive que certains véhicules soient conservés par les douanes, pour leur propre usage.


Ou des marchandises, comme du vin par ex. Image

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 15:08
de Splitcat
Rotule a écrit:
Philippe Warter a écrit:Pas forcément. Il arrive que certains véhicules soient conservés par les douanes, pour leur propre usage.


Ou des marchandises, comme du vin par ex. Image


Véhicule passe encore mais vin c'est une méthode de république bananière.

Quant aux passeurs anglais je me demande vraiment comment ils se sont faits pincer.
Si ie devais parier je dirais à l'étape de mise en relation passeur/client

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 15:11
de gma
Splitcat a écrit:
Rotule a écrit:
Philippe Warter a écrit:Pas forcément. Il arrive que certains véhicules soient conservés par les douanes, pour leur propre usage.


Ou des marchandises, comme du vin par ex. Image


Véhicule passe encore mais vin c'est une méthode de république bananière.

Quant aux passeurs anglais je me demande vraiment comment ils se sont faits pincer.
Si ie devais parier je dirais à l'étape de mise en relation passeur/client


Demande plutôt comment, à Calais, ne se sont-ils pas fait pincer plus tôt...

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 15:21
de Splitcat
En fait ça parait très facile de faire des choses illégales en aviation légère : vol de nuit, aucun contrôle ni présence humaine sur tous les petits terrains éclairés.
De jour il y a encore plus de petits terrains mais il y a d'autres personnes qui peuvent suspecter une activité illégale

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 19:07
de Philippe Warter
Oui enfin c'est encore plus facile en voiture ou en moto.

Parce que même sans transpondeur, on peut être suivi au primaire en avion.

Alors qu'en véhicule terrestre, à part un contrôle ciblé, difficile d'empêcher un trafic.

Même avant Schengen, on faisait des allers-retours Lille-Amsterdam sans voir un douanier.

Et les migrants utilisent bien plus de moyens terrestres ou maritimes qu'aériens.

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 20:01
de Splitcat
Philippe Warter a écrit:Oui enfin c'est encore plus facile en voiture ou en moto.

Parce que même sans transpondeur, on peut être suivi au primaire en avion.

Alors qu'en véhicule terrestre, à part un contrôle ciblé, difficile d'empêcher un trafic.

Même avant Schengen, on faisait des allers-retours Lille-Amsterdam sans voir un douanier.

Et les migrants utilisent bien plus de moyens terrestres ou maritimes qu'aériens.


Bien sûr mais pour traverser la manche c'est un poil compliqué en voiture : il y a des contrôles aux embarcations dans les ferrys..
Et effectivement avec un petit navire de plaisance, je ne connais pas trop le domaine, mais j'imagine qu'on pourrait faire du passage France-RU assez facilement aussi.

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2017 22:32
de despegue

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Dimanche 23 Juillet 2017 00:07
de zoiseau
Je défie tous les pro-co-avio ici de m'affirmer qu'ils pousseraient leurs très proches (enfants, cousins) à le faire les yeux fermés ! On va rigoler un peu !

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Dimanche 23 Juillet 2017 00:52
de dob
Philippe Warter a écrit:Pas forcément. Il arrive que certains véhicules soient conservés par les douanes, pour leur propre usage.


Effectivement, la PAF hériterait d'un Cessna et d'une Mercédes Image

http://www.nordlittoral.fr/38923/articl ... r-les-airs

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mardi 25 Juillet 2017 08:16
de zoiseau