Jodellissimo a écrit:Avec ce truc on perce au mini en CAT1, et certainement plus bas pour les kakis.....
Pas si sûr... Je me rappelle l'étonnement des militaires en apprenant qu'on descendait jusqu'à 100 ft en Cat2, à l'époque où on faisait des GCA à Nîmes (c'était la seule occasion du réseau)
Jodellissimo a écrit:Je faisais pratiquer la chose à certains stagiaires, sous capote jusqu'au toucher des roues
.
L'objectif était de faire prendre confiance dans les seuls instruments.
Ca me rappelle un copain, qui, lors de l'ILS sous capote de son test IFR, fut stupéfait et mortifié de se retrouver brutalement posé sur la piste, pile sur l'axe et sur les peignes, alors qu'il se croyait encore à 1200 ft. Il avait juste oublié de passer l'alti au QFE...
Son instructeur-safety à droite, à qui il a demandé, interloqué, pourquoi il n'avait pas repris les commandes, lui a répondu "mais pourquoi? Il était absolument parfait ton ILS"
Il a néanmoins dû repasser son test, bien sûr.