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Re: KING AIR 90

MessagePosté: Mardi 27 Novembre 2007 23:06
de HerveL
Depuis quelques jours je reviens régulièrement sur les photos du deck...il me semble depuis le début qu'il "manque quelque chose" sur ce Beech...mais impossible de mettre le doigt dessus. C'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas touché cet appareil mais...

Et "brutalement" je viens de tilter !
Il n'y a pas d'indicateur de tendance ImageImageImageImage ou il est bien caché et non visible sur les clichés ...mais alors où peux il être Image

Re: KING AIR 90

MessagePosté: Mardi 27 Novembre 2007 23:15
de gabriel
L'indicateur de tendance, il vole en PC12, pas en King.

Re: KING AIR 90

MessagePosté: Mardi 27 Novembre 2007 23:19
de HerveL
Comprends pas...
je parle du deck qui est en photo...c'et bien un Beech King-Air ?

Re: KING AIR 90

MessagePosté: Mardi 27 Novembre 2007 23:21
de gabriel
Moi je parle de Stark.

Re: KING AIR 90

MessagePosté: Mardi 27 Novembre 2007 23:25
de HerveL
Comprends de moins en moins ....
Je suis à peu prés certain que cet instrument est obligatoire sur tout avion classé transport public (commandant civil...me trompe je ???)
Enfin, c'est une simple observation...Ca m'étonne, c'est tout !

Re: KING AIR 90

MessagePosté: Mardi 27 Novembre 2007 23:31
de Jacques HM Cohen
comme il n'y a pas de vue d'ensemble de tout le panel, le plus simple me semble d'attendre le retour de son cdb:BB

J.

Re: KING AIR 90

MessagePosté: Mardi 27 Novembre 2007 23:36
de gabriel
Là, le King, il ne fait pas de TPP. Ca l'exonère ?

Ci dessous le PC12.
Image Image

Re: KING AIR 90

MessagePosté: Mardi 27 Novembre 2007 23:57
de Papa-Hotel
Je dirais plutot (mais peux me tromper) que nous n'avons pas de flight director en place droite d'un avion classé monopilote et n'effectuant que des vols aviation générale (donc non équipé bipilotes)...

Re: KING AIR 90

MessagePosté: Mercredi 28 Novembre 2007 00:02
de gabriel
Le directeur de vol, c'est comme le directeur de conscience mais pour les pilotes ?

Re: KING AIR 90

MessagePosté: Mercredi 28 Novembre 2007 00:05
de HerveL
Je crois que l'on est pas sur la même ligne ...
Je parle de l'IdT...pas de l'auto direction de vol !

Je ne suis pas sûr d'être bien compris mais je n'ai pas le courage d'essayer d'expliquer de quoi je parle ce soir alors je suggère ce lien...qui bien que peu détaillé, donne une petite idée de cet instrument
A moins qu'il ait un autre nom ou que les nouvelles terminologies aient changé son nom ???

Vous me direz si l'on était ou pas sur le même longueur d'onde ...


http://www.laas.fr/EDSYS/contents/congres/2006/communications/edsys2006_20.pdf

Bonne nuit et à demain !

Re: KING AIR 90

MessagePosté: Mercredi 28 Novembre 2007 00:10
de Leon Robin
gabriel a écrit:Le directeur de vol, c'est comme le directeur de conscience mais pour les pilotes ?
Non, le directeur de conscience, il dit un truc et ensuite tu fais comme tu veux (en général le contraire), tu lui avoue ta faute en rougissant et tu recommences autant de fois que tu veux. Le directeur de vol, tu peux faire pareil, mais tu risques de ne pas pouvoir recommencer (mais ton directeur de conscience intercèdera pour toi  Image ) pendant que le BEA terminera son enquête.

Re: KING AIR 90

MessagePosté: Mercredi 28 Novembre 2007 00:12
de gabriel
Bonne nuit, gros dodo.

Re: KING AIR 90

MessagePosté: Mercredi 28 Novembre 2007 00:45
de Benoit Fromont
HerveL a écrit:Je crois que l'on est pas sur la même ligne ...
Je parle de l'IdT...pas de l'auto direction de vol !

Je ne suis pas sûr d'être bien compris mais je n'ai pas le courage d'essayer d'expliquer de quoi je parle ce soir alors je suggère ce lien...qui bien que peu détaillé, donne une petite idée de cet instrument
A moins qu'il ait un autre nom ou que les nouvelles terminologies aient changé son nom ???

Vous me direz si l'on était ou pas sur le même longueur d'onde ...


http://www.laas.fr/EDSYS/contents/congres/2006/communications/edsys2006_20.pdf

Bonne nuit et à demain !

Tu parles de la petite flèche qu'on trouve sur les EFIS pour donner l'évolution de la vitesse ? Par ce que si c'est ça, c'est pas requis pour faire le tpp, ou alors mon ancien employeur était hors la loi...
D'aute part, le tpp peut être fait sans pilote auto ni directeur de vol, on a alors des limitations temps de vol si on est monopilote (étape de 2h maxi de mémoire).

Re: KING AIR 90

MessagePosté: Mercredi 28 Novembre 2007 10:09
de yankeepapa
Image
l'indicateur de tendance selon saint gabriel
yp

Re: KING AIR 90

MessagePosté: Mercredi 28 Novembre 2007 10:43
de HerveL
Je sais que certains "EFIS" intègrent un "pseudo indicateur de tendance" vitesse air. C'est surtout une solution "de secours" pour avoir une "petite tendance badin" dans une visu regroupant un maximum d'instruments, ce qui limite l'encombrement du board et le coût...mais on ne peut pas considèrer ça comme un indicateur de tendance (la vitesse air n'est qu'un des paramètres  pris en compte par les algorithmes mais pas une "tendance" en elle même).

Je parlais de cet instrument qui prédit l'état de l'appareil par rapport à un état de référence ou un état aux limites sur un temps donné (position, facteurs de sécurité, trajectoires, temps rejetés......+ les infos s'y rapportant).

Maintenant si l'IDT n'est pas (ou plus) obligatoire même pour le transport public...(c'est vrai que j'ai perdu ça de vu depuis longtemps) OK....mais ça me paraît "douteux" quand même que l'on revienne à ce point en arrière, surtout sur des questions de sécurité et d'information de vol Image

Enfin, j'aurais au moins grâce à ce forum, eu un aperçu de la "nouvelle" aviation légère ....