Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Passionné !!

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Passionné !!

Messagede Framboise le Vendredi 23 Novembre 2007 12:01

thiev a écrit:Ce qui me fait vibrer, c'est l'hélico.


Mon petit Thiev.... Rien que pour toi ! Image

C'était au Centenaire de Toussus.....

Quand je vous dis que les hangars, c'est comme les Galeries Lafayettes !

Non mais en quelle langue faudra-t-il le dire, sacré non de d'là ?  Image

Image


Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Passionné !!

Messagede thiev le Vendredi 23 Novembre 2007 13:13

Merci beaucoup Francoise,

Je suis comblé de photos en ce moment !
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Passionné !!

Messagede PatG le Vendredi 23 Novembre 2007 13:25

C'est pas trop dans le sujet, mais voilà ceux qui sont passés récemment faire le plein à Rennes:

Image

Image

Image

Ca fait viber (le bâtiment) mais pas autant qu'un Chinook:
Image
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Passionné !!

Messagede Julien le Vendredi 23 Novembre 2007 14:13

thiev a écrit:Ce qui me fait vibrer, c'est l'hélico.


Normal ! Image

J'ai une connaissance qui a fait de l'hélico pendant la guerre d'Algérie, et qui disait "quand ca s'arrêtait de vibrer, c'était pas bon signe !"
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Passionné !!

Messagede Anne-Isabelle le Vendredi 23 Novembre 2007 14:14

Bonjour passionné !

et toi, comment es-tu arrivé à l'aviation? tu ne nous a pas dit si tu volais.
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Passionné !!

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Vendredi 23 Novembre 2007 20:13

Il y a de cela plus de 35 ans mon popa m'emmenait dans un petit aéroclub de campagne avec une piste qui sent l'herbe, St-Avold. J'ai fait quelques centanes d'heures avec lui comme pax sur Dr 300 et Rallye (qu'il detestait). Puis suite à l'accident mortel d'un membre du club sur motoplaneur mon père arrêta en 1978 et c'en fut fini de ma carrière de passager.

La passion des avions fut remplacée par celle, plus accessible, du vélo et des voitures, mais il restait des braises chaudes. En 1996, en Allemagne, je me suis abonné à une rubrique aéro et la passion renaquit. En 1997, avec un nouveau job de chef de zone Export je faisais plusieurs vols par semaine sur Crossair en SAAB 2000. Un vrai bonheur, malgré la fatigue des voyages.

En 1998 je me rendis "juste pour voir" à Colmar Houssen où le vice président de l'AC de Colmar m'emmena faire un tour en DR 300/108. Il me laissa prendre les commandes (j'avais des centaines d'heures de flight sim derrière moi) et me dit; tu te débrouilles bien, tu apprendras vite... La décision fut ainsi prise et je me lançai sur le BB puis TT. La seconde révélation que j'ai vécue fut la découverte d'avions tels que DR 221, PA 18, 19, D 112, motoplaneurs, etc.

Bref, j' m'amuse comme un petit fou. Un seul souhait; avoir + de temps et d'argent pour m'amuser encore +!

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Passionné !!

Messagede Hreygro le Mardi 27 Novembre 2007 00:20

Bonjour !

Petit pilotaillon du dimanche (et parfois du samedi et du reste de la semaine), ça fait un bout de temps que je vous lis et j'ai toujours trouvé ce forum très instructif et enrichissant. Je ne résiste pas au plaisir de répondre à ce post car l'origine de ma passion pour l'aviation et ma première expérience aérienne ne sont pas banales, je pense... ou du moins, c'est vous qui allez me le dire.
La première fois que j'ai posé les fesses dans un avion, c'était à l'âge de 8 ou 9 ans, je crois... et c'était dans un F100 Super Sabre armé de deux missiles air/air prêts à l'emploi (mais encore munis de leurs goupilles de sécurité).
Sans rire : à l'époque (fin des années 60), mon oncle pilote de chasse était basé à Toul Rosières, escadron 1/11 Roussillon. Un week-end qu'il était en alerte, guerre froide oblige, il nous a invités, mes parents et moi, à venir lui rendre visite sur la base. Les mesures de sécurité étant bien moins drastiques qu'aujourd'hui, il nous a accompagnés près de son F100 en alerte à 5 minutes, c'est à dire prêt à la mise en route et déjà armé... Dans un instant d'inconscience, il m'a fait grimper l'escabeau et m'a installé sur le siège éjectable en me recommandant, très pince-sans-rire : "surtout, tu ne touches à rien, et surtout pas à ce bouton rouge, là sur le manche, ou tu auras gagné ta journée."...
Depuis, j'ai réalisé qu'il ne se serait bien sûr pas passé grand chose si j'avais poussé le bouton. Mais je n'ai jamais oublié et même aujourd'hui, j'y pense à chaque fois que j'enfonce l'alternat (souvent rouge) d'un PA28 ou d'un 152 du club...


Bons vols !

Henri R
Hreygro
 
Messages: 1
Inscription: Lundi 26 Novembre 2007 08:27

Re: Passionné !!

Messagede denis r-e le Mardi 27 Novembre 2007 00:28

Hreygro a écrit:.....................


Bienvenu Henry

Le F100 était ... un gros avion (j'aurais bien voulu dire beau, mais faut pas exagérer quand même !).

Et ton tonton a eu l'honneur de servir dans le même escadron que moi !

Ou plutôt l'inverse ...

Sauf que ce n'était pas aux mêmes dates et que moi je n'y étais pas pour ma carrière ... Image

Mais j'en ai gardé d'excellents souvenirs !...

J'y ai appris que 1ère classe c'est comme amiral, ce n'est pas un grade, c'est honorifique !
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Passionné !!

Messagede Philippe Warter le Mardi 27 Novembre 2007 00:35

Quand on pense qu'un terrain aussi magnifique est aujourd'hui fermé. C'est triste.
Allez une note de gaité : "Bouton inconnu, touche à ton ...". Encore un proverbe aéro que j'adore.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, FbS, Glaciers, Google [Bot], pat et 241 invités