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Re: Age limite pour un pilote professionnel

MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2007 15:06
de Stéphanas
Papa-Hotel a écrit:Ok Geneviève, où trouves-tu les traductions stp ?


Je ne m'appelle pas Geneviève, mais tes traductions, tu les auras là... Et elles ne sont vraiment pas difficiles à trouver... Tu peux ainsi aller là...

Ou enfin à la source de tous ces textes avec quelques mots clés dans la rubrique "Recherche Experte", je pense qu'avec un peu de bonne volonté, tu trouveras sans aucune difficulté.

Attention également à la notion de transport public. Cela comprend également le transport de fret. En fait, cela vient à contrario du transport privé, c'est-à dire ce qu'on appelle l'Aviation Générale (à ne pas confondre avec l'Aviation Légère). Donc ton pilote de plus de 60 ans, il ne peut plus exercer une quelconque fonction de PNT en Aviation de Tranport Public dans une compagnie détenant un Certificat de Tranport Public délivré par la France, mais c'est vrai qu'il peut continuer à exercer ailleurs. Tu as cité l'Espagne. C'est une destination assez prisée ces derniers temps. Mais ton pilote peut également se reconvertir dans l'aviation privée. Il y a de très bonnes places à prendre là aussi.

Enfin un dernier point PH : pour ta gouverne, un texte de loi française ne peut s'appliquer que s'il est rédigé... en français. Ainsi il y a quelques différences importantes entre la version d'origine que tu cites en anglais et la version officielle française.

Re: Age limite pour un pilote professionnel

MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2007 15:18
de TiTi05
J'en connais un qui a dit :  "Travaillez plus pour gagner plus"  , si en plus il faut s'expatrier !!Image

Re: Age limite pour un pilote professionnel

MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2007 15:34
de Philippe Warter
Stéphanas a écrit:Enfin un dernier point PH : pour ta gouverne, un texte de loi française ne peut s'appliquer que s'il est rédigé... en français. Ainsi il y a quelques différences importantes entre la version d'origine que tu cites en anglais et la version officielle française.


Et ça date de 1539 déjà! (Ordonnance de Villers-Cotteret, à côté de la grande antenne, entre Le Plessis et Soissons ;) )

Re: Age limite pour un pilote professionnel

MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2007 16:35
de Papa-Hotel
Justement Stephanas, c'est pour cela que je demandais la traduction.

Je pensais que les JAR-FCL1 avaient été retranscris en Droit francais par le "FCL1" tout court.
Donc quand je cherchais sur légifrance comme sur le site DGAC, je trouvais des décrets et ne m'y arrêtais pas, cherchant une loi ou un texte appelé "FCL1"...

Merci pour les infos.

PH

Re: Age limite pour un pilote professionnel

MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2007 16:55
de Stéphanas
Papa-Hotel a écrit:Je pensais que les JAR-FCL1 avaient été retranscris en Droit francais par le "FCL1" tout court.


Ca, c'est l'avenir. Les JAA n'ont pas valeur d'Autorité (malgré leur nom). Par contre l'EASA oui (malgré son nom, décidément !). Tous les textes que nous ponderont l'EASA auront vocation à être directement applicables en droit français... Mais ça, c'est une autre histoire.




Papa-Hotel a écrit:Donc quand je cherchais sur légifrance comme sur le site DGAC, je trouvais des décrets et ne m'y arrêtais pas, cherchant une loi ou un texte appelé "FCL1"...


C'est vrai que sur légifrance, tu trouveras tous les textes, mais également tous ceux qui les ont modifiés ultérieurement, et hélas... pas ensembles. Ca finit par faire confus, notamment dans le cas des arrêtés ministériels comme le FCL 1 qui a déjà été maintes et maintes fois modifié (une bonne douzaine de fois).

Il vaut mieux alors chercher du coté du SIA ou du site de la DGAC qui te donneront tous deux une version "consolidée" du texte, c'est-à dire la version d'origine avec toutes les modifications ultérieures.




Papa-Hotel a écrit:Merci pour les infos.

PH


A ton service ! Image

Re: Age limite pour un pilote professionnel

MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2007 17:04
de Geneviève G.
Stéphanas a écrit:Il vaut mieux alors chercher du coté du SIA ou du site de la DGAC qui te donneront tous deux une version "consolidée" du texte, c'est-à dire la version d'origine avec toutes les modifications ultérieures.
A ton service ! Image

Papa-Hotel a écrit:Merci pour les infos.
PH


Et moi...Et moi....Et moi....Image
C'est bien pour cela que je lui ai mis le texte dans l'ANPI...

Re: Age limite pour un pilote professionnel

MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2007 17:07
de Papa-Hotel
Désolé Geneviève de t'oublier.

Ne pleure pas je répare mon erreur : MERCI Geneviève ! Image