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Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2007 19:40
de aigle.3334
Bob a écrit:
Anne-Isabelle a écrit:il est clairement mentionné sur le PPL qu'il est obligatoire de présenter un document officiel avec photographie avec.

Et si on n'en a pas ? Le PPL n'est plus valable ?


Pratiquement pas possible car pour avoir le PPL, il faut présenter une pièce d'identité avec la nationalité (permis de conduire non accepté).

Anne-Isabelle a écrit:On marche sur la tête !

Woui !

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2007 19:45
de Martin35
ça me fait toujours marrer, mais pour prouver l'identité de mon PPL, je montre mon .. brevet de base périmé depuis, depuis comme on dit au Bénin ...
Jamais eu aucun problème et me suis toujours demandé pourquoi le PPL n'avait pas de photo.

Un beau PPL avec une photo, quoi de plus beau ?

Martin

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2007 19:48
de Martin35
Désolé, j'insiste ..

Me rendant sur une plateforme "internationnale" du coté de St Malo, j'oublie mes papiers.
Je sors et passe la journée. Au retour, j'annonce au contrôle que je n'ai pas ma licence ni rien du tout d'ailleurs.

La préposée me demande si c'est un vol international ...
Je précise que non. Toutefois, on me conduit au poste de .... douanne qui donne son approbation pour que je puisse retourner à mon avion... en toute tranquilité (sans avoir oublié de payer une taxe intéressante)

Elle est pas belle la vie ?

Martin

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2007 20:00
de aigle.3334
Pat17 a écrit:
Je crois que ce serait le plus simple en effet de délivrer une carte de stagiaire ! Une enquête, avant les vols en solo, par l'autorité qui délivrerait un document (carte, livret de progression, autres.....) comportant une photo. De toute façon les autorités concernées (PAF, BGTA, DGAC, RG voir DST) sont en liaison avec les dirigeants des clubs et autres sociétés aéro. Entre ces prises de contact de courtoisie et une enquête, la limite est mince !
Aïe ! Je crois que ça va hurler chez les défenseurs des libertés individuelles !


Il faut arréter.

Le JAR-FCL avait pour but de faciliter les formalités, en supprimant notamment la carte de stagiaire, la déclaration de début de formation et, ne l'oublions pas, le coup de tampon sur la licence lors du renouvellement.
Le FCL1 fabrication française a remis les coups de tampon (des emplois à justifier), et la déclaration de début de formation (au nom de la sécurité), et ajoute l'habilitation, qui ne révons pas, va se généraliser à tous les pilotes.
Alors, n'ajoutez pas une carte de stagiaire, un badge de débutant, un certificat d'autorisation de monter en place gauche, une attestation de capacité à remettre les gaz (en deux exemplaires avec photos de face et de profil), un RIB pour payer la taxe d'atterrissage ......

Demandez plutôt en quoi cela contribue à la sécurité !

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2007 22:19
de Billy
Oui,

Mais ce n'est pas nous qui inventons ces conneries . La demande de habilitation ( tion tion ) doit passer pas la DGAC et puis par la préfecture pour enquête ( il n'a pas de barbe ?? ) .... et cella peut durer un mois ........... Entretemps l'élêve pilote attends ....... et .... attends ....et ...... vire vers l'ULM

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2007 23:52
de rantanplan à 5%
Bonjour !

ou plutôt bonsoir !

Virer à l'ULM ? Bien entendu !

...

Ceci dit, c'est pas pour autant qu'il aura le droit de se poser sur ces plates formes avec un pendulaire ! Image

...

Au fait, cette habilitation, elle est payante ? Si non, y pensent pas à tout pour faire rentrer el'pognon !!! Image

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2007 10:20
de Billy
rantanplan à 5% a écrit:
Au fait, cette habilitation, elle est payante ? Si non, y pensent pas à tout pour faire rentrer el'pognon !!! Image


Je crois que ce n'est pas payant . Hier un des élèves de notre club à reçu un formulaire et n'a pas du mettre un euro sur table ............
Pour l'ULM , c'est vrai qu'ils ne peuvent pas attèrir sur des grandes platformes avec IFR et toutiquanti , mais c'est aussi vrai que pour obtenir le brevet d'ULM il ne faut pas avoir fait des NAVS comprenant des terrains controlé de cet ordre ............... ( donc pas de formulaire )

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2007 11:24
de Bob
Billy a écrit:Hier un des élèves de notre club à reçu un formulaire et n'a pas du mettre un euro sur table ............


Et par dessous, il a mis combien ?  Image Image

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2007 12:12
de Billy
Bob a écrit:
Billy a écrit:Hier un des élèves de notre club à reçu un formulaire et n'a pas du mettre un euro sur table ............


Et par dessous, il a mis combien ?  Image Image



Rien non plus .....  , non mais Image

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2007 16:34
de gnt
Liste des aérodromes concernés par l'habilitation :

Image

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2007 22:48
de Papa-Hotel
question qui peut paraitre anodine : Pour un PPL qui passe son habilitation Vol de Nuit, tombe-t-il sous le coup de ce texte ?
Non parce que je m'inquiète avec vos histoires...

Autre question (je n'ai pas eu de réponse unanyme auprès de mes instructeurs) : une fois "laché TdP nuit" je le suis "à vie" ou comme un élève non BB je dois me faire relacher à chaque fois ?

MErci

PH

Re: Habilitation des élèves pour les nav solo

MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2007 23:10
de Alexis
Salut,

Papa-Hotel a écrit:question qui peut paraitre anodine : Pour un PPL qui passe son habilitation Vol de Nuit, tombe-t-il sous le coup de ce texte ?
Non parce que je m'inquiète avec vos histoires...  


Je pense pas vu que tu as déjà un titre aéronautique (ton PPL), qui te permet d'accéder à tous les terrains (pour l'instant ...).

Papa-Hotel a écrit:Autre question (je n'ai pas eu de réponse unanyme auprès de mes instructeurs) : une fois "laché TdP nuit" je le suis "à vie" ou comme un élève non BB je dois me faire relacher à chaque fois ?



Là j'ai du mal à comprendre ta question : Quand tu prépares la qualif nuit, tu fais du solo supervisé, et ensuite l'habilitation délivrée par l'instructeur est valable "à vie" tant que ta licence est valide.

Alex