Pat17 a écrit:
Je crois que ce serait le plus simple en effet de délivrer une carte de stagiaire ! Une enquête, avant les vols en solo, par l'autorité qui délivrerait un document (carte, livret de progression, autres.....) comportant une photo. De toute façon les autorités concernées (PAF, BGTA, DGAC, RG voir DST) sont en liaison avec les dirigeants des clubs et autres sociétés aéro. Entre ces prises de contact de courtoisie et une enquête, la limite est mince !
Aïe ! Je crois que ça va hurler chez les défenseurs des libertés individuelles !
Il faut arréter.
Le JAR-FCL avait pour but de faciliter les formalités, en supprimant notamment la carte de stagiaire, la déclaration de début de formation et, ne l'oublions pas, le coup de tampon sur la licence lors du renouvellement.
Le FCL1 fabrication française a remis les coups de tampon (des emplois à justifier), et la déclaration de début de formation (au nom de la sécurité), et ajoute l'habilitation, qui ne révons pas, va se généraliser à tous les pilotes.
Alors, n'ajoutez pas une carte de stagiaire, un badge de débutant, un certificat d'autorisation de monter en place gauche, une attestation de capacité à remettre les gaz (en deux exemplaires avec photos de face et de profil), un RIB pour payer la taxe d'atterrissage ......
Demandez plutôt en quoi cela contribue à la sécurité !