Page 3 sur 3

Re: Quizz CDN contemporain???

MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2007 02:00
de Jacques HM Cohen
Cet avion a en effet un côté plébéien genre 1000 kg citroen volant. Sûr qu'il n'a pas de masselottes en uranium lui!
Je n'avais pas pensé qu'il pouvait aussi être assimilé sans casque à une rave party volante!!
Beaucoup moins drôle que le récit de Phil M, un témoignage sur le Broussard en Algérie:
http://histoiredumonde.net/article.php3?id_article=792
Et une surprise forumesque:
http://www.pfiquet.be/elo345.htm
J.

Re: Quizz CDN contemporain???

MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2007 12:09
de veb'air
trouvé par hasard , ce site des amis de l' alat.

http://gremontd.perso.cegetel.net/museedax.htm

Re: Quizz CDN contemporain???

MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2007 17:41
de Marcus Erectus
Bonjour,
J’aime depuis toujours les avions, surtout les anciens et surtout les francais. Il se trouvait que sur notre terrain il y avait une association d’avions anciens avec un Brouss dans le parc. Ayant fait part de mes envies à mon ami instructeur je suis passé du DR400 120cv au MH1521, quel bond, quels rebonds.. Le pas variable, je ne connaissais pas mais ça n’a pas été le plus difficile. J’ai eu quelques problèmes avec les atterrissages 3 points qui me faisaient rebondire haut et encore plus haut, dur dur au début. Le train n’est pas amorti et les lames restituent l’énergie au lieu de l’absorber. En atterrissage de piste queue haute, plus de problèmes. Il est important d’avoir les paramètres justes pour chaque phase du vol et de bien compenser celui-ci, sinon les efforts au manche sont trop grands, imaginez-vous en touch & go au moment de redécoller. La marge de tolérance est plus étroite qu’avec les avions de club et laissez moi vous dire que la vitesse en finale je la respecte au cheveu prés. Sinon en  vol il faut gérer les températures culasses (volets de capot) afin de diminuer les amplitudes thermiques contribuant à la longévité du moteur et du compresseur. En revolant sur Robin je m’aperçois de la grande différence des efforts aux commandes. Le Brouss à 4 dedans + essence grimpe assez mal, en tous cas moins bien que le DR. Tout cela pour dire qu’avec de la rigueur et de la motivation, même sans avoir beaucoup d’heures on peut y arriver. Même si j’en ai un peu bavé, j’en ai tiré des satisfactions et cela me facilitera la tâche pour les pour voler les autres bijoux de l’association.

A bientôt


Image

Quelques videos :
http://video.google.com/videoplay?docid=-2254389849867909087
http://video.google.com/videoplay?docid=-836512493492458571

Re: Quizz CDN contemporain???

MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2007 18:45
de mikelima
Jacques HM Cohen a écrit:PH,
Chez moi les cadrages sont gâchés par une amputation de la partie droite de l'image en mode affichage 800.. ce qui n'est pas le cas en mode Wysiwyg où mes images sont entières!!!!

Voici deux images en 800 et en 512 car  le serveur refuse le 600 pour ces images ce matin. Sans que je sache si la facétie vient de google picasa ou d'ici.

L'avion est il  centré pareil dans les deux images?

Sinon je repasserai tout en 512 provisoirement


J.


Jacques,

Cela dépend de la résolution de ton écran

en effet,
en 1024 x 768, celle en 800 est rognée par la droite et il n'y a pas de barre de défilement horizontale
en 1280 x 720 les 2 images sont parfaitement identiques

Re: Quizz CDN contemporain???

MessagePosté: Mardi 13 Novembre 2007 19:29
de aviateur bourbonnais
Jacques HM Cohen a écrit:Doublons c'est exprès!!! Mais sont elles cadrées de façon identique?
J.

Meuhnon !
on le voit bien sur celle du tableau de bord, il en manque un bout à droite.
PH, pose-moi cette bouteille !

Re: Quizz CDN contemporain???

MessagePosté: Mardi 13 Novembre 2007 19:48
de aviateur bourbonnais
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans, etc....
En ce temps là, avec un mien camarade, nous roulions près de Cressange (03) et quelle ne fut pas notre surprise d découvrir un Broubrou fatigué posé dans un champ.
Il y avait là une assoc des amis du Broussard.
Jamais retrouvé depuis.
Jamais entendu parler à nouveau.

Bon, j'vous laisse, j'ai un roti au four.