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Re: lionceau

MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2007 17:41
de Billy
Le vrai problème c'est quand le compte tours nous annonce un 0 en plein vol ..............

Re: lionceau

MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2007 20:13
de Stéphane K.
[quote="Leon Robin"] Il n'est pas plus difficile d'afficher 5200 t/mn en croisère que 2400. [quote]

Ben si, c'est 2 fois plus dur vu que la manette va 2 fois plus loin ! J'ai bon ? Image

Re: lionceau

MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2007 20:19
de denis r-e
C'est aussi compliqué que de convertir des francs en euros ????

Image

Re: lionceau

MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2007 20:43
de Ronchon
Leon Robin a écrit: Je ne vois pas bien où est le problème des régimes moteur avec un Rotax(ou autre chose). Le manuel de vol donne des paramètres, on lesapplique, point barre. Il n'est pas plus difficile d'afficher 5200 t/mnen croisère que 2400.


Quand je disait que ce nombre de tours avait été déroutant pour moi, c'est que ça faisait beaucoup de nouveauté. Comme pour tous les avions, il faut intégrer les vitesses, la méthode de mise en route, ... et sur Rotax, c'était totalement nouveau pour moi. Sur un autre type de moteur avec ses particularités propres, ça serait encore totalement nouveau pour moi et peut être déroutant (désolé, il faut m'expliquer longtemps...). Image

Quand on a entendu beaucoup de choses (des bonnes et des mauvaises) sur cet avion, on s'en fait des montagnes. Et puis, si on peut, il faut l'essayer et se faire sa propre idée. Certains aimeront, d'autres pas. Moi, mon choix est fait, je suis laché dessus et j'espère pouvoir aller loin avec lui, avec son plastique, son réducteur, son rotax, ses nombres de tours et j'en passe...

Re: lionceau

MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2007 20:57
de Ronchon
Pat17 a écrit:
Ronchon a écrit:A La Rochelle, on a 2 lionceaux. Ils ont remplacé les DR 315 en école. Un DR a été vendu et l'autre a été restauré.
Aujourdhui, les 2 lionceaux réunis font moins d'heures que le DR315 tout seul.


Salut Ronchon !
Je ne connaissais pas ces chiffres ! Peut être est ce dû aux problèmes de refroidissement rencontrés qui ont nécessité des heures de maintenance non prévues. Image


Hélas, les chiffres sont là, avec les problèmes mécaniques qu'on a eu cette année.
Sur les autres années (on a deux lionceaux depuis 2005), à eux 2, ils font plus d'heures que le petit prince, mais pas tant que ça à mon avis. A chaque AG où on nous présente les chiffres, ça me fait tiquer, mais bon...

Pat17 a écrit:Pour le DR 315, je crois que beaucoup aime piloter des avions de collection ! Image

Pour moi, ce DR315, c'est L'Avion de mon PPL, alors s'il est de collection, il a encore plus de valeur à mes yeux, même si j'ai tendance à le délaisser pour les petites bètes de la jungle. Image

Re: lionceau

MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2007 21:52
de moreno
Salut Image

Et bien pour moi y a pas photo , j'ai connu le lionceau a issoire lors du Gatorval et c'est Isa qui me l'a presenté depuis je pense a ce zing sa position de pilotage, sa verriere, son look et surtout la technicité de construction c'est vraiment quelque chose de nouveau pour un petit avion comme ça .Je n'ai plus qu'une envie c'est  l'essayer . Mais voila je ne connais pas un aeroclub autour de chez moi qui en n'ait un Image

J-MM

Re: lionceau

MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2007 22:29
de Gator
Le Lionceau ayant le même moteur que mon Zéphyr (Rotax 80cv), j'ai pu essayer la bête pour une comparaison simplifiée...
J'en suis ressorti avec une très bonne impression : il grimpe bien et est très maniable. Mon ULM étant plus léger, j'ai donc été charmé par le Lionceau.
Mais je préfère encore mon Zéphyr, encore plus maniable et plus "pilotable".
(Denis, achetez un Zéphyr ! 2 pour un Lionceau !... mais pas d'heures à officialiser...)

Je pense que le Lionceau est au Zéphyr ULM ce que les avions type DR sont au Lionceau.

Re: lionceau

MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 01:57
de philippe thomazeau
Bonjour à tous....

Le lionceau !!!!!

Baaaah !  ...........
Toujours pas ''laché'' dessus !
J'arrive pas à voir ses bons côtés !
Il en a ......
Pour les ( - ) et c'est personnel....

-Manque de robustesse du train principal
-Usure prématuré de la composite aux entrées d'air
-Manque de confort ( Verrière basse et cellule étroite )
-Accès au moteur
-Remplissage du réservoir difficile
-Roulage
-Limite vent de travers
- Etc.... Etc...Image

Il est quand même apprécié au club!

    Bons vols !Image

Re: lionceau

MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 22:14
de teteenlair
Pour voir les photos du lionceau sur les traces de l'aeropostale de toulouse à st louis du sénégal en passant par cap juby vous pouvez allez voir le site www.aerodefi.com. dans la rubrique photos!
Aéronautiquement votre

Re: lionceau

MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2007 23:50
de moreno
Salut Image
superbes photos. J'en ai piqué quelques unes du Lionceau sur fond d'ocean et de sable chaud
J-Marc