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Les Administrateurs
aviateur bourbonnais a écrit:PatG a écrit:F-BMCA a écrit:La même histoire a aussi montré que dans ce cas précis le TCAS avait raison et le contrôleur a donné une indication contradictoire, malheureusement suivie par le pilote...
L'élément qui a failli était l'humain derrière son écran radar, en l'occurence.
....qui l'a payé de sa vie malheureusement.
C'était la Suisse, pas l'Allemagne, qui était en charge du contrôle.
La collision a eu lieu au dessus du lac de Constance.
Le contrôleur de service était seul en poste, l'autre installation, si ma mémoire est bonne, étant en maintenance.
Et il a "du" s'absenter de son poste quelques minutes. Avant en effet de donner un ordre malheureux.
Il a par la suite été assassiné chez lui devant sa femme par un Russe dont la femme et l'enfant sont morts dans le crash.
Désolé pour ces détails sordides.
Mais ca montrera à ceux qui ont une foi aveugle en l'électronique et le contrôle que ca n'est pas NON PLUS la solution parfaite.
Il est indispensable de l'associer à "voir & éviter".
F-BMCA a écrit:L'élément qui a failli était l'humain derrière son écran radar, en l'occurence.
Manu a écrit:On arrivera dans un futur pas si éloigné que ça à coupler le TCAS avec le PA. L'avion suivra automatiquement les ordres, sans intervention du pilote.
Luc Lion a écrit:Framboise a écrit:Et accident vraiment stupide, en zone contrôlée telle que Toussus...
Le C172 est tombé 13nm au sud de RBT, en zone G.
Luc
foxalpha a écrit:Dans dix ans, nous aurons tous le TCAS, mai vraiment, un collision en l'air, quel manque absolu de chance.(9 septembre 2009 à 15 h 33)
JAimeLesAvions a écrit:Il me semble que le contact n'est obligatoire dans la zone Chevreuse que pour les avions à destination de Toussus. Les avions en transit ou au départ n'ont pas l'obligation de contacter.
FbS a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Il me semble que le contact n'est obligatoire dans la zone Chevreuse que pour les avions à destination de Toussus. Les avions en transit ou au départ n'ont pas l'obligation de contacter.
Si, si...
FbS a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Il me semble que le contact n'est obligatoire dans la zone Chevreuse que pour les avions à destination de Toussus. Les avions en transit ou au départ n'ont pas l'obligation de contacter.
Si, si...
FbS a écrit:Bon ben ok
Moi je suis toujours en contact avec eux puisque je rentre ou sors de lfpn
Les autres, vous êtes autorisés à vous percuter en vol..
wilbur a écrit:FbS a écrit:Bon ben ok
Moi je suis toujours en contact avec eux puisque je rentre ou sors de lfpn
Les autres, vous êtes autorisés à vous percuter en vol..
+1
ça restera toujours un mystère..... sous couvert de l'alibi de la liberté certains se privent d'une assistance....en zone très fréquentée comme peut l'être la région parisienne, c'est quand même un peu chercher les emmerdes....
Bien-sûr, ça ne remplace pas le voir et éviter...regarde dehors qu'on t'a dit!!! mais c'est un complément non négligeable!
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