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CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

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Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede Adrien le Samedi 4 Avril 2009 12:45

Photo de l'intérieur:

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VF-211, Anytime Baby !
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Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede E.MONNIER le Samedi 4 Avril 2009 13:34

Manu a écrit:
E.MONNIER a écrit:
Papa-Hotel a écrit:belle machine.
Son prix ? parce que ça doit avoir un cout !


Quand on aime on ne compte pas .... le rapport coût passager / km est meilleur qu'un 172 à condition d'être 6 à bord...


C'est à dire ? Par curiosité.

Manu


En partant du principe que le prix cellule reste stable sur 8 ans ...
en amortissant les heures moteur , sachant qu'on est dans une configuration Privé américaine et que je peux aller plus loin que les potentiels recommandés (cerise sur le gateau si j'ai bien utilisé et entretenu mon moulin)....
En amortissant les heures hélices...
en comptabilisant l'entretien normal avec 100 heures par an et dépenses lourdes pour le turbo ...
Plus assurance RC+casse en vol pour 3 pilotes
Cela revient à une moyenne frais fixe + variable à 150€ de l'heure de vol coque nue... + 60 litres à 1,60€

Avec comme hypothèse 150KT en croisière et 6 personnes à bord : 0,15 € le kilomètre pour 1 passager.... ou 15 € les 100 kms
pour 4 passagers 22€/100 kms etc...

à vos calculettes ...
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
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Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede Manu le Samedi 4 Avril 2009 14:20

Je compare toujours à mon aiglon

120 € de l'heure tout compris, 4 pax, 120 kts (130 cet hiver, il paraittrès sensible à la température), soit 13,6 € / 100 / pax.

Un peu plus cher, pour gagner 30 kts (25 % quand même) : ça se vaut.

Manu
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Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede andre44 le Samedi 4 Avril 2009 17:06

Bonjour

Garfeild a ecris

En plus, tu peux aller à la chasse au Caribou dans le grand nord canadien: tu es sur de pouvoir le ramener dans le coffre sans avoir les pattes autour du cou dans un Jodel de la lutwaffe.

Ta comparaison est nul ..     

Toujours aussi crosseur  (tu chercher la définition dans le lexique des bucherons)

On dirait que c'est la premiere fois que vous decouvrer cet avion  un (camion de ville) il y en a un peu partout de ces avions..
Pour aller au caribou cela prend pas des avions de ville, les caribous ne t'attendent pas en bout piste a Sept Ile .  Un Beaver un Cessna 185 sur flotteur , Un Asteck  nettement plus adapté pour faire de la piste de foret, lui aussi tu peux le charger..  

Les gros avion je les regardent il sont utiles fonctionels, pour travailler  , mais pas pour le plaisir de piloter  je preferde loin m'assoir dans un RV6 , (un avion qu'il faut toujours avoir la roulette de trim en main , c'est une excellente machine pour des grands voyages . Les gouts est les couleurs ne se discute pas, et dans mon cas je n'ai pas les moyens de nourire un tel oiseau . Quand il te faut ouvrir deux baril 45 gallon pour remplir les tanks..
Parfois je me demande si le cultivateur avec son Nordic ULM qui a fait 165heures de vol en ski de janvier a Mars n'as pas eut autand de plaisirs que celui la qui a fait un 20 heures a promener des  touristes avec son 210 ..

Regarde de quoi cela a l'air sur ski.  Le pilote y pense a deux fois avant de descendre sur un lac, glace assez épaisse ? neige tapé ? tu reste pris avec cela ,  4 hommes arrivent pas a le bouger
Tu verras jamais cela en montagne .. Il y a quelques années il y en un qui s'est frotté sur une piste de sable un peu courte la belle hélice 3 pales en corne de boeuf  (reste sur l'aspahlte avec cela)  
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Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede augstin le Dimanche 5 Avril 2009 11:49

scuser ma question mais le turbo ça vaut vraiment le coup ?

tu vas souvent monter très haut pour faire des nav ?

Parce que tu gagne 20kt mais je suppose que tu perds pas mal de temps à monter avant.
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Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede pilote privé le Dimanche 5 Avril 2009 12:30

E.MONNIER a écrit:En partant du principe que le prix cellule reste stable sur 8 ans ...


Sage remarque.

Ce n'est pas comme certains avions autrichiens dont le motoriste a déposé le bilan. Etrangement, dans ce cas-là, les revendeurs et autres commerciaux deviennent soudainement sourds et muets.
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Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede F-AIRTHUR le Dimanche 10 Janvier 2010 23:23

J'adore la philosophie de cet avion ! J'aimerais en faire un jour , pour savoir si les dires en vaillent la réalité ...

Mais à vue de nez chouette Machine , à l'américaine comme je les aimes ... Genre les grosse Cadillac avec des gros moteurs qui consomment plein d'essence ! Pas très écologique certes , mais tellement excitant !

Arthur
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Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede apriliakawasuzuki le Lundi 11 Janvier 2010 16:39

juliettepapa a écrit:
E.MONNIER a écrit:http://www.servimg.com/image_preview.php?i=161&u=11325173


le gros se traine à 155KT.


155Kt cela me semble bien pretentieux. J'en ai un peu fait et c'est 120Kt de vitesse de croisiere.

Pour le centrage tu appuies sur la queue, si elle remonte c'est bon. Si pas il faur bouger les masses.


Image


J'abonde dans ton sens
il y a pas mal de marseillais en aviation
j'en ai amené un au canada (montreal st hubert) depuis maastricht (nl) en 1999,
et c'était 120 kts et 17 usg, c'est éventuellement justifiable si on le remplit jusqu'au
toit comme aviation sans frontières le fait en afrique, mais sinon il consomme trop
pour les nautiques parcourus si c'est pour se promener même à 4 !
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Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede Salusse le Lundi 11 Janvier 2010 20:16

Manu a écrit:Je compare toujours à mon aiglon. 120 € de l'heure tout compris, 4 pax, 120 kts (130 cet hiver, il paraittrès sensible à la température), soit 13,6 € / 100 / pax. Un peu plus cher, pour gagner 30 kts (25 % quand même) : ça se vaut.
J'aime bien mon Aiglon mais je crois que le confort du Cessna fait la différence, à condition d'en avoir les moyens. On ne vole pas toujours à 6 dans un 206 (et pas toujours à 4 dans un Aiglon).
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Re: CESSNA 206 entre la Cadillac et la Renault Espace

Messagede foxalpha le Lundi 11 Janvier 2010 21:54

C'est le drame des Cessna, et des ailes hautes en général.

Des machines qui ont toutes les qualités .... mais qui ne vont pas vite !
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