Re: SP 95
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Bonjour
Décollage 5800 RPM
Continue 5500 RPM
Je me demande comment vous faites avec une hélice a pas fixe, pour pouvoir la faire tourner le moteur au décollage a 5800rpm ? qu'est ce que cela doit etre en croisiere ?
Sur un simple petit Continental 65hp si tu pose une hélice pour que cela tourne a 2300rpm au décollage en croisiere il te faut sacrement réduire pour tourner a 2150rpm.
Ideme pour un Lycoming 2800rpm au décollage plus vivable en croisiere.
Avec une hélice a pas fixe sur Lycoming j'ai rarement ajusté pour dépasser 2500rpm au décollage et c'est dans le petit pas..
Les valeurs du motoriste et les valeurs sur un avion hélice pas fixe c'est differrent ..
André
Décollage 5800 RPM
Continue 5500 RPM
Je me demande comment vous faites avec une hélice a pas fixe, pour pouvoir la faire tourner le moteur au décollage a 5800rpm ? qu'est ce que cela doit etre en croisiere ?
Sur un simple petit Continental 65hp si tu pose une hélice pour que cela tourne a 2300rpm au décollage en croisiere il te faut sacrement réduire pour tourner a 2150rpm.
Ideme pour un Lycoming 2800rpm au décollage plus vivable en croisiere.
Avec une hélice a pas fixe sur Lycoming j'ai rarement ajusté pour dépasser 2500rpm au décollage et c'est dans le petit pas..
Les valeurs du motoriste et les valeurs sur un avion hélice pas fixe c'est differrent ..
André