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Re: LITTLE EAGLE LE 500

MessagePosté: Samedi 7 Février 2009 15:25
de pilote privé
Jean78 a écrit:Un ami fait travailler des prothésistes chinois , bien formés et rémunérés , pour fabriquer des prothèses dentaires, courronnes etc ... Résultat 75% moins cher que sorti de l'atelier français, à qualité comparable et facturé le même prix par le dentiste à la sécu et son patient :) Cherchez l'erreur :)


Ce genre d'exemple illustre bien ce que certains commencent à redouter : le retour du protectionnisme.

Après tout, ça ne serait pas un mal.

Je sais qu'il s'en tape, mais quel prix ton ami donne-t-il aux emplois des prothésistes français ?

Re: LITTLE EAGLE LE 500

MessagePosté: Samedi 7 Février 2009 16:33
de PatG
Moi je trouve que ce genre d'exemple illustre très bien la cupidité sans bornes de certains.

Re: LITTLE EAGLE LE 500

MessagePosté: Samedi 7 Février 2009 17:04
de Jean78
Pour pilote privé : mon ami est fabricant / importateur et ses clients sont en fait certains prothésistes français , qui du coup revendent des dents artificielles qu'il n'ont pas produites eux- même , a peu près au même prix que le made in France !.
Pour la sécu et les mutuellles c'est un secret de polichinelle mais personne ne bouge , pas de souci  c'est remboursé au même prix alors pourquoi se gener tant que le systeme tourne !

[disgression politique - personne n'est obligé de lire, vous etes prévenu  ]

Mais la vraie question c'est quel est le prix qu'accorde l'état à la sauvegarde des emplois français ( ou européens , c'est la même problématique ).

Subventionner des entreprises industrielles, ca marche pas ! Les subventions consommées , les boites ferment quand même dès que les allègements artificiels des couts de productions disparaissent.
Interdire la délocalisation ou les licenciements , ça marche pas ....
Fermer ses frontières , impossible ...

Même si le discours du moment est un peu antimarché ( euphémisme :)  ) , les solutions sont à chercher dans les conditions économique du travail : moins de charges sociales et ponctions diverses sur le travail, moins de taxes pour les boites , plus de flexibilité à l'embauche comme au licenciement etc, moins d'impôts pour cesser de financer un systême public obsolete et obèse .

Ne pas le faire s'est se résilier à devenir un pays musée , dont la partie majeure de production de richesse sera le tourisme au sens large ( tourisme, culture, loisirs hotellerie, restauration, immobilier transport)  et la mirielle d'emplois de service autour pour assurer le confort et la sécurité de nos visiteurs .
Une pincèe de production agricole haut de gamme, un peu de nucléaire ( production et retraitement ) , et du tertiaire ( gaffe, les ingénieurs sont déjà en cours de délocalisation en inde/ chine/ vietnam etc .. ).

Alors même que nos dirigeants européens devraient s'adapter à vitesse grand V pour faire évoluer et sauver ce qui peut encore l'être , on assiste à une effervécence dogmatique de nouvelles réglementations qui s'empilent aux contraintes déjà existentes :l'exemple type , les réglementations et taxes écologiques de toutes natures depuis le grenelle de l'environnement  !

Super , tous nos chômeurs vont pouvoir errer bêtement dans un jardin bien propre pour occuper leur immense temps libre, surveillés 24/24 par une armée de fonctionnaires dont la véritable auto-fonction sera de se protéger le plus longtemps possible du peuple !

Lisez si vous amuse Attali et son livre de prospective sur la planête. C'est assez édifiant !
[ Fin de la disgression  - oui je sais c'est un peu sombre, mais il fait gris là  et je peux pas voler Image ]


L'aviation de loisir , profitons en vite tant qu'il est temps, après 10 ans de société autophobe imaginez ce qui nous attend concrêtement quand l'opinion politique tournera son regard sur notre passe temps égoiste et à l'empreinte écologique pas nette !

Re: LITTLE EAGLE LE 500

MessagePosté: Samedi 7 Février 2009 17:27
de pfiquet
Jean78 a écrit:  
Mais la vraie question c'est quel est le prix qu'accorde l'état à la sauvegarde des emplois français ( ou européens , c'est la même problématique ).


Et où sont les défenseurs des droits de l'homme et les syndicats qui feraient mieux d'aller se battre pour empêcher l'exploitation de ces travailleurs, leur obtenir des salaires et des couvertures sociales décentes, plutôt de réclamer à nos états des moyens qu'il vont de toute façon venir chercher dans nos poches.

Il ne faut pas se tromper de coupables.

Tant qu'il y aura de la main d'oeuvre gratuite quelque part dans le monde, certains patrons délocaliseront.

Re: LITTLE EAGLE LE 500

MessagePosté: Samedi 7 Février 2009 20:38
de aviateur bourbonnais
PatG a écrit:L'incompétence de mes chefs est infiniment plus dangereuse pour ma société que mes collègues Chinois...

P***** !
On bosse pourtant pas dans la même ! Image Image Image Image

Re: LITTLE EAGLE LE 500

MessagePosté: Samedi 7 Février 2009 20:43
de aviateur bourbonnais
Jean78 - Mooney, je pense que j'ultra abonde dans ton sens quand tu décris les conditions de travail en Chine.
Ca ressemble à ce qu'on m'a décrit quand à ce que "nous" pratiquons là-bas.

Re: LITTLE EAGLE LE 500

MessagePosté: Mercredi 11 Février 2009 15:21
de outrereve
heuuuu .... il est possible de revenir sur le sujet : Little Eagle 500 ??? Je trouve ça vraiment intéressant cette "copie" du TB20... Quelqu'un a les données techniques de ce "TB20 à la sauce chinoise" ? Moteur ? Perfos ? Est il vendu sur le marché ? Certification ? etc .... Il y a t'il un Tarbais d'EADS qui sait quelque chose ?? J'ai eu vent qu’EADS voulait faire un procès aux chinois… mais vu le contrat de fabrication d’Airbus A320 derrière cela n’a pas été suivi … J’aimerais bien avoir des infos …

Re: LITTLE EAGLE LE 500

MessagePosté: Mercredi 11 Février 2009 15:44
de Manu
outrereve a écrit:J'ai eu vent qu’EADS voulait faire un procès aux chinois… mais vu le contrat de fabrication d’Airbus A320 derrière cela n’a pas été suivi … J’aimerais bien avoir des infos …


La SOCATA ne fait plus partie d'EADS, donc il n'y a aucun lien.

d'autre part, vu ce que les chinois ont à retirer de la présence sur leur sol d'une chaine d'assemblage d'un avion comme l'A320, même s'il y a procès, ça m'étonnerait que ça ait une influence.

Manu

Re: LITTLE EAGLE LE 500

MessagePosté: Mercredi 11 Février 2009 16:25
de andre44
Bonjour

aviateur bourbonnais a écrit:
PatG a écrit:L'incompétence de mes chefs est infiniment plus dangereuse pour ma société que mes collègues Chinois...

P***** !
On bosse pourtant pas dans la même ! Image Image Image Image


Le competence des chefs a trés peu d'influence sur le bon fonctionement d'une société , l'important c'est les ingenieurs qui ont on pouvoirs descisionel  et des travailleurs motivés..  

André

Re: LITTLE EAGLE LE 500

MessagePosté: Mercredi 11 Février 2009 16:31
de PatG
andre44 a écrit:Bonjour

aviateur bourbonnais a écrit:
PatG a écrit:L'incompétence de mes chefs est infiniment plus dangereuse pour ma société que mes collègues Chinois...

P***** !
On bosse pourtant pas dans la même ! Image Image Image Image


Le competence des chefs a trés peu d'influence sur le bon fonctionement d'une société , l'important c'est les ingenieurs qui ont on pouvoirs descisionel  et des travailleurs motivés..  

André



On ne doit pas travailler dans le même genre de boite....hélas...

Re: LITTLE EAGLE LE 500

MessagePosté: Mercredi 11 Février 2009 17:27
de andre44
Bonjour

J'etais a Stelco ensuite vendu a Mittal Arcelor changement complet de chef et sous chef et l'acierie ne produit pas plus.. (sauf que le regime Europen ne carde plus avec l'ésprit de famille qu il 'y avait) ils ont beaucoup de diffculté a s'adapter au syndicat.
La ou la pilule est encore plus dur a avaler pour eux, c'est quand un éléctricien ordinaire gagne 20% a 50% de plus que un ingenieur ou un contremaitre ( inconcevable dans leur mentalité..)
Aprés une greves de 6 mois tout rentre dans l'ordre. La derniere cela ressemblait a Germinal ..



André

Re: LITTLE EAGLE LE 500

MessagePosté: Mercredi 11 Février 2009 17:37
de yankeepapa
Manu a écrit:La SOCATA ne fait plus partie d'EADS, donc il n'y a aucun lien.

Manu

attention daher n'a racheté que 70% du capital ou de l'activité de la socata. certains services de la socata seraient toujours  EADS (service achat par exemple )

YP

Re: LITTLE EAGLE LE 500

MessagePosté: Mercredi 11 Février 2009 17:55
de Philou
Diminuer les salaires, diminuer les charges sociales, etc., etc. Ca fait des années que l’on nous rebat les oreilles avec ces histoires. Rassurez-vous, cela va arriver et cela ne changera rien. Alors là je me demande ce que vous allez encore trouver. J’ai peut-être une suggestion : que les travailleurs français payent leur emploi. Mais encore une fois vous n’aurez rien inventé cela existait dans les cafés cela s’appelait « le tablier ». Les garçons de café payaient un écot à leur patron avant de prendre leur service en prévision des pourboires qu’ils allaient recevoir.
Quant aux syndicats, qu’est-ce qu’ils font ? Vu comment ils sont cassés par les médias et autres individus qui disent que ça ne sert à rien, ils ont bien assez à faire chez nous. D’ailleurs il n’y a qu’en France que l’on tient de tels propos réactionnaires, aller voir en Allemagne ou dans les pays nordiques ce n’est pas la même chanson. Ils s’en sortent mieux que nous.
Et personnellement, je dirais : honte à tous ceux qui exploitent le misère humaine en lui donnant des aumônes car on ne peut pas parler de salaire, honte à ceux qui ne vendront pas moins cher pour autant sur le marché français et qui viendront se plaindre que l’on achète plus, que la consommation baisse. Vous avez essayé de tondre un œuf ?
Quand je vois les propos de certains sur ce forum, pardon Léon ce n’est pas de ta faute, je suis horrifié par le manque de conscience, de simple humanité, de bon sens tout bêtement. C’est du raisonnement à cours terme d’irresponsable qui ne vit que pour sa petite personne.
Longue vie au TB20 fabriqué en chine, si c’est comme le reste, les pilotes auront du mouron à se faire.
Foi de Merluchon, il y en a qui ont le don de me mettre en colère.

Re: LITTLE EAGLE LE 500

MessagePosté: Mercredi 11 Février 2009 17:57
de yankeepapa
outrereve a écrit:heuuuu .... il est possible de revenir sur le sujet : Little Eagle 500 ??? Je trouve ça vraiment intéressant cette "copie" du TB20... Quelqu'un a les données techniques de ce "TB20 à la sauce chinoise" ? Moteur ? Perfos ? Est il vendu sur le marché ? Certification ? etc .... Il y a t'il un Tarbais d'EADS qui sait quelque chose ?? J'ai eu vent qu’EADS voulait faire un procès aux chinois… mais vu le contrat de fabrication d’Airbus A320 derrière cela n’a pas été suivi … J’aimerais bien avoir des infos …


peu de renseignements sont disponibles sur cette copie. les photos ne montrent qu'un proto que l'on ne voit pas en vol. est ce vraiment une copie, s'agit il d'un TB 20 avec une déco chinoise.
certification, ça va etre costaud de la faire , basé sur quoi???? des plans et des essais français????????
l'affaire ne semble pas tres claire et les relations airbus/AVIC ne doivent pas faciliter les choses.
d'un autre coté socata/EADS à abandonné la fabrication des TB il ya 4 ans environ, sachant que les derniers ont été réalisés avec des pièces en stock depuis plus de 10 ans . je ne suis pas sur que EADS soit intéressé de se battre pour un avion léger qu'il ne fabriquerons plus.  
c'est vrai , ca aurait été un DR 400 copié, tout le monde serait monté sur le pont, pelissier, FFA etc. comme cela on aurait eu de la pièce détachée en pagaille (allez je déconne)
YP

Re: LITTLE EAGLE LE 500

MessagePosté: Mercredi 11 Février 2009 21:15
de denis r-e
Philou a écrit:Diminuer ............................


Merci pour ta colère !

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