Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La FFA sur Apex

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: La FFA sur Apex

Messagede PeterG le Mardi 3 Février 2009 00:42

Maintenant c'est plus de six mois puisque l'approvisionnement en pièces détachées acessé. Le site Web de CEAPR ne fonctionne toujours pas et l'Aerodif ont seulement limité des options.

Les FFA et le DGAC n'ont formulé aucuncommentaire quant au futur des avions de Robin, particulièrement la série DR200. Tout que nous savons c'est que jusqu'ici il n'y a aucun nouvelles orphelins.

Combien de plus long devons-nous attendre une déclaration officielle ?
PeterG
 
Messages: 13
Inscription: Mercredi 14 Janvier 2009 12:17

Re: La FFA sur Apex

Messagede laseyne le Vendredi 6 Février 2009 01:56

Hors des "informateurs" officiels wagramiens voici  une autre façon de voir l'affaire Appex qui devraient permettent de réflechir un peu avant les élections.

http://photomaniak.com/upload/out.php/i564542_Appexnews.pdf
laseyne
 

Re: La FFA sur Apex

Messagede Philippe Warter le Vendredi 6 Février 2009 04:00

Ca rappelle bien les publi-reportages de ces cinq dernières années, du même canard ou d'autres, sur les avions motorisés Thielert.
Quant à croire une seconde que ça pourrait influencer les élections FFA, il faut être bien naïf.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14793
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: La FFA sur Apex

Messagede Anne-Isabelle le Vendredi 6 Février 2009 14:02

je ne comprends pas bien, à un paragraphe, il disent que les pieces détachées quittent Darois par centaines pour être livrées, et au suivant, ils indiquent que "ces pièces ne deviendront libérables qu'une fois accompagnée de la fameuse EADSA form one, délivrable uniquement quand les agréments auront été obtenus"
magouille ou intox?

comme dit philippe, ne pas oublier que c'est le même journal qui encensait les ecoflyers / thielert...  Image
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: La FFA sur Apex

Messagede dandyroll le Vendredi 6 Février 2009 19:04

Anne-Isabelle a écrit:comme dit philippe, ne pas oublier que c'est le même journal qui encensait les ecoflyers / thielert... Image


Tous les magazines, info pilotes compris, ont encensés l' écoflyers. Ceci dit c'est un bonne avion, qui n'a toujours pas connu d'incident grave. Il ya d'ailleur longtemps que l'on entend pas parlé d'incident avec un aerodyne équipé Thielert, au grand désespoir de ces détracteurs......Image
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: La FFA sur Apex

Messagede mikelima le Vendredi 6 Février 2009 19:36

dandyroll a écrit:........... Il ya d'ailleur longtemps que l'on entend pas parlé d'incident avec un aerodyne équipé Thielert, au grand désespoir de ces détracteurs......Image


C'est normal, dans un hangar à l'arrêt y il a moins de risque de panne  Image
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
Avatar de l'utilisateur
mikelima
 
Messages: 847
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 19:33
Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Re: La FFA sur Apex

Messagede augstin le Vendredi 6 Février 2009 20:13

moi j'aime bien l'écoflyer.
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: La FFA sur Apex

Messagede Jean-François GEAY le Vendredi 6 Février 2009 20:43

augstin a écrit:moi j'aime bien l'écoflyer.


Grosse daube, oui , surtout le moteur...

M'enfin c'que j'en pense..., j'l'avais écrit y a bien longtemps...même sous les menaces...

Les ..., c'est pour faire plaisir à AlphaLima qui commence toujours ses phrases par;  ......Mais pourquoi donc ???
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: La FFA sur Apex

Messagede dandyroll le Vendredi 6 Février 2009 21:35

Jean-François GEAY a écrit:Grosse daube, oui , surtout le moteur...

M'enfin c'que j'en pense..., j'l'avais écrit y a bien longtemps...même sous les menaces...


Est-ce que tu peut développer un peu, ça m'interresse.

Tu en entretien? ....................pour dire ça surement....
Tu as déja voler avec ? ou c'est juste les on dit, faudrait qu'on ou yaka qui te font dire çà

En tous cas pour mon expérience, je peut te dire qu'on a eu aucun problème en 250 h/vol en 1 an et demi (utilisation privé) , par - 10°c le mois dernier, l'écoflyer à été le seul des DR  et autres cessna ou piper à démarrer au premier tour de clef.
Enfin bon on va pas relancer le débat sur les thielert, tous à deja été débattu sur ce forum à son sujet. Mais ton expérience m'interresse tous de même.
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: La FFA sur Apex

Messagede augstin le Vendredi 6 Février 2009 21:43

dandyroll a écrit:
Jean-François GEAY a écrit:Grosse daube, oui , surtout le moteur...

M'enfin c'que j'en pense..., j'l'avais écrit y a bien longtemps...même sous les menaces...


Est-ce que tu peut développer un peu, ça m'interresse.

Tu en entretien? ....................pour dire ça surement....
Tu as déja voler avec ? ou c'est juste les on dit, faudrait qu'on ou yaka qui te font dire çà

En tous cas pour mon expérience, je peut te dire qu'on a eu aucun problème en 250 h/vol en 1 an et demi (utilisation privé) , par - 10°c le mois dernier, l'écoflyer à été le seul des DR  et autres cessna ou piper à démarrer au premier tour de clef.
Enfin bon on va pas relancer le débat sur les thielert, tous à deja été débattu sur ce forum à son sujet. Mais ton expérience m'interresse tous de même.


nous on a plus de 600 heures. y vole encore. lol
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: La FFA sur Apex

Messagede Philippe Warter le Vendredi 6 Février 2009 22:46

S'extasier sur un avion qui a volé 600 h, décidement on nous prend vraiment pour des abrutis.
Au fait mon PA19 (1951) a largement dépassé les 10 000 h.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14793
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: La FFA sur Apex

Messagede dandyroll le Vendredi 6 Février 2009 23:07

Philippe Warter a écrit:S'extasier sur un avion qui a volé 600 h, décidement on nous prend vraiment pour des abrutis.
Au fait mon PA19 (1951) a largement dépassé les 10 000 h.


Qui s'extasie??? Qui te prend pour un abruti???

Comparé un avion conçu il y a 57 ans et un autre certifié il y a 3 ans........ImageImage

Neanmoins un PA 19 , respect.....
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: La FFA sur Apex

Messagede Philippe Warter le Vendredi 6 Février 2009 23:16

Qui nous prend pour des abrutis? Ceux qui veulent nous faire croire que voler sans ennui durant 600 h est remarquable. Ce qui est remarquable, c'est de changer le réducteur (au prix fort) au bout de 600 h, quand Thielert veut bien l'envoyer.

Quand au PA19, pas de quoi en faire un plat, il y en a plus en état de vol en France que d'Ecoflyer. Et je ne parle pas du PA18, encore plusieurs milliers qui volent de part le monde.
En CDN. Rien d'un exploit, c'est NORMAL.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14793
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: La FFA sur Apex

Messagede dandyroll le Vendredi 6 Février 2009 23:32

Arretons la philippe, on s'est assez pris le choux sur ce sujet et c'est pas le bon post. Tu n'aime pas et qui n'aime pas trouve toujours un argument. sujet clos pour moi et demain je vais dans le sud en tagamazout . bonne nuit
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: La FFA sur Apex

Messagede augstin le Samedi 7 Février 2009 11:13

Philippe Warter a écrit:S'extasier sur un avion qui a volé 600 h, décidement on nous prend vraiment pour des abrutis.
Au fait mon PA19 (1951) a largement dépassé les 10 000 h.



loin de moi l'idée de te prendre pour un abruti.

Mais je pense néamoins que l'on ne peut pas comparer un pa19 et L'écoflyer. à mon avis l'écoflyer ne volera jamais 10000h . C'est pareil avec les voitures, on voit encore rouler des deuch mais les voitures modernes, au bout de 10 ans ne sont plus bonne à rien. Je pense qu'un avion très simple, avec un circuit electrique inéxistant ou archi simple dure beaucoup plus longtemps, mais l'écoflyer qui est un avion tout éléctrique on peut etre sûr qu'il ne volera pas 50 ans ou alors en ayant changé tout plusieurs fois. Mais je répette que c'est pareil avec les voitures, par exemple une voiture neuve de maintenant avec tout les petits circuits electrique qu'il y a elle ne durera pas 50ans. Mais est ce que ça veut dire pourtant qu'il faut rester aux deuches ? En échange de la durée de vie,et des autres inconvenients, tu as d'autre qualitée.
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 310 invités