Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le Forumàléon encore cité

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Barry Ward le Jeudi 4 Décembre 2008 11:14

Je suggere que nous invitons le President FFA Mr Roussel a Gatourval 09.
Toms va recevoir de Mr Roussel la medaille d'honneur du FFA plus un cheque de 300 Euros pour continue ces lecons de pilotage avion.
Dede44 sera egalement invite et il pourra faire son autocritique.

Barry LFTF
Barry Ward
 
Messages: 141
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:22
Aérodrome: LFTF

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Billy le Jeudi 4 Décembre 2008 11:26

Simplement triste , triste ............

Que des lettres et des mots , mais jamais de poigne .......

Et quand la FFA agit sur le terrain , c'est généralement en suivant une action venue d'un forum où aéroclub .......... , jamais
de leur propre initiative . Il ne faut surtout pas faire marcher la machine qui interdise ....... ???

Dans un pays on a des obligations , mais aussi des droits ... Et c'est triste que dans cette lettre il ne mentionne pas cela , qu'il ne nous dit pas qu'il est là pour défendre nos droits , au contraire , monsieur le proviseur nous dit de se taire ( indirectement ) car autrement il ne pourra plus [STRIKE]nous[/STRIKE] se défendre devant son ministère de tutelle .... ( il doit quand-même pouvoir payer le loyer de Wagram )

C'est longtemps que je n'ai plus critiqué la FFA , car je ne la croie plus , et comme JBJ en deuxième lecture on peut comprendre qu'il nous joue le rôle du bon père qui nous protège des dangers ( hilarant ) . On est vraiment considéré comme des (nantis , terroristes , idiots remplisez la case qui vas bien) , non seulement par nos instances officielles , mais maintenant aussi par cette fédération ( avec petit f ) . Encore cela passe , mais nommer des gens dans un édito ( pseudos , mais personnes physiques connues de certains ) ,c'est un peu tirer des oreilles ........... et d'une grande bassesse ...

Pensez y messieurs , c'est la fin de l'année et sachez ( c'est pas toujours mentioné dans les clubs ) , qu'il y a maintes bonnes publications qui parlent de nous pilotes en autre termes que cet édito ....

Billy , qui ne lis plus IP depuis des lustres et qui ne fait pas pour cela du radada ....
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Kurt phinal le Jeudi 4 Décembre 2008 12:30

La FFA ne représente que les aéro-clubs et pas les pilotes, à quand lacréation de l'EPPA ( European private pilot association) qui aurait unautre poids qu'une fédé Franchouillarde ?
Dernière édition par Kurt phinal le Jeudi 4 Décembre 2008 15:43, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Kurt phinal
 
Messages: 585
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:21
Localisation: Normandie
Activité/licences: PPL avec mention "très bien"

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede toms le Jeudi 4 Décembre 2008 13:22

Barry Ward a écrit: Toms va recevoir de Mr Roussel la medaille d'honneur du FFA plus un cheque de 300 Euros

J'ai bien peur de ne pas être à vendre...
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede flyjodel le Jeudi 4 Décembre 2008 13:38

Kurt phinal a écrit:La FFA ne représente que les aéro-clubs et pas les pilotes, à quand la création de l'EPPA ( European private pilot association) qui aurait un autre poids qu'une fédé Franchouillarde ?

Et le président des Etats-Unis ne représente que les Grands Electeurs... Ce raccourci est un peu rapide.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Alexis le Jeudi 4 Décembre 2008 13:39

Barry Ward a écrit:Toms va recevoir de Mr Roussel la medaille d'honneur du FFA plus un cheque de 300 Euros pour continue ces lecons de pilotage avion.


Ouh la, non ! C'est la crise ! Faudra se contenter d'un pin's "FFA" et d'une affichette "Avant le vol, la pré-vol !". Image
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Léonard le Jeudi 4 Décembre 2008 14:09

flyjodel a écrit:
Kurt phinal a écrit:La FFA ne représente que les aéro-clubs et pas les pilotes, à quand la création de l'EPPA ( European private pilot association) qui aurait un autre poids qu'une fédé Franchouillarde ?

Et le président des Etats-Unis ne représente que les Grands Electeurs... Ce raccourci est un peu rapide.


Comparaison absurde.

Le président des US fait campagne auprès des électeurs qui élisent les grands électeurs sur un programme clair avec un débat républicain.

La dernière élection qui a conduit Roussel à la tête de la FFA, introduit par co-optation par l'ancien à la Rosette (Pas de Dijon) s'est faite sans programme et sur la base des votes de quelques Aéroclubs dont les présidents étaient d'ailleurs membres du CA de la FFA. Il y'avait eu un beau Rififi à l'époque et une association constituée pour souligner les dérapages et les vérouillages ... en vain.

Je n'ai jamais vu Roussel venir présenter un programme clair de développement de notre activité dans un aéroclub. A t-il seulement un programme autre que justifier les oukazes de la DGAC et de l'EASA ?

Son éditorial montre qu'il a peur de tout aussi bien des pilotes que des représailles administratives (donc économiques). Il faudrait quand même savoir qui paye la femme de ménage de la Rue de Wagram ?

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede gabriel le Jeudi 4 Décembre 2008 14:32

Léonard a écrit:Il faudrait quand même savoir qui paye la femme de ménage de la Rue de Wagram
Il parait que c'est la soeur d'Aigle-4, que Kurt Phinal connaît très bien.
http://www.alixherve.free.fr/string.htm
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Geneviève G. le Jeudi 4 Décembre 2008 15:06

Là, je suis arrivée par l'extérieur, pas sous mon pseudo "Geneviève G."
Et donc les messages de mes "ignorés" apparaissent.
gabriel, il es sûrement intelligent, cultivé, etc.

Mais quel dommage sur ce sujet si important tous ces messages au nième degré.

Ce forum est visible de tout le monde, sans inscription.

Ben, moi, j'aurais pas envie d'y revenir, de participer, de m'investir au vu de tels messages.

Mais ce n'est que ce que je ressens.
Geneviève G.
 

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Philippe Warter le Jeudi 4 Décembre 2008 15:10

Bon, on a compris que tu veux pas t'envoyer en l'air avec gaby. (il devrait pas te laisser seule la nuit, oh gaby).
C'est peut être aussi son cas.
Et sinon, que tes cotiz FFA servent à éditer un edito débile ça t'interpelle un peu, beaucoup ou pas du tout?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14793
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Leon Robin le Jeudi 4 Décembre 2008 15:10

Geneviève G. a écrit:............. Ben, moi, j'aurais pas envie d'y revenir, de participer, de m'investir au vu de tels messages. ...............
Qui te dit que ce n'est pas le but ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Gordon le Jeudi 4 Décembre 2008 15:38

D'acc avec Léo ! (pour une fois  Image )  qui m'a devancé pour la réponse à cette remarque de flyjodel.
Et puis dans les club, on ne peut pas parler vraiment d'élection d'un Président et de son bureau mais plutôt d'approbation de candidature. En général , peu de quidams se battent pour cette place souvent ingrate, qui ne rapporte rien et où on est souvent critiqué et très peu loué.
Si on en arrivait à un système de fédération de pilotes, et non de clubs, il y aurait il autant de pilotes porteurs de carte FFA??
Sans être chauvin, je trouve que L'AOPA US est nettement plus à l'écoute de ses membres, les pilotes, et nettement plus incisive vis à vis de leurs autorités quand celles -ci essayent de générer des obstacles à leur activité.
Gordon . Yes we can !!! Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Bob le Jeudi 4 Décembre 2008 16:13

Gordon a écrit:Sans être chauvin, je trouve que L'AOPA US est nettement plus à l'écoute de ses membres, les pilotes, et nettement plus incisive vis à vis de leurs autorités quand celles -ci essayent de générer des obstacles à leur activité.
Gordon . Yes we can !!!


Est-ce que l'AOPA a de la concurrence ? Il n'y a pas de clubs aux US et pas de fédération je suppose.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede vermot le Jeudi 4 Décembre 2008 16:58

Barry Ward a écrit:Je suggere que nous invitons le President FFA Mr Roussel a Gatourval 09.
.....


Bof pour l'instant on étaient en bonne compagnie.

Mais peut-être que je me trompe et qu'un clown serait en fait pas mal pour rigoler un peu. Image
Si la connaissance est une qualité, l'expérience est une vertu
Avatar de l'utilisateur
vermot
 
Messages: 378
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:39
Localisation: Vogüé
Aérodrome: LFHO/LFHF
Activité/licences: PPL NVFR

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Salusse le Jeudi 4 Décembre 2008 17:02

J'ai connu une situation de crise dans le sport automobile, à l'occasion d'une crise du pétrole (en 73 sauf erreur). Toutes les compétitions nationales suspendues ("interdites"), ça la foutait mal pour une Fédération du Sport Automobile. A l'époque, le président était un dictateur faschiste (si, si) mais il avait des relations et de la personnalité. Il a dénoué entièrement la situation en quelques mois. Et j'en témoigne : c'est son action, son implication qui avait payé. Avec un président transparent, ça aurait mis des années et on n'aurait certainement jamais retrouvé la quasi-totalité de l'activité. Et bien en ce qui nous concerne aujourd'hui, on aurait bien besoin d'un politicien solide à la tête de la fédération ou de l'AOPA (mais pas faschiste).
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 248 invités

cron