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yankeepapa a écrit:
quel(s) argument(s) vous ont amené à faire ce choix: j'ai l'impression que l'avantage du triplace à joué alors que les autres sont des stricts bi place????
YP
zoiseau a écrit:
...un desespoir de cause que je traduit par un "meilleur compromis" car un avion parfait...j'ai beau faire un 360 visuel, j'en vois aucun. C'est pourquoi, pour l'instant et au moment où je tape ces lignes, POUR MOI, le DR400 doit évouler mais pas disparaître car c'est l'avion le mieux adapté pour un club....mais...il doit aussi évoluer, c'est certain !
PatG a écrit:Contradictoire ton message.
D'un côté ce ne sont pas les meilleurs, mais ils sont quand même meilleurs que tous ceux qu'ils ont essayés, puisqu'il ont été choisis.
Perso je trouve que ça fait très élitiste le DR400/120 à 150 euros de l'heure.
Carrier a écrit:C'est vrai que c'est pas donné pour le DR42 ! surtout que la cotis et la paf aux frais de fonctionnement sont bien là aussi. Sans doute dû au fait qu'il y ait des salariés ?
Thierry35 a écrit:Non. Le pb est que ce sont de vieux avions en bois et toile (peu attirants face aux avions modernes) dont le Bureau ne voulait pas. Je sais, ce n'est pas une raison aux yeux de certains.
Très chers, en plus (au départ, on devait acheter 3 avions neufs). On n'en a finalement acheté que deux.
Le club s'est dit : "On est en 2008, tentons l'aventure des Aquila et compagnie. Non au bois et toile. Non aux 22 ou 24 litres à l'heure".
Face aux 4 Grob 115 (en composite) que nous avions depuis la fin des années 80, pourquoi revenir au bois et toile ?
Quant au tarif prohibitif, il m'empêche d'en faire. Je me suis juste fait lâcher dessus, et puis basta.
PatG a écrit:
Je n'arrive pas à te suivre. Alors il ne veut pas d'avions en bois et toile et il en achète 2 d'un coup? Et trouve les avions légers récents inadaptés?
Enfin c'est la stratégie de ton club, qui ne regarde que lui.
Personnellement j'ai beaucoup aimé le Tecnam P2002. Léger, sobre, métallique. A quelques détails près (ceintures, commande de volets et ergonomie).
Pour moi l'avenir de l'aviation école se situe plus de ce côté (avion VLA à moins de 100 euros/h).
zoiseau a écrit:C'est faux de penser que le composite et forcément plus léger que le bois et toile. Comparez un Régent avec un DA40 XL, un CESNNA182 et un Cirrus pour voir, en terme de masse à vide et d'emport passager + plein. C'est vrai que le composite est "nouveau" par rapport au bois et toile, mais quoi ?. Mais pour l'instant et aéronautiquement parlant, il n'est pas vérifié qu'un avion composite est "meilleur" qu'un avion en bois et toile. Ca aurait pu être vendeur à la limite ! Mais au final à chacun de tirer se points de vues en terme d'aspect, de rendement et d'économie. Les décisions de chaque bureau des qq 600 aéroclubs est légitimement & contextuellement ce qu'elles sont, point barre. Personnellement, j'opte pour le DR400 et tout ce qu'il peut amener comme évolution.
...lol..à te lire...c'est effectivement rude à suivre ! le constructeur..ou vous même vous êtes mis le revolver sur la tempe pour vous persuader !! non sérieux, tant mieux si vous en êtes contents, non ? Le reste..on s'en fout ! Ca vole , super ! ca vole moins..nos sincères condoléances !Thierry35 a écrit:Le club a acheté 2 DR 400 car c'était l'ultime solution, au final.
Avions | Immat | Fb | prix à l'heure | T pour 100nm | prix aux 100nm parcourus | coût passager |
DR400 Régent | 0,5 | 145 | 50 | 120,83 € | 30,21 € | |
PA28/180 Cherokee | 0,55 | 135 | 55 | 123,75 € | 30,94 € | |
C 172 Thielert | 0,6 | 125 | 60 | 125,00 € | 41,67 € | |
C150 | 0,7 | 95 | 70 | 110,83 € | 55,42 € |
...heu...c'est pas la fabrication "composite" contre "bois et toile" qui fait qu'une entreprise est plus exposée à une faillitte Jiji sixtysix ! ....ton un raccourci il est un peu simpliste et incomplet..je pense. Trouve donc d'autres arguments en sus.jiji66 a écrit:.... Meme si les avions ne sont pas moins chers, ca permet au moins d'eviter que l'entreprise soit en faillite.
Philippe Warter a écrit:
On n'est pas à l'abri de conneries non plus, genre DA40 ou Thielert (pas les deux en même temps quand même, mais ça a failli).
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