Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Les échanges radio de tous les organismes ATC sont enregistrés et conservés (un mois, je crois). En cas d'accident, incident ou infraction, les enregistrements doivent être conservés jusqu'à la fin de la procédure (Code de l'Aviation Civile). Pour les besoins d'une procédure, ils sont transcrits par un agent assermenté. Ce sont ces transcriptions qu'on trouve par exemple dans les rapports du BEA. En tant que pièce officielle, la personne ayant effectué la transcription est identifiée sur le document.Gator a écrit:quid des enregistrements radio entre le contrôleur et le pilote du Falcon ?...... C'est plus tard que ça a dérapé complet.
Fred2 a écrit:Pat17 a écrit:Les commentaires sur les agissements présumés du pilote en question ne peuvent que le desservir.
Les éléments que j'ai communiqué ............................. Merci d'avance.
Cépamoi a écrit:
Contrairement à une contravention où le fait matériel suffit, en matière de crime ou délit, il faut que l'auteur ait eu "une intention coupable" donc la conscience d'ëtre dans l'illégalité et la volonté de commettre une infraction et il faut que le Ministère publique fasse la preuve de cette intention coupable . Une erreur ne constitue pas une intention coupable et ne peut être condamnée.
Jean78 a écrit:Pour info tout les membres de mon club , celui du pilote égaré donc, on reçu un email du chef pilote les informant de la mise en place obligatoire d'une formation spécifique sur la réglementation et la circulation en IDF .
Jean78 a écrit:Cette formation devra avoir été suivie par tous avant de pouvoir revoler !
Philippe Warter a écrit:les radars secondaires le font dans l'autre sens (avec le QNH local ilstransforment les FL en altitude) ... (QNH approximatif, ou mal rentré àla main, ou mal transmis par un capteur, selon les systèmes).
Philippe Warter a écrit:Le calcul que PH vient de faire, les radars secondaires le font dans l'autre sens (avec le QNH local ils transforment les FL en altitude).
Celà n'enlève rien à l'imprécision du système. Ca en rajouterait même (QNH approximatif, ou mal rentré à la main, ou mal transmis par un capteur, selon les systèmes).
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 78 invités