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JF54 a écrit:Pour en revenir au sujet initial du post qui s'est vu dérouté vers le coût de l'heure de vol, puis la mise en cause du fonctionnement de l'aéro club, je voudrais insister sur la qualité du premier accueil en étant le plus objectif possible..............
Il y a presque 30 ans, j'ai fait un vol "baptême" à Rouen Boos, avec mes jeunes enfants. J'étais à l'arrière, pas à l'aise du tout. Le pilote a fait le malin, coupé le moteur (je dis bien), exercice de décrochage et plein d'autres truc qui m'ont confirmé que je n'étais pas fait pour voler, bien que très attiré par les avions. Il m'a fallu 25 ans et beaucoup de voyages professionnels pour perdre mes "gênes" et revenir dans un club pour passer le PPL. Maintenant que je vole, je rencontre plein de personnes qui ne sont pas à l'aise. Si on veut les dégoûter complètement, il suffit de leur faire subir ce genre de vol. Ou pire : les traîner dans les turbulences ! Mais ça, les "vrais" pilotes, les durs de comptoir, ont du mal à comprendre et ne font pas preuve du sang-froid qui devrait être de rigueur dans cette activité. Recruter des pilotes, cela demande une bonne réflexion, ne serait-ce que pour réussir l'initiation de ceux qui sont demandeurs.Leon Robin a écrit:Le "score" confirme ce qu'on observe généralement : l'accueil est inexistant dans les clubs. Beaucoup de personnes qui franchissent la porte d'un club (après avois parfois bravé pancartes et écritaux comminatoires) le font évidemment pour se renseigner, mais aussi, tout au moins pour les plus motivés, pour "sentir" comment ça se passe. Et ceux-là repartent souvent déçus
Salusse a écrit:................... Il y a presque 30 ans, j'ai fait un vol "baptême" à Rouen Boos, avec mes jeunes enfants. J'étais à l'arrière, pas à l'aise du tout. Le pilote a fait le malin, coupé le moteur (je dis bien), exercice de décrochage et plein d'autres truc qui m'ont confirmé que je n'étais pas fait pour voler, bien que très attiré par les avions. ................. Maintenant que je vole, je rencontre plein de personnes qui ne sont pas à l'aise. Si on veut les dégoûter complètement, il suffit de leur faire subir ce genre de vol. Ou pire : les traîner dans les turbulences ! Mais ça, les "vrais" pilotes, les durs de comptoir, ont du mal à comprendre ..............
gtvmanu a écrit:Très souvent les "baptisés" arrivent inquiets.
andre44 a écrit:
Il faut se poser la question pourquoi? pas assez d'instruments? avion trop vieux ? ou ils ont peur de la roulette arriere .. Alors qu'il paye ,ou qu'il vol moins ..
Leon Robin a écrit:JF54 a écrit:Pour en revenir au sujet initial du post qui s'est vu dérouté vers le coût de l'heure de vol, puis la mise en cause du fonctionnement de l'aéro club, je voudrais insister sur la qualité du premier accueil en étant le plus objectif possible..............
Je renchéris sur ce commentaire, en remarquant que, sur 30 réponses, nous sommes 2 à avoir abordé le problème de l'accueil. C'est pourtant primordial, mais le "score" confirme ce qu'on observe généralement : l'accueil est inexistant dans les clubs. On renseigne, point ! Or, beaucoup de personnes qui franchissent la porte d'un club (après avois parfois bravé pancartes et écritaux comminatoires le font évidemment pour se renseigner, mais aussi, tout au moins pour les plus motivés, pour "sentir" comment ça se passe. et ceux-là repartent souvent déçus
Thierry35 a écrit:Je pense que c'est ça. Dans mon club, la moyenne est de 12 heures de vol par pilote et par an. Alors s'il fau mélanger le train classique et le train tricycle, ça devient difficile pour beaucoup. Au moins, il n'y a pas trop d'inconscients de ce côté là ; les gens s'abstiennent.
Jan TUTAJ a écrit:Tu es l'exception qui confirme la règle
Bonne chance ! Honnêtement, rejoindre un aérodrome parisien sans véhicule particulier n'est pas simple, que l'on habite Paris ou la banlieue. Certes, tout est possible, mais il faut rester dans les projets normalement réalisables 1 fois par semaine et toute l'année. Même avec beaucoup de motivation, aller aux Mureaux en stop dans ces conditions n'est pas réaliste.Jan TUTAJ a écrit:Par exemple, Les Mureaux sont toujours à la même distance de Paris, et l'autoroute est toujours au même endroit. Et comme il y a plus de voitures qu'avant, l'auto-stop doit marcher encore mieux.
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