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Re: Carte CIME

MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2023 10:16
de Matthias
Je vais vérifier...j'avais travaillé il y a longtemps sur le bâtiment Dgac et il me semble bien qu'on était dans le 15eme.

Re: Carte CIME

MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2023 10:24
de Bob
L'adresse postale n'est pas suffisante ; près de chez notre ami Philippe Pons, une commune de Haute-Savoie a une adresse postale dans l'Ain : Eloise , code postal 01200
https://eloise.fr/

Re: Carte CIME

MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2023 10:32
de Manu
A priori c'est pas la configuration de l'héliport d'Issy : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... 9partement

Et quand on regarde sur Maps il n'y a pas que l'héliport qui est concerné. Y'a entre autres l'Aquaboulevard, la DGAC et le parc Suzanne Lenglen.

Manu

Re: Carte CIME

MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2023 10:37
de Bob
Rien à voir, l'héliport n'est pas une commune...

Re: Carte CIME

MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2023 14:08
de Pierre H.
J'ai l'impression que la CIME est plutôt une bonne chose si elle permet plus de liberté de mouvement aux pilote ?
Actuellement la procédure à Marseille Provence est la suivante : on passe le PIF, normal, comme depuis toujours (on a même re-le droit de prendre de l'eau avec nous !), et on se rend à l'avion par le cheminement approprié, équipé d'un gilet haute visibilité.
C'est au retour que ça se corse ! Si vous revenez d'un local ou d'une escale sur un terrain doté d'un PIF (Montpellier - le gros, pas Candillargues -, Avignon, Cannes ...) pas de souci, vous faites le cheminement inverse de celui de l'aller.
Si vous vous êtes posé sur un terrain champêtre (Montpellier Candillargues -le petit -, Tallard, Carpentras, Toussus le Noble ...) malheur à vous ! Vous devez impérativement avoir pris rendez-vous au préalable avec l'un des trois membres accrédités du club pour qu'il vienne vous chercher à la descente de l'avion et vous escorter jusqu'à la sortie ...

Re: Carte CIME

MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2023 14:31
de Leon Robin
Pierre H. a écrit:J'ai l'impression que la CIME est plutôt une bonne chose si elle permet plus de liberté de mouvement aux pilote ?
Actuellement la procédure à Marseille Provence est la suivante : on passe le PIF, normal, comme depuis toujours (on a même re-le droit de prendre de l'eau avec nous !), et on se rend à l'avion par le cheminement approprié, équipé d'un gilet haute visibilité.
C'est au retour que ça se corse ! Si vous revenez d'un local ou d'une escale sur un terrain doté d'un PIF (Montpellier - le gros, pas Candillargues -, Avignon, Cannes ...) pas de souci, vous faites le cheminement inverse de celui de l'aller.
Si vous vous êtes posé sur un terrain champêtre (Montpellier Candillargues -le petit -, Tallard, Carpentras, Toussus le Noble ...) malheur à vous ! Vous devez impérativement avoir pris rendez-vous au préalable avec l'un des trois membres accrédités du club pour qu'il vienne vous chercher à la descente de l'avion et vous escorter jusqu'à la sortie ...


.... on passe le PIF, normal, comme depuis toujours  ...

Pôvre ! tu me fais penser à la fable "Le chien et le loup", tu trouves normal qu'on te fasse porter un collier ! En attendant quoi, un bracelet électronique lorsque tu vas voler ?

Si ton club avait fait le nécessaire lorsqu'il le fallait (en 2008), il aurait pu obtenir une ZDAG (comme à Cannes), et on n'en parlerait plus. Accomodements et autres compromissions en croyant qu'on va pouvoir s'"arranger" avec l'Autorité mènent toujours à la servitude.
Combien de fois ai-je entendu le sempiternel "... oui, mais, tu comprends, avec ......... x ......... y ..... ou z ...... il faut faire attention, on ne sait pas ce qui peut arriver".
Oh, que si, on le sait ce qui peut arriver : si on ferme sa g..., se met à genousx ou à plat ventre (parfois le tout à la fois) et qu'en plus on leur lèche  la main ...... on finit par se faire ....
C'est ce qui vous est arrivé sur le terrain de Marseille (pas faute d'avoir été prévenus et informés de la méthode lorsqu'il en était temps encore), et pas mal d'autres terrains.
Je ne dis pas que c'est la solution miracle qui marche à tous les coups, mais au moins, quand ça ne marche pas, on n'a pas à rougir en constatant qu'on n'a même pas essayé.

Re: Carte CIME

MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2023 14:49
de Matthias
Bob a écrit:Rien à voir, l'héliport n'est pas une commune...



Ci-après les deux extraits des Tableaux d'Assemblage des cadastres de ISSY les Mlx et PARIS 15...
L'Héliport se situe dans les sections FL et FG de Paris 15.
On repasse au CIME ?

ISSY LES MLX
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PARIS 15
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Re: Carte CIME

MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2023 15:25
de Luc Lion
Leon Robin a écrit:Si ton club avait fait le nécessaire lorsqu'il le fallait (en 2008), il aurait pu obtenir une ZDAG (comme à Cannes), et on n'en parlerait plus.

Je ne connais pas l'historique de sa création, mais Luxembourg (ELLX) dispose également d'une ZDAG.

Luc

Re: Carte CIME

MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2023 16:48
de Delépine
Pierre H. a écrit : on passe le PIF

Léon Robin a écrit : Le chien


C'est pour détendre l'atmosphère.

Re: Carte CIME

MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2023 18:38
de ambassadeur
Après la PAF

Re: Carte CIME

MessagePosté: Samedi 14 Janvier 2023 13:57
de xtreme
L'arrivée sur Issy (15ème ou pas) par les airs:

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Re: Carte CIME

MessagePosté: Samedi 14 Janvier 2023 17:54
de alain verwaerde
il est pas un peu haut sur le plan?
Il va pas la faire.
Ce que j'en dis.
Bons vols
Alain

Re: Carte CIME

MessagePosté: Samedi 14 Janvier 2023 18:27
de dob
On voit bien  que c'est une plate-forme pour ULM Image


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Re: Carte CIME

MessagePosté: Samedi 14 Janvier 2023 19:16
de Philippe Warter
La tour Bouygues, 6 ans de ma vie professionnelle.

Malheureusement pour ma concentration, ma fenêtre donnait sur l'héliport.

Re: Carte CIME

MessagePosté: Samedi 14 Janvier 2023 21:28
de Matthias
Aux dernières nouvelles, l'héliport va encore être réduit en une simple plateforme de poser/décoller comme à Londres. Adieu les Hangars !