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Les Administrateurs
EchoVictor a écrit:En C800, il n'a pas de volets et des AF inefficaces, alors on termine parfois en glissade.
Eric
JaÇum a écrit:Il y a eu des Stampe avec verrière et pis dans un Antonov-AN2 on est bien à l'intérieur.
FbS a écrit:Oui, mais attention, [la glissade] est interdite volets sortis sur Cessna.....(le mécanisme n'est pas conçu pour encaisser des efforts latéraux)... Se référer au manuel de vol !
JAimeLesAvions a écrit:Les volets ça
1Augmente la trainée ce qui permet
1.1 De tenir plus précisément et facilement sa vitesse pour les atterrissage au moteur. C'est à mon avis leur principale utilité sur un petit avion
2.2 De dissiper plus rapidement l'énergie une fois les gaz coupés, et donc de diminuer la durée pendant laquelle on flotte sur la piste avant le toucher, durée pendant laquelle on a peu de controle sur l'avion, et ainsi diminuer la distance d'atterrissage en pouvant freiner plus tot
3 Change l'assiette ce qui permet de voir mieux
4 permet voler plus lentement ce qui permet d'avoir moins d'énergie à dissiper.
Manu a écrit:Est ce qu'il y a vraiment besoin de faire une glissade avec un avion qui est un gigantesque aérofrein ?
Manu
gma a écrit:Manu a écrit:Est ce qu'il y a vraiment besoin de faire une glissade avec un avion qui est un gigantesque aérofrein ?
Manu
Quand tu l'utilises en traitement phytosanitaire et que le 1000 cv devant t'empêche de bien apprécier l'axe du petit chemin ou tu vas te poser pour remplir la cuve... Oui... Dans ce cas la finesse est toujours excessive, même avec ses volets.
JAimeLesAvions a écrit:
Pour se poser sans volet il faut donc s'attendre à une assiette plus à cabrer, .
Maverick F-PBUG a écrit:JAimeLesAvions a écrit:
Pour se poser sans volet il faut donc s'attendre à une assiette plus à cabrer, .
je ne vois pas pourquoi
sans les volets tu vas te poser un peu plus vite qu'avec
incidence = vitesse
donc avec tu auras une incidence plus faible ...donc une assiette également moins importante
ou j'ai loupé quelque chose ?
Maverick F-PBUG a écrit:c'est peut être lié à la position du foyer de l'aile (Gilles j'espère que j'utilise le bon terme sinon pataper ) par rapport au CG
sauf erreur sur la plupart des avions il recule à la sortie des volets
sur le mousquetaire par exemple le couple à la sortie des volets est inversé par rapport aux Cessna et autres DR400
donc l'assiette sans volets est plus faible qu'avec
dob a écrit:JaÇum a écrit:Max8992 a écrit:Tiens ! y'avait longtemps qu'on avait pas eu une polémique sur ces questions là Bon, vu que le forum s'est quand même bien apuré et que les pires trolls nous enfin lâché la grappe, on aura peut-être une discussion et pas des invectives
Un dernier mot à ce sujet... juste pour ne pas passer pour tn troll.
Attention à la glissade sur des avions à ailes basses où il est plus facile de déventer l'aile "cachée" par le fuselage que sur un engin à ailes hautes.
Et cela n'engage que moi d'en faire.
Je ne conseille rien à personne.
CLDT
En biplan, y a toujours un bout qui reste venté (et le pilote aussi !)
Bob a écrit:gma a écrit:Manu a écrit:Est ce qu'il y a vraiment besoin de faire une glissade avec un avion qui est un gigantesque aérofrein ?
Manu
Quand tu l'utilises en traitement phytosanitaire et que le 1000 cv devant t'empêche de bien apprécier l'axe du petit chemin ou tu vas te poser pour remplir la cuve... Oui... Dans ce cas la finesse est toujours excessive, même avec ses volets.
Si c'est pour voir devant, ce n'est pas un problème de finesse !
Gilles131 a écrit:C’est le manuel de vol qui évoque les efforts latéraux?
J’aimerais bien qu’on m’explique... C’est quand même pas l’infime delta de pression dû au dérapage appliqué à la tranche du volet?
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