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Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Mardi 18 Novembre 2008 23:50
de pilote privé
Des nouvelles :

1/ sur le site de Thielert (http://web.thielert.com/typo3/index.php?id=530&backPID=530&tt_news=1766&L=1), une augmentation de certains potentiels et une diminution du prix des clutches et gearboxes

2/ Une offre pour l'achat d'un avion neuf : http://www.aerosport.fr/news-45-1-Offre_Special_Edition_chez_Diamond_Aircraft

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Mercredi 19 Novembre 2008 00:12
de Leon Robin
Super ! Pour le prix d'un avion comparable (Piper Warrior) avec 2000 h de potentiel (possible 2400 si prolongations) et pas d'élément vital à changer pendant cette période, on vous propose un avion avec un moteur qui fait la moitié de ce potentiel avec des pièces chères à changer (qu'on vous offre et vous n'avez que la main d'oeuvre à payer. Comble de sollicitude, quand votre moteur sera à bout de souffle (à la moitié du potentiel du Warrior), on vous fait la faveur de changer le moteur pour 59000 € (HT, soit 3 fois le prix que vous aurez à payer 1200 heures plus tard pour celui de votre Warrior.

Sacrée affaire !

On va vous expliquer que la différence de consommation et de prix du carburant compense la différence en faisant le calcul sur 2400 heures. Sauf que la différence, vous la payez cash d'avance, et qu'elle se récupère sur toute la période., et que le client achète la promesse d'un moteur qui n'a pas encore fait ses preuves.

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Mercredi 19 Novembre 2008 00:20
de Anne-Isabelle
et comme Thielert risque avec tout çà de déposer le bilan, vos pièces gratuites, vous pourrez toujours les attendre longtemps....Image

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Mercredi 19 Novembre 2008 00:38
de Leon Robin
pilote privé a écrit:............ 1/ sur le site de Thielert (http://web.thielert.com/typo3/index.php?id=530&backPID=530&tt_news=1766&L=1), une augmentation de certains potentiels et une diminution du prix des clutches et gearboxes .................
Effectivement, on lit ça
............ the company has also succeeded in further developing the fuel feed pump for the Centurion 1.7 and Centurion 2.0 engines. Consequently, it was possible to extend the maintenance intervals for this new pump from 300 to 600 flying hours.....
Traduction : 5 ans après le lancement du moteur, on réussit à faire passer la vie de la pompe à carburant de 1/8 à 1/4 de ce qui se fait ailleurs depuis des décennies sur les moteurs à essence. C'est beau le progrès.

"Celui qui, parti de rien, arrive à pas grand'chose ne doit rien à personne"

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Mercredi 19 Novembre 2008 00:52
de pilote privé
Une autre question : c'est quoi le prix d'un nouveau TAE à "tarif étudié" de l'ambitieux programme ???

Et les clients de départ, ils ont quoi ??

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Mercredi 19 Novembre 2008 01:11
de Leon Robin
pilote privé a écrit:Une autre question : c'est quoi le prix d'un nouveau TAE à "tarif étudié" de l'ambitieux programme ???
59000 € HT (ensemble de la transformation) selon le site dont tu as cité le lien
pilote privé a écrit:................  Voir plus haut : un avion avec un moteur qui fera la moitié du potentiel d'un LycoEt les clients de départ, ils ont quoi ??

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Mercredi 19 Novembre 2008 01:18
de pilote privé
Pas d'accord, il s'agit du prix d'un AE300 pour un DA40D (99000€ pour la conversion d'un DA42).

Ma question concerne le remplacement d'un TAE 2.0L par un autre TAE. C'est le flou car dans la proposition commerciale, il est indiqué que ce prix sera fixé le moment venu. Comment calculer son coût d'exploitation dans ces conditions ?!

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Mercredi 19 Novembre 2008 02:23
de Andy
A t-on calculé le prix de la confiance maintenant avec ce moteur, et dans l'état actuel des choses, puisque l'on parle de chiffres ?

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Mercredi 19 Novembre 2008 11:52
de MICHEL JANIN
Changement du Thielert 2 litres sur un 172 déjà rétrofité avec le même moteur est à 31000€ ( potentiel 1200h ) hors main d'oeuvre . ( en main réponse mail de F.A )

le coùt indiqué par Léon est celui du rétrofit sur un Lyco.

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Mercredi 19 Novembre 2008 12:11
de MICHEL JANIN
Mais le doute sur la compétitivité est bien fondé , car un rapide calcul des pièces moteur à potentiel + le cout moteur montre que c'est environ 52000€ à amortir en 1200h soit un impact de 43€ sur le prix de l'heure......Hors tout le reste ( assurances/ carburant/ amortissement cellule etc etc ....)

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Lundi 23 Février 2009 22:05
de pilote privé
On déterre.

Bon, on en est où ?

Quid de retours d'expérience :
- de remplacement moteur d'ecoflyer (coût, garantie) ?
- de retrofit en 2.0 (coût, garantie) ?
- de repassage en Lyco ? (le DA42 Lyco est sorti -> http://www.diamond-air.at/news_detail+M59677d8d259.html)
- du serpent de mer qu'est l'AE300 ? (certifié -> http://www.aerosport.fr/news-48-1-Moteur_AE_300_certifie)
- des rumeurs de rachat d'une boite qui (selon rumeurs) s'est refait une santé sur notre dos ?

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Lundi 23 Février 2009 22:50
de Maverick F-PBUG
pour un 172 Thielert qui croise royalement à 97 kts ça va nous couter prochainement

un SB pour le FADEC à 2500 eur
une visite 300 h à 8500 eur

en vue : la même chose en pire à 600 h... puis la 900 h ...et le bouquet avec le moulin à 31000 eur sans la MO à 1200 heures

pas de changement à espérer coté prix et potentiels des pièces si ce n'est une hypothétique augmentation à 600 h pour la gearbox qui ne changera pas le fond du pb
quand aux conditions initiales personne ne semble s'en souvenir (moteur à moitié prix et pièces gratos)

aprés les 36 cts / litre d'augmentation du JET A1 au 1er janvier ...on cherche un bon fournisseur de vaseline

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 00:03
de Jean-François GEAY
Et dire qu'un temps je suis passé pour un dangeureux intégriste rétrograde....

M'enfin c'que j'en pense..... toujours....

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 02:18
de alphalima
Oui, ce qu'écrit fpbug est vrai et fait mal au coeur.....Image

...cette histoire d'amour avait pourtant bien commencée.....Image

....cela laisse un arrière gout amer.....Image

Re: Thielert (3) - retour d'expérience sur fournitures de parts

MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 11:08
de MICHEL JANIN
fpbug a écrit:pour un 172 Thielert qui croise royalement à 97 kts ça va nous couter prochainement

un SB pour le FADEC à 2500 eur
une visite 300 h à 8500 eur

en vue : la même chose en pire à 600 h... puis la 900 h ...et le bouquet avec le moulin à 31000 eur sans la MO à 1200 heures

pas de changement à espérer coté prix et potentiels des pièces si ce n'est une hypothétique augmentation à 600 h pour la gearbox qui ne changera pas le fond du pb
quand aux conditions initiales personne ne semble s'en souvenir (moteur à moitié prix et pièces gratos)

aprés les 36 cts / litre d'augmentation du JET A1 au 1er janvier ...on cherche un bon fournisseur de vaseline


Et on calcule ainsi ,(un avion sensé être très éconocroque ) un coùt de l'heure à environ 180€ si on ne fait pas l'autruche ( avec assurance et tout le bazard ) , pour un joli 95kt   ( à 97kt tu es déjà optimiste Image ) quand tt va bien , et 2 places pleins complets ........
mais CHUUUUT , à force de trop crier , on ne réussira jamais à le vendre .......
( Peut être au Luxembourg ?  où on est pas trop lus ? Image )